Référencer un site multilingue sous joomla

WRInaute occasionnel
Je suis en train de passer mon Wordpress sur la Bulgarie sous Joomla en trois langues et je cherche des avis et des retours d'expérience, peut être un module SEO magique :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

j'ai bien un site bilingue sous joomla, mais à ce que j'ai pu constater un site.fr n'est pas très bien référencé dans sa version anglaise.. et je n'ai pas de module magique, hélas..
Je pense que les pros du forum sauront t'être plus utiles que moi :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Un article un peu vieux, mais du site du CMS : Some Tips for SEO in Joomla 3 (Joomla.org).
Ils y présentent certaines extensions utilisées par certaines personnes pour Joomla.
Après comme pour tout site International, ce sont les mêmes conseils habituels.
Et éviter les traductions automatiques.

Complément : Sites Multilingues ou multipays - SEO.

Note :
Mot-clés "multilingual", "language", pour la liste des différentes extensions.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'ai bien un site bilingue sous joomla, mais à ce que j'ai pu constater un site.fr n'est pas très bien référencé dans sa version anglaise.. et je n'ai pas de module magique, hélas..
Je pense que les pros du forum sauront t'être plus utiles que moi :)

c'est un .com mais pour l'instant en cours de traduction
 
WRInaute passionné
1. Le choix du.com pour un site s'adressant à un public étranger en trois langues est adéquat.

Mais, il ne résout pas tout. Il faut (dans ce cas) être attentif entre autres à l'adresse IP du site et souvent il peut être nécessaire (en particulier dans le cas tel que décrit ici) à recourir au ciblage géographique en search console.

Bien assimiler l'abc:
https://support.google.com/webmasters/answer/182192?hl=fr

2. les sous-domaines (fr.example.com) et les répertoires (example.com.fr) sont les deux solutions pour les versions linguistiques: l'une n'est pas en soi meilleure que l'autre; mais, chacune des deux formules à ses avantages et inconvénients.

3. Employer correctement le hreflang:
https://support.google.com/webmasters/answer/189077?hl=fr&ref_topic=2370587

Tout cela est valable dans le cas décrit ( un .com multilingue pour l'étranger) , que ce soit sous Joomla ou autre.
 
WRInaute occasionnel
j'ai utilisé la solution des répertoires avec des url propres je vais lire tous vos liens merci :)
je balancerais l'url du site quand j'aurais avancé
 
Discussions similaires
Haut