Lancement de site : combien de temps avant de ranker ?

Nouveau WRInaute
Bonjour très chers référenceurs,

Je me permets de venir vers vous car je viens de lancer un nouveau site et le positionnement de celui-ci tarde.
Cela va faire une semaine que j'ai effectué les déclarations dans les Webmaster Tools (sitemaps, fetch as Google, ...) et je vois assez peu d'évolution.
J'aimerais que mon site ressorte, au moins sur mon nom de marque, avant de commencer les opérations marketing.

Problèmes:
- Je suis en 3ème page sur mon nom de marque (et ce n'est pas ma home qui est positionnée). Selon votre expérience, combien de temps est nécessaire pour être identifié sur sa marque ?

- Google propose systématiquement une correction d'orthographe sur ma marque, un acteur (faible en SEO) partage un nom assez proche. Un espoir pour qu'il reconnaisse ma marque comme telle assez rapidement ?

- 110 pages ressortent actuellement avec un site:. Aucune d'elle ne semble cependant positionnée, un espoir pour qu'elles puissent commencer à être dans les SERPS d'ici quelques jours ?


Bref, au lancement d'un nouveau site, en combien de temps peut-on commencer à obtenir des positions selon vous ? :)


Merci,
Très bonne journée à tous,
Omageus
 
WRInaute discret
Bonjour, tout est normal, il faut de la patience !
Il faut que Google digère le site avant de le positionner au mieux. Idéalement, il ne faut pas stresser !
Pour la correction d'orthographe, ça peut durer quelques semaines avant qu'il la retire.
Bonne journée
 
WRInaute accro
omageus a dit:
et le positionnement de celui-ci tarde.
Cela va faire une semaine que j'ai effectué les déclarations dans les Webmaster Tools (sitemaps, fetch as Google, ...) et je vois assez peu d'évolution.
Bah normal ce que tu as fait n'interviens en rien dans le positionnement et je ne parle même pas du sitemap totalement inutile si le site est bien construit.

omageus a dit:
Je suis en 3ème page sur mon nom de marque (et ce n'est pas ma home qui est positionnée). Selon votre expérience, combien de temps est nécessaire pour être identifié sur sa marque ?
on ne peut pas répondre si il t'a mis là c'est qu'il estime que c'est ta place.

omageus a dit:
Google propose systématiquement une correction d'orthographe sur ma marque, un acteur (faible en SEO) partage un nom assez proche. Un espoir pour qu'il reconnaisse ma marque comme telle assez rapidement ?
Il faut que tu crée des liens avec ton orthographe sur des sites de thématique compatible avec comme cible ton accueil çà va l'aider a digérer que ton nom existe et te positionner.

omageus a dit:
110 pages ressortent actuellement avec un site:. Aucune d'elle ne semble cependant positionnée, un espoir pour qu'elles puissent commencer à être dans les SERPS d'ici quelques jours ?
Un site sans jus c'est un site dont les pages ne sortiront jamais. Si tu ne fais rien ça bougera pas.

omageus a dit:
Bref, au lancement d'un nouveau site, en combien de temps peut-on commencer à obtenir des positions selon vous ? :)
Passé la prime de fraicheur (dépend du site) tu peut estimer que tes positions sont stables dans un contexte SEO donné et stable. Les positions ne sont jamais stable (sauf exception particulière). On a pas de position précise tout dépend du liage et de la qualité du site.
 
Membre Honoré
Bonjour,
omageus a dit:
je viens de lancer un nouveau site et le positionnement de celui-ci tarde.
C'est normal, il faut du temps.
omageus a dit:
- Je suis en 3ème page sur mon nom de marque (et ce n'est pas ma home qui est positionnée). Selon votre expérience, combien de temps est nécessaire pour être identifié sur sa marque ?
Cela dépend des cas, vous pouvez présenter l'URL du site.
omageus a dit:
- Google propose systématiquement une correction d'orthographe sur ma marque, un acteur (faible en SEO) partage un nom assez proche. Un espoir pour qu'il reconnaisse ma marque comme telle assez rapidement ?
C'est normal, il faut du temps.
omageus a dit:
- 110 pages ressortent actuellement avec un site:. Aucune d'elle ne semble cependant positionnée, un espoir pour qu'elles puissent commencer à être dans les SERPS d'ici quelques jours ?
Possible, cela dépend de la concurrence.
omageus a dit:
Bref, au lancement d'un nouveau site, en combien de temps peut-on commencer à obtenir des positions selon vous ?
Cela dépend des cas, si c'est concurrentiel ou pas.

Pour résumer : Il faut avoir de la patience et continuer le travail.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si vous souhaitez d'autres avis et conseils, n'hésitez pas à présenter l'URL du site.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut