Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Je suis actuellement salariée dans une société qui lance son site de vente en ligne de fournitures de bureau.
Le site e-commerce touchera les TPE-PME-association-artisans (donc cible b2c). Nous sommes en phase de recettage du site, la mise en ligne est proche (environ 2 mois).
J'aimerai avoir vos conseils pour bien préparer le lancement de ce site : actions marketing, communication etc...
Actuellement :
- le site à été conçu de manière à ce que le SEO soit optimisé.
- Un blog contenant une vingtaine d'articles existe et sera relié au site
- Les frais de port seront offerts pour la première commande des clients
- Différentes promotions seront mises en place sur certains articles
Mais que me conseillez-vous pour avoir un acquérir un minimum de visibilité et donc de trafic ?
- Location/achat de BDD (nombre d'@ ?), avec quel prestataire ?
- Campagnes emailing ? En masse au début ou sur peu d'adresses emails pour commencer ? Et quelle plateforme de routage conseillez-vous ?
- Jeux concours
- Google adwords ? Quel budget mensuel semble raisonnable ?
- Google shopping ?
- Market Place ?
...
Enfin voila, il y a beaucoup d'actions possibles, mais justement. Je ne sais pas par quoi commencer et le budget ne sera pas à rallonge :? .
Notre but est de créer du traffic sur le site et se constituer une base de données...
Si vous souhaitez partager votre expérience avec moi ce sera avec plaisir ! Toutes vos idées et conseils sont les bienvenus.
Je vous remercie
Je suis actuellement salariée dans une société qui lance son site de vente en ligne de fournitures de bureau.
Le site e-commerce touchera les TPE-PME-association-artisans (donc cible b2c). Nous sommes en phase de recettage du site, la mise en ligne est proche (environ 2 mois).
J'aimerai avoir vos conseils pour bien préparer le lancement de ce site : actions marketing, communication etc...
Actuellement :
- le site à été conçu de manière à ce que le SEO soit optimisé.
- Un blog contenant une vingtaine d'articles existe et sera relié au site
- Les frais de port seront offerts pour la première commande des clients
- Différentes promotions seront mises en place sur certains articles
Mais que me conseillez-vous pour avoir un acquérir un minimum de visibilité et donc de trafic ?
- Location/achat de BDD (nombre d'@ ?), avec quel prestataire ?
- Campagnes emailing ? En masse au début ou sur peu d'adresses emails pour commencer ? Et quelle plateforme de routage conseillez-vous ?
- Jeux concours
- Google adwords ? Quel budget mensuel semble raisonnable ?
- Google shopping ?
- Market Place ?
...
Enfin voila, il y a beaucoup d'actions possibles, mais justement. Je ne sais pas par quoi commencer et le budget ne sera pas à rallonge :? .
Notre but est de créer du traffic sur le site et se constituer une base de données...
Si vous souhaitez partager votre expérience avec moi ce sera avec plaisir ! Toutes vos idées et conseils sont les bienvenus.
Je vous remercie