Monolingue au lancement, multilingue à court terme

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un site sous Prestashop qui doit sortir fin janvier en FR, puis fin février en IT, etc.
Pour cela, il y aura des sous-répertoires /fr/, /it/, etc.

Le problème c'est qu'avec seulement le FR actif au lancement, le sous-répertoire /fr/ va disparaitre pour ré-apparaitre une fois l'IT activé. Et je vais éviter d'avoir à mettre en place des redirections aussi rapidement.

Il faut donc que j'ai l'IT actif dès le lancement. J'imagine utiliser un disallow sur /it/ via robots.txt, voir pour ne pas afficher les urls IT dans le sitemap, ne pas afficher le sélecteur de langues mais je crains que ce ne soit pas suffisant.

Est-ce que l'un d'entre-vous a une (autre) idée ? Le top aurait été de pouvoir activer le mode maintenance uniquement pour une langue mais cela ne semble pas possible.
Merci.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais bien opter pour du noindex uniquement sur la version IT mais je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un a une idée sur la question ? Un module ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @Césario

Quel dommage que personne n'ait répondu à ton message de janvier. Il est sans doute un peu tard désormais pour t'aider mais on serait intéressé de savoir quelle démarche tu as mise en oeuvre pour pallier ce petit phasage de déploiement multilingue ?

Pour faire simple, j'aurais opté pour un disallow du /it dans le robots.txt le temps que tu le mettes en place, mais je ne connais pas assez Prestashop pour te dire s'il y avait peut-être une configuration à faire pour avoir le /fr même avec une seule langue !

Bon courage pour les autres langues !
Xavier
 
Discussions similaires
Haut