Phase de lancement - Votre avis m'intéresse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de mettre en place un site de jeu gratuit pour ceux qui aiment les quizz.

Il s'agit d'un jeu de quizz pour lequel vous êtes invité à répondre à 5 questions en un minimum de tours. Plus vous trouvez les réponses rapidement et plus vous gagnez d'étoiles pour entrer et grimper dans le Top100.

La particularité de mon site est que les internautes inscrits vont pouvoir participer à l'augmentation du nombre de questions présentes sur le site ( et donc à son intêret ) en posant eux-mêmes des questions. En effet, ( après le solde initial de 5 parties offertes ) une question posée = une partie gratuite.

Je suis en attente de vos commentaires les plus sincères sur votre première impression et également sur la manière de le faire connaître


Vous le trouverez à http://www.masterquizz.fr
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Il semble manquer un favicon
- Un logo serait bien (à moi que ce soit le titre en haut à gauche)
- Il semble manquer une page qui présente l'entreprise
- Bizarre le /templates/ en URL

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Quelques avis :
- Il semble manquer un favicon
- Un logo serait bien (à moi que ce soit le titre en haut à gauche)
- Il semble manquer une page qui présente l'entreprise
- Bizarre le /templates/ en URL

Merci pour vos avis.

Effectivement, je vais faire un favicon.

Il n'y a pas de fiche d'entreprise car le site est gratuit et il est géré uniquement par moi.

En ce qui concerne le/Templates/ en URL, celui-ci n'apparait que lorsque vous naviguez. C'est le dossier dans lequel sont hébergées mes pages chez OVH.

Pour le logo, il faudrait que je maîtrise le CSS :oops: Pour l'instant, j'ai favorisé les fonctionnalités. S'il fonctionne correctement, je ferais appel à des professionnels pour une refonte.
 
WRInaute discret
Bonjour,

j'ai fait un petit tour, d'ailleurs je n'ai pas réussi à passer le premier tour, j'ai un problème de culture général... :D

Ton icone en haut à gauche pour revenir à la home ne devrait pas contenir /index.php il faut mettre l'url simple du nom de domaine et rediriger cette page /index par .htaccess vers l'url simple, sinon ta page sera accessible par deux urls différentes et je crois que ce n'est pas très bien...

Le texte qui défile me fait mal à la tête, je trouve que ça fait vieillot, je l'aurais mis en fixe (les gouts et les couleurs...)

On peut cocher plusieurs réponses, est-ce normal ? si oui il serait bien de précisez que plusieurs réponses son possibles, si non il ne faudrait pas pouvoir cocher plusieurs cases.

Après validation on sait combien de bonnes réponses on a mais on ne sait pas lesquelles (comme le mastermind !!!), je ne pourrais jamais gagner dans ses conditions (j'imagine que c'est voulu), du coup je suis frustré et je sors du site (les visiteurs n'aime pas qu'on leur rappel qu'ils sont inculte.

Je trouve le Header un peu large en hauteur (c'est personnel)

On peut s'inscrire mais tu ne parles pas de ce que sa apporte de plus...

c'est tout pour le moment, l'idée est rigolote :D

webicalement,
stone66
 
Nouveau WRInaute
stone66 a dit:
Le texte qui défile me fait mal à la tête, je trouve que ça fait vieillot, je l'aurais mis en fixe (les gouts et les couleurs...)

Un grand merci pour tes commentaires qui vont m'être bien utiles.

En effet, je trouve que le bandeau qui défile n'est pas du plus bel effet et je vais rectifier.

stone66 a dit:
On peut cocher plusieurs réponses, est-ce normal ? si oui il serait bien de précisez que plusieurs réponses son possibles, si non il ne faudrait pas pouvoir cocher plusieurs cases.

Non, ce n'est normal ! J'ai travaillé avec Dreamweaver et j'ai une vérification sur mes cases à cocher. Cela fonctionne très bien sur mon PC avec IE et Firfox; mais l'un de mes fils préfère Google Chrome , et là , les vérifications ne se font pas ?!?
Comme les vérifs se font en Javascript, je précise dès la home page qu'il faut que Javascript soit activé mais je n'ai pas encore trouvé la parade pour les navigateurs qui ne prennent pas en charge mes scripts de vérification.

stone66 a dit:
Après validation on sait combien de bonnes réponses on a mais on ne sait pas lesquelles (comme le mastermind !!!)

C'est l'idée...et l'internaute a 5 tours maximum pour trouver.

stone66 a dit:
Je trouve le Header un peu large en hauteur (c'est personnel)

C'est pô faux

stone66 a dit:
On peut s'inscrire mais tu ne parles pas de ce que sa apporte de plus...

La "partie" présente sur la home page n'est qu'un test, un exemple; et en s'inscrivant , l'internaute obtient 5 parties gratuites.
Ensuite, il pourra poser lui-même des questions pour obtenir de nouvelles parties gratuites.

J'hésitais à préciser ceci pour ne pas alourdir la home page , mais suite à tes remarques, je vais faire un petit résumé...

Encore merci. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno ( comment tu fait pour mettre la tilde ? ) pour t'intéresser au développement de mon site de jeu.

Je suis en train de le faire référencer dans divers annuaires ( notamment Webrankinfo :D ) afin d'obtenir les premiers membres qui en seront les "ambassadeurs". C'est assez long et difficile.

Depuis mon dernier passage, j'ai évidemment tenu compte de vos remarques et j'ai développé un Mode Défi qui permet aux membres de doubler leurs étoiles en cas de victoire.

Je vais maintenant essayer de développer une version "spéciale" smartphone afin que les questions s'affichent les unes après les autres ; mais sans que ce ne soit une application car payant...

Si certains ont des astuces pour faire connaître son site ( autre qu'Adwords ), je suis preneur...
 
Membre Honoré
Bonjour,
dédé89 a dit:
Merci Madrileno ( comment tu fait pour mettre la tilde ? ) pour t'intéresser au développement de mon site de jeu.
C'est tout naturel, et pour le tilde alt + 164.
dédé89 a dit:
référencer dans divers annuaires afin d'obtenir les premiers membres
Plutôt demander à des connaissances de s'inscrire, c'est mieux.
dédé89 a dit:
Si certains ont des astuces pour faire connaître son site ( autre qu'Adwords ), je suis preneur...
Il y a de nombreux sujets avec le forum pour améliorer un site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Un peu de nouvelles du site...
Je viens de finaliser une version pour mobile.
Normalement ( je n'ai pas testé avec tous les mobiles :roll: ), l'internaute se retrouve sur une version spécifique mobile s'il charge la home page depuis un téléphone mobile.

Compte-tenu de l'essor de la téléphonie par rapport au PC, cela m'est apparu indispensable. Finalement, je trouve même cela plus FUN. Je dois encore faire un lien pour une partie "test".

Si vous avez d'autres conseils...
 
Discussions similaires
Haut