avant le lancement dun nouveau logiciel/site internet pour etre prêt

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par samsam09, 11 Juillet 2012.

1. samsam09
    samsam09 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

Ma nouvelle société a commencé le développement d'un nouveau service (c'est un logiciel ) à destination des architectes du monde entier,j'ai aussi réservé un nom de domaine avec 25 extensions différentes. Je dois créer un site internet pour présenter le nouveau service avec un lien qui pointe sur le service.

Vu que je ne connais pas grande-chose ni dans le développement ni dans le référencement a l'international, et que je dois suivre la société qui va s'occuper du développement de ce nouveau site, de la création du site internet et de son positionnement, je me permet de demander votre aide pour m^'aider a y comprendre un peut plus et a ne pas me faire avoir par la société mandatée:

Je dois créer un seul site internet avec des partie multilingues ou 25 sites internet pour chaque pays ciblé (si 2eme reponse merci de me donner un peut plus de détails)?
    Au Début, sur quoi de je dois me concentrer pour le référencement et le positionnement du site internet (avant même le lancement du logiciel)?
    Comment éviter le duplicate contenent de la version fr/an/al/ru ?
    c'est vrai ou pas que il faut lancer le site internet qq mois avant le lancement du logiciel pour que google le trouve (meilleur référencement)? que me conseillez vous pour être prêt le jour du lancement?

Merci pour votre aide

Amicalement

Sam

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    171
    Bonjour

je fais du conseil. Mon tarif horaire est de 80 euros de l'heure. Le budget de ta "nouvelles société" va représenter un bon paquet de milliers d'euros. Je pense que ton offre de 100 € d'adsence dans un an est plus que maladroite si c'est du second degré, et du foutage de gueule si c'est du premier degré.

3. samsam09
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Deso les 100 euros c’était pour rigoler il faut pas le prendre mal. encore une fois desolé

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Si tu veux que ce soit bien pris il faut aussi apprendre a faire la différence entre le bouton citer et répondre qui sont en Français et sans DC sur la page :wink:

Le Duplicate Content c'est quoi ? c'est deux texte identiques une traduction "en" est elle identique a une version "fr" textuellement parlant ?
    un site sur un secteur concurrentiel c'est un an ou deux de travail avant de vraiment voir le jour (si tu souhaite que le site soit pérenne)
    25 déclinaison du site en 25 langues différentes dans tous les cas, mais disons qu'avec moins d'une dizaine de langues tu couvre déjà ta clientelle je suppose. Ensuite c'est celons mais la plus mauvaise méthode est de tout mettre sur un seul site.
    Après il y a d'autres critères qui entrent en ligne de compte comme tes moyens financiers car 25 sites (ou autres sous domaine / domaines) visibles n'ont pas le même prix qu'un seul. Sans parler de développement, design, traduction, aport de contenu etc ...

bref du très gros budget en vue

5. samsam09
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Le Duplicate Content c'est quoi ? c'est deux texte identiques une traduction "en" est elle identique a une version "fr" textuellement parlant ? oui ca sera le meme texte mais traduit dans les 4 langues
    un site sur un secteur concurrentiel c'est un an ou deux de travail avant de vraiment voir le jour (si tu souhaite que le site soit pérenne) vu que mon service va etre lancé dans 4 mois! Je commence a avoir du retard alors
    Merci Zeb pour les infos

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Donc c'est pas le même texte, mais 4 textes en 4 langues décrivant la même chose. Même GG fait pas la relation.

7. samsam09
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Alors tu me conseille de lancer le site maintenant avec les 4 langues et de créer une page ou deux pour le début du référencement. ?(faire du netlinking?
    par contre je ne dois pas commencer le positionnement car c'est trop tôt si jai bien compris

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Site de promo sans produit ça va être tendu ...

Ensuite je ne conseille rien je précise que 4 langues sur un seul site site c'est out et que si le secteur est concurrentiel faut s'attendre a ce que cela prenne du temps avant que tu soit bien placé.
    De plus le positionnement c'est dés qu'un site est indexé donc créé et connu mais ça reste vivant (c'est bien le problème)

Bref il est certains que plus tôt tu t'y prend moins pire c'est, mais qu'il te faut un support bien huilé et une stratégie plus globale que ce que tu donne pour l'instant.

Chargement...