besoin d'aide- informer le lancement d'un gros site

WRInaute passionné
Bonjour,

je suis pas dutout calé dans les communiqués de presse, et j'ai besoin de vos conseil en la matière pour annoncer la sortie du nouveau moteur de recherche Premsgo.fr (moteur Français), prévue le 1er Septembre environ.

Alors si vous avez des suggestions, je vous en remercie d'avance.

Bien évidement, il y aura un sujet sur WRI en primeur ^^
 
WRInaute passionné
Qui dit gros, dit pro !
Pour les gros projets je fais appel à des pros et je fais mon marché sur -https://www.textbroker.fr/et -http://fr.pressking.com/
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Premsgo.fr (moteur Français), prévue le 1er Septembre environ.
Je connaît pas les gros acteurs du WEB mais déjà prévenir les webmasters (histoire de ne pas se faire interdire l'accès aux sites).
 
WRInaute passionné
Merci de vos infos.

L'info sera diffusée sur WRI et abondance, et quelques autres médias, j'espère que le buzz se fera naturellement, sans être trop important. Pour l'IP et le user agent, je vais le communiquer sous peu.

Merci,
Marc
 
WRInaute passionné
^^j'attend une réponse d'Olivier. Ce sera le 15, et probablement limité une première quinzaine a ceux qui suivent sur twitter.

J'ai un peu peur du buzz sur le lancement du moteur en "pré-version", car il y a eut bcp de changements sur l'outil utilsé pour construire ce moteur (4D), bâti sur la version V13 de ce programme et avec la V15 et bientot V16, l'architecture semi NoSQL (pour les connaisseur = gros data) et SQL associé convient bien mieux avec les champs Objet et JSON , mais c'est un nouveau développement complet a refaire (qui est en cours).

En résumé, le moteur sera lancé en trois temps ;
- pré-version limité aux abonnés twitter et a quelques uns (une quinzaine dès ce lundi ou mardi)
- pré-version publique (version 0.8 puis 0.9 pendant quelques mois)
- Version finale 1.0 et suivante dès la finalisation en 4D V15/16 au allentour du 1er Janvier 2016 (si tout va bien).

Je crois que je vais renoncer au "gros buzz de lancement et commencer a hauteur de ce qu'est l'outil pour le moment, modeste). Merci de vos suggestions.

Le sujet peux être clôturé , celui du moteur sera surement créé par @Olivier ou sur un autre fil dès la semaine prochaine.
 
WRInaute passionné
PS: le "user agent" contient PREMSGO.FR. et respecte les directives du fichier robots.txt
pour l'IP, je ne la communique pas dessuite, car le serveur crawl au max et les ressources sont très très limité, il supporte pas bcp de charge... (des sous, des sous! pour des crawlers ... ^^)
Conseils, dans l'ordre (...) :
- soignez vos titres (title)
- balise H1 (étonnant le nombre de ceux qui n'en n'ont pas)
- méta description (ça aussi ca manque souvent)
- inutile de répéter x fois les mots clés, la densité n'est pas incluse dans l'algo de classement
- respectez les méta de base, dans l'ordre normal ex : <meta name="description" content="description de la page"> et non pas
<meta.description content="description de la page"> ou inversion des attributs , pour le moment.
- le reste est secret...
 
Discussions similaires
Haut