Lancement d'un nouveau site de musique français

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'écris ce message pour essayer, je l'avoue, de me faire un peu de pub...
Il y a quelques jours, est né un tout nouveau site français : winky.fr
Je vais sur ces quelques lignes en expliquer le concept.

Concept :
Créer un réseau social de musiciens (et artistes en général) qui pourront désormais se faire connaitre, communiquer entre eux pour créer des événements festifs, et alimenter une base de donnée sur la culture en général. En bref, regrouper au sein d'un même site de nombreux musiciens et artistes en tous genres !

Description rapide :
winky regroupe les avantages de MySpace (page perso skinnable avec lecteur musique pour y déposer ses compos, mais on peut aussi y déposer ses images, ou ses textes). Il dispose également d'un réseau "d'amis", comme facebook, avec messagerie, tchat et notifications.
Enfin, on peut déposer toutes sortes d'articles sur le site (musique, cinéma, etc) pour former petit à petit une base conséquente d'informations.
Et tout ça, 100% gratuit.
Un exemple de profil (le mien) : http://winky.fr/vincent

Caractéristiques précises :
- Gestion de profil personnalisé
- Page personnelle (de la forme winky.fr/pseudo) entièrement skinnable, comportant un lecteur de musique, une galerie d'images et de textes
- Articles pouvant être écrits par tous les membres, classés par catégories (cinéma, musique, peinture / dessin, littérature)
- Agenda permettant à un membre de faire connaitre ses dates de concerts par exemple
- Liste d'amis
- Ajout de commentaires (pour articles, événements et profils (si amis pour ce dernier))
- Possibilité d'afficher son lecteur MySpace sur sa page
- Chat (version beta)
- Notifications en temps réel
- Messagerie
- Bientôt : serveur pour jouer de la musique en ligne avec ses amis, comme NinJam !

Projet personnel :
L'idée de ce site m'est venue un peu par hasard. Etant étudiant en informatique, j'ai décidé de me perfectionner dans la programmation web, en réalisant ce site. Tout a été fait à la main, seul à la sueur de mon front, depuis Septembre 2009 (en moyenne 10h/jour de travail), il y a donc sans doute encore de petits beugs, et s'il vous plait, ne comparez pas ça avec MySpace qui est une usine à gaz internationale

Voilà, n'hésitez pas à vous inscrire et tenter de commencer à donner vie au site, et même si vous n'êtes pas intéressé, allez quand même faire un petit tour sur le site. Je prendrai ce geste comme de la solidarité.

Merci, à bientôt sur http://winky.fr.
 
WRInaute accro
Salut Vincent.
C'est toujours intéressant de voir des projets dans ce domaine. Je vais regarder plus à fond quand j'aurai un moment mais d'abord quelques remarques à chaud.
Je ne pense pas que l'inclusion du lecteur audio myspace dans ta page va être bien accueilli. En gros tu leur pompe leur bande passante et ils ne peuvent pas afficher leur pub.
La page a capté ma touche ctrl et j'ai horreur de ça (ctrl+lien vers l'accueil). A mon avis je ne suis pas le seul.
Je n'ai pas trouvé de liste par tag ou par style.
Sur la page d'accueil rien n'explique à quoi sert le site.
J'ai un doute sur la possibilité de lancer ce genre de sites sans d'énormes moyen. Il va falloir des grosses bandes passantes et un budget promo, mais ça ne va pas rapporter tout de suite.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Concernant le lecteur MySpace, c'est effectivement écrit noir sur blanc dans leurs CGU qu'il est interdit de l'inclure ailleurs que sur leur site. Je leur ai envoyé un mail sur ce sujet, toujours pas de réponse (ça ne m'étonne pas), mais je me permets de le garder pour le moment, le site n'étant pas énormément visité.
Concernant la touche Ctrl je ne comprends pas, peux-tu expliquer ? (je n'ai aucun accesskey dans le html).
Pour les tags et styles, il y a effectivement pas mal d'options à rajouter au site par-ci, par là.
Enfin, concernant le but du site, il est expliqué sur la page d'inscription. Et sur toutes pages du site, le petit encart en haut à gauche contient les liens "Qui sommes-nous ?" et "Pourquoi s'inscrire ?". J'ai bien essayé de mettre en avant la visibilité d'une quelconque explication du site, mais apparemment sans succès, vu que tu n'es pas le premier à me le dire.

Pour le lancement, je suis d'accord. Mon but premier n'est absolument pas de faire du pognon ou quoi que ce soit (pour le moment, du moins). Je disposais d'un serveur, et je trouvais ça sympa de créer une sorte de réseau social pour artistes anonymes, non seulement pour le réseau en lui-même, mais aussi pour les mois de boulot que ça a demandé (qui me seront sans doute très profitables pour mon CV :D ).

Merci pour ton commentaire.
 
WRInaute accro
Ca a l'air d'être un refresh. Si je pars de ta page et que je ctrl-clic sur le titre du site, je me retrouve en page d'accueil sans pouvoir revenir en arrière. Pas méchant mais obligé d'aller chercher dans l'historique pour revenir en arrière.
 
Nouveau WRInaute
Ah oui exact. C'est simplement parce-qu'un clic sur le logo du site redirige vers l'accueil... en javascript (et à part history.back() on ne peut pas retourner en arrière).
Je peux éventuellement corriger ce détail, je ne sais plus pourquoi j'ai fait ça et non un lien ordinaire... merci :)
 
Discussions similaires
Haut