Seo : lancement d'un nouveau site, par quoi commencer ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Voilà une question qui me tracasse l'esprit depuis que j'ai mis un nouveau site en ligne depuis hier. Bon je sais bien que mon site ne sera pas référencer en un jour, bien qu'il est déjà disponible sur Google et Bing, Facebook (page) et twitter, mais je ne sais pas par où commencer. Dois-je rédiger des articles sur le blog de mon site et attendre tranquillement que les moteurs positionnent mon site sur certains mots clés ou je dois aller chercher des utilisateurs partout où je peux sur le net ?

Pour information, il s'agit d'un site de covoiturage. Je ne suis pas à mon premier site, mais comme celui-ci est particulier et ne vise pas juste des lecteurs ou des clients locaux. Je ne sais pas comment m'y prendre pour attirer du monde sur ce site.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, dites-moi tout :)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
rédiger des articles ET aller chercher des utilisateurs, en particulier sur les réseaux sociaux et des sites partenaires.
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude, je vais faire de la "rédaction" mon passe-temps favori :). Pour les sites partenaires, il faut des sites de la même thématique ?

Sinon vous appelez quoi "sites partenaires" ? Les sites avec lesquels on fait un simple échange de liens, des articles régulièrement ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C’est sans doute une bonne idée d'ajouter des articles sur votre blog. De cette manière vous pouvez utiliser plus de mots clés attachés à votre business. En écrivant de nouveaux articles il est important que le contenu soit différent de celui de vos concurrents, qu’il soit meilleur, plus attirant, qu’il apporte plus de détails… Il est aussi important de publier régulièrement et de répandre les articles sur Internet.

Il est aussi recommandé d’obtenir des liens retour des sites de qualité avec la même thématique. Cela va augmenter l’autorité de votre domaine.
 
WRInaute accro
Dorénavant, les principales actions sont :
- communication sur les réseaux sociaux
- rédaction d'articles (effectivement)
- accessoirement un peu de netlink mais bon.... Même si cela reste incontournable, il est préférable de développer sa comm
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Je ne conseil pas d'échanger des liens ce type de technique est obsolète
mais il est préférable plutôt d'échanger des articles.
 
Discussions similaires
Haut