Référencer un site multilingue

WRInaute discret
Bonjour, j'aimerais savoir comment référencer correctement un site multilingue svp.

Pour commencer, sur le site il y aura une interface graphique traduite en diverses langues et un contenu dont la langue de provenance sera mixte.

Pour résumer en une image : http://puu.sh/1uk8r.jpg

On peux voir des drapeaux à droites, ceux-ci contrôlent uniquement la langue de l'interface et non du contenu.
On dessous on peux voir deux fichiers à télécharger, un en anglais et un en russe. C'est deux fichier quelque soit la langue sélectionnée sera affiché dans la langue de la personne qui la publié, aucune traduction donc.

Pour résumer :
Site avec du contenu unique publié par des utilisateurs parlent diverses langues.
Site avec une interface graphique dont la langue peut être changée.

J'aimerais savoir si faire des url de type /fr/, /ru/, /en/, etc. suivant la langue choisi pour l'interface est une bonne idée sachent que si un utilisateur choisi le russe comme langue d'interface, il verra les menu, le logo, etc. en russe mais le contenu restera du contenu russe, anglais, français, etc.

Merci d'avance pour votre aide :)
 
WRInaute discret
Quelle sera la langue par défaut su site, identifies-tu l'internaute selon son IP, son navigateur: Au fond c'est plutôt ton contenu que tu veux référencer pas vraiment l'interface. Les pages de type gestion de mon compte, contact, passer une annonce ou éditer ceci ou cela c'est pas de pages à référencer.
Qu'en est-il du contenu à référencer car je vois qu'il faut s'enregistrer sur ton image, le site aura-t-il du contenu public ou pas?
 
WRInaute discret
Bonjour, l'inscription sera uniquement là pour pouvoir ajouter un upload, cette upload sera publique et accompagné de vidéo, de texte d'images et de commentaires.

La principale langue du contenu du site sera l'anglais, mais il y aura aussi du russe, du français, etc. un peu de tout mais majoritairement de l'anglais.
 
WRInaute discret
I see, je n'avais vu que le screen l'autre fois mais cette fois ci je suis allé sur le site

Déja pour le référencement ce serait bien que le titre des pages principales (toutes celles de ta navigation horizontale) n'aient pas le même titre, de même que les posts des utilisateurs, ça varierais pê un peu les mots-clés pour ton référencement et serait plus naturel NON?
 
Discussions similaires
Haut