Préparer le terrain avec le nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour à tous
Je compte lancer un e-commerce d'ici environ 1 an (je crois que ça va prendre beaucoup de temps de développement, ayant expérimenté la chose à plus petit échelle et étant seul).

J'ai déjà mon nom d'entreprise et mon domaine acheté.

Dans une optique de référencement, que me conseillez-vous. Je veux profiter de ce délai pour amorcer le processus de référencement.

Est-ce que je devrais mettre quelques articles (3-4) en rapport avec ce que je vendrai, ou bien créer une page de contenu avec plusieurs mots clés, je sais pas...

que me conseillez-vous? ;)
 
WRInaute discret
Code:
un petit blog, avec des articles dans la thématique du futur site e-commerce
Est-ce que je parle des produits en particulier, ou bien du genre de produits (si je fais dans l'alimentation)?

Une fois mon site lancé, est-ce que je conserve ces articles? Car si je dois le faire, je devrai penser à quelque chose de cohérent avec une boutique en ligne...
 
WRInaute impliqué
peut etre sur l'index, mettre un paragraphe qui décrit le but du site ecommerce que tu voudras faire. et un accés au blog a partir de cette page qui alimentera le site.

le jour j, tu changeras le contenu de la page d'accueil que tu auras référencer sur quelques annuaires de qualités
 
WRInaute discret
peut etre sur l'index, mettre un paragraphe qui décrit le but du site ecommerce que tu voudras faire. et un accés au blog a partir de cette page qui alimentera le site.

C'est sans doute con comme question, mais est-ce que je ne risque de pas de me faire piquer l'idée? Ou éveiller les soupçons? Il existe un seul concurrent réel sur mon marché, il est assez gros mais pas "énorme".

Ensuite, sinon, c'est nickel, je m'installe un petit Wordpress avec un theme gratuit vite fait bien fait, et je rédige une vingtaine d'articles avec de bons mots clés bien ciblés.

QUESTION > Est-ce que je devrais mettre mes titles, mes h1, etc. comme ils le seront lorsque mon ecommerce sera en ligne? ou feindre un blog bidon
 
WRInaute impliqué
t'es pas obligé de dévoiler entièrement l'idée. mais dans tout les cas si tu veux etre classer dessus et gagner du temps tu vas devoir mettre tes mots clés sur ton blog.

maintenant a toi de voir le juste milieu
 
WRInaute discret
Ouais dans le fond si je met le nom de mon commerce (qui ne parle pas du produit) + le sujet sans dire que c'est un commerce ça serait déjà ça, une petite modification lors du lancement et hop

merci!
 
WRInaute accro
De toute façons, une idée cela ne vaut rien... il n'y a que la réalisation qui ait de la valeur !
Désolé d'être aussi "brutal", mais c'est la réalité.

Je te conseillerais au contraire de mettre en ligne dès maintenant une vision claire de ce que tu souhaites apporter, quitte à la faire progressivement, de billet en billet. Tu verras qu'en écriavnt, cela te forcera à structurer ta réflexion.. mais aussi à la nourrir d'éventuels commentaires. Ce sera aussi une bonne vitrine de présentation pour ton projet.

Enfin, si le lancement de ton projet ne tiens vraiment plus qu'au codage maintenant, alors c'est un peu idiot d'attendre un an. Lances une boutique avec uns cript quelconque, et commences à développer en parallèle. Tu iras surement plus vite ainsi.

Enfin, pour les concurrents... il vaut mieux toujours être duex sur un amrché (ou plus) que tout seul. Car...
... c'est la preuve qu'il y a bien un marché
... le consommateur préfère (cela le rassure, et en plus, il a le choix)
... tu peux aussi "profiter" de ce que font des concurrents, en y réfléchissant bien
 
WRInaute discret
Je développe présentement edes articles sur le sujet voici ce que j,ai prévu faire :

sur le WWW.SITE.COM, redirection 301 vers WWW.SITE.COM/BLOG

WWW.SITE.COM/LOG (répertoire blog = blog wordpress avec articles et tout le tralala)

Dès que j'ai une dizaine d'articles bien développés, je fais des soumissions d'annuaires vers WWW.SITE.COM (et sont redirigés tlt vers le blog)

Quand mon e-commerce est prêt, je le met sur SITE.COM en enlevant la redirection, puis le blog reste accessible depuis un bouton "blog" dans la navigation

Ça fonctionne, ou bien c'est se tirer dans les pieds?
 
Discussions similaires
Haut