Référencer un site multilingue dans DMOZ

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je n'y arrive décidément pas, et je ne comprends vraiment pas comment faire pour ce site-ci.
J'ai besoin de vos lumières cher experts.
cela fait plus d'un an que j'essaie d'enregistrer un site sur la base DMOZ (en espérant que cella contribue encore pour le référencement)).
Le site est hébergé en Allemagne, et pour le moment en langue francaise et anglaise. je cible l'europe et l'asie, australie plus tard.
J'ai essayé :
d'enregistrer en anglais, avec une langue par défaut francaise sur un seul nom de domaine et un script qui change de langue en fonction de la préférence utilisateur. résultat Nul.
j'ai ensuite changé pour y mettre des sous répertoire,une par langue. résultat Nul
je suis maintenant avec des sous domaine, une par langue. avec domaine principal en francais et j'ai tenté d'enregistrer en francais sur DMOZ et toujours rien.
entre chaque j'ai attendu au moins 4 mois pour être sur de ne pas entrer en conflit avec leur démarche car je crois qu'il ne faut pas modifier le site web (ce qui est vraiment embettant).
du coup je ne sais plus quoi faire ni comment.
je crois qu'il y a moins de valideur en francais, d'ou le fait que j'ai essayé en anglais (jamais en meme temps).
j'aimerai bien avoir un petit coup de pouce, car j'avoue que j'y perds la tête.

je fais de mauvais choix ? je devrais rester sur le francais ? sur l'anglais ? faut-il une structure de site particulière pour y arriver dans une langue ou l'autre ?

les conseils ici ont toujours étés très utiles et éclairé. Je ne doute pas que cette fois-ci j'y arriverai grâce à vous.

Bonne journée.
willy
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que cela prends du temps à être inclus dans DMOZ et il est difficile d'y être accepté.

Je pense que la meilleure solution est de suivre à la lettre:
http://www.dmoz.org/docs/fr/add.html
http://www.dmoz.org/docs/fr/help/submit.html
http://www.dmoz.org/docs/fr/guidelines/describing.html

Puis d'attendre quelques semaines et de les contacter directement en Anglais à DMOZ.staff@teamaol.com.

Explique leur que tu as respecté leurs règles et que ton site n' est toujours pas dans leur annuaire.
Si tu as respecté leurs directives, Je connais déjà leurs réponses: "Veuillez nous excusez..Blabla.... nous traitons votre demande...."
Suite à leur réponse tu attends une semaine et tu les relance.
Tu fais ça chaque semaine et très prochainement tu verras ton site dans l'annuaire.
Surtout sois positif dans ton mail et ne commente pas leur productivité. Reste courtois, polis et positif.


Bonne chance
 
WRInaute accro
serrahphynn a dit:
je fais des mauvais choix ?
Bah passer des mois a attendre que DMOZ percute on peut pas dire autrement :lol:
Sans dec ? tu en est encore a te soucier de cet annuaire a la c0n qui n'apporte rien de plus qu'un autre ? Tu tiens vraiment a avoir un BL sur une page qui en a déjà 10 ou 50 ?

Si tu dois faire du ref multilingue faut viser les sites d’ampleur pour ton thème de chaque région ciblé et arrêter de croire aux miracles de DMOZ et des annuaires en général. Perdre du temps avec ce truc c'est mériter de rester au fond des SERPs. :wink:

J'ai essayé :
d'enregistrer en anglais, avec une langue par défaut francaise sur un seul nom de domaine et un script qui change de langue en fonction de la préférence utilisateur. résultat Nul.
j'ai ensuite changé pour y mettre des sous répertoire,une par langue. résultat Nul
je suis maintenant avec des sous domaine, une par langue. avec domaine principal en francais et j'ai tenté d'enregistrer en francais sur DMOZ et toujours rien.
:roll: Excuse moi mais là tu m'a fait hurler de rire ... :wink: Tu fait un site Pour DMOZ ou pour ton activité et ses lecteurs ? Quelle perte de temps sans parler des immenses erreurs qui ont pu influer le reste du monde ...

Là a te lire on comprend que tu as changé plusieurs fois ton plan d'url pour DMOZ sans te dire un seul instant que d'une part c'est très mauvais et que d'autre part c'est pas DMOZ qui va t'aider niveau SEO de toute façon.
 
Nouveau WRInaute
salut Zeb.
tu sais je ne suis pas un expert SEO comme toi. J'ai voulu me remettre au web il y a environ 3 ans, et j'avoue qu'avec le règne de google et surtout toutes ses maj qui ont succédé ces dernières années, ce fut laborieux de m'accrocher.
Alors même si dmoz n'est pas la solution miracle, cela reste une base solide, d'où le fait que je tenais à au moins y figurer.

Concernant les changement de structure, cela tombais également au moment où j'avais du mal à comprendre quelle est la meilleure forme pour ce site pour google et surtout concernant les maintenances. D'où le fait que j'ai du beaucoup changer pour trouver ce qui me convient le mieux.

J'ai toujours été bien accueillis ici, et j'ai toujours trouvé de très bon conseils et soutien. Je trouve dommage que dans ton intervention tu n'as finalement rien donné qui puisse aider le simple homme que je suis dans cet univers devenu très élitiste.

Willy
PS : je suis heureux que tu ais pu rigoler un peu.
 
WRInaute accro
serrahphynn a dit:
J'ai toujours été bien accueillis ici, et j'ai toujours trouvé de très bon conseils et soutien. Je trouve dommage que dans ton intervention tu n'as finalement rien donné qui puisse aider...
Là franchement tu abuse un peut ... Ou alors tu ne suis pas ton sujet reprenons la question :

"référencer un site multilingue dans DMOZ" > réponse claire perte de temps.
sous entendus même pas cachés "les annuaires en général" faut pas passer 10 ans dessus.

Bref 2 infos qui justement ont une importance en 2014 quand comme toi on a passé 3 ans en "vacances seo".

Allons plus loin ; je te dis clairement que tes tergiversations entre dossier et sous domaines bref tes virevoltes avec tes url sont mauvaises ... Bref si tu ne comprend pas qu'il faut avoir un plan d'url stable et que c'est plus important que satisfaire DMOZ c'est que tu as loupé une marche :wink:

Alors dis moi ou je ne t'ai pas aidé ? Tu semble de part tes actions et questions être complètement a la rue je t'ai donné les points clés qu'il fallait que tu prenne en compte. Savoir :
te fait pas ch**r avec DMOZ et arrête de bidouiller ton site. Tu l'a compris et entendu au moins ?

expert SEO comme toi
Et puis laisse tomber la pommade tu n'as rien a y gagner je ne suis pas plus expert que toi, j'ai juste continué a m'informer quand toit tu faisait autre chose ;-)

Pour finir et compléter ta culture SEO, il y a 10 ans DMOZ était important car pris en compte par les moteurs pour découvrir des sites nouveaux, mais c'est plus le cas depuis avant tes vacances SEO ...

donc :
cela reste une base solide, d'où le fait que je tenais à au moins y figurer.
= légende urbaine.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton intervention.
Je réitère je suis un véritable amateur et pour moi vous restez des experts ;) d'autant qu'à l'époque le principe SEO se limitait à pagerank, donc le SEO est une notion bien nouvelle et fraiche pour moi :)

Merci encore.
Bien à toi

willy
 
WRInaute accro
Auquel cas fait très attention a certains points car avec les lubies de GG c'est chaud depuis que tu as quitté le circuit.
il est devenu très important de :
* pas faire des soumissions massives dans les annuaires comme on le faisait avant donc tu en sélectionne une dizaine ou une vingtaine très typé sur ton thème si ça existe et tu ne vas pas plus loin.
* faire des liens "utiles" donc sur des pages compatibles avec le thème de ta cible a référencer (pas d elien sur une page banane vers une page voiture)
* diversifier un max le linking au niveau support (annuaire, cp, blog post, blog com, forum, ....) ne te contente pas d'un type de support
* diversifier un max les ancres de tes liens (EM, url, génériques, expressions longues et courtes diverses)
* diversifier au max les pages que tu référence (concentre pas tout sur l'accueil)
* diversifier aussi les types de liens (follow ou pas) une bonne technique pour avoir de tout étant de justement pas s'en préoccuper.
* avoir un bon contenu texte unique (évite a mort les Ctrl + c / Ctrl + v)

et les grands classiques si ton site a pas évolué depuis un moment > avoir une courbe d’acquisitions de liens fluide, continue et sans pics de fou ...

Bon après le social a pris beaucoup d'importance surtout G+ sur les 2/3 dernière années donc a méditer.
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup zeb
tu m'as donné la matière nécessaire et suffisante pour que je me remette à jour dans le bon chemin et j'apprécie vraiment beaucoup le geste.
bien à toi.

willy
 
Discussions similaires
Haut