Page de garde pour préparer référencement?

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai entendu dire ici ou là que lorsque l'on démarre la création d'un site web, il est bon de mettre une page de garde en ligne pour préparer le référencement pendant la phase de création du site.

Pouvez-vous me dire si c'est vrai? Ce que doit comporter ces pages comme indications et je suis preneur de tous autres conseils pour améliorer le référencement de mon site pour lequel je n'ai pas encore posé la première pierre, mais pour lequel le nom de domaine et l'hébergement ont été facturé.

Merci à tous pour votre aide et joyeuses fêtes de fin d'année à tous! :wink:
 
WRInaute accro
non, c'est faux.
C'est mieux de mettre le site entièrement d'un seul coup comme cela tu bénéficie de l'effet fraicheur avec le site derrière alors que si tu mets une page, elle va bénéficier de l'effet fraicheur en vain, et quand tu vas mettre le site l'effet fraicheur aura disparu
 
WRInaute passionné
Tout dépend de tes objectifs.

Soit tu vise une (éventuelle) petit prime de fraicheur, et tu ne met rien.
Soit tu vise le coté viral et du met un page d'attente au top.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, mais qu'appelez vous la fraicheur?

Mon objectif est bien entendu d'avoir un max de visiteurs dès les premiers jours de mise en ligne
parce que c'est un projet e-commerce, donc un peu long à remplir...
 
WRInaute accro
BIPBIP49 a dit:
Merci pour vos réponses, mais qu'appelez vous la fraicheur ?
Il y a 200 sujets la dessus sur le forum tu as un formulaire de recherche en haut à droite.

Dans ton cas précis "e-commerce" perso je n'afficherais rien. je prendrais même le temps de faire auditer le site avant de mettre quoi que ce soit en prod. Je dis cela car tes questions montrent une certaine méconnaissance du sujet et que la nature du projet est délicate dans bien des cas.
Lancer une boutique demande un site très bien fait de nos jours nombreux sont ceux qui ne voies jamais le jour dans ce domaine donc autant mettre toutes les chances de son côté. Et dans ce domaine le on-site compte beaucoup plus que le off-site dans un premier temps.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Dans les autres domaines également, non ?
Oui bien sur, je mettais l'accent la dessus en fait pour deux raisons :
* on est dans la section débutant donc le on-site est très souvent le parent pauvre (les débutants comprennent rarement que leur site est a la base "mauvais").
* le e-commerce est un secteur particulièrement fragile car les gens pensent que vendre est simple. Ils ne prennent généralement pas trop attention a la qualité de leur fiches (descriptions constructeurs 1000 fois dupliqué par exemple)
 
Nouveau WRInaute
Désolé pour le retard dans ma réponse.

Je n'ai rien trouvé qui rejoins mes questions sur le champs recherche voilà pourquoi je poste.

Oui merci Zeb et comment on fait alors pour décrire un produit sans duplicate?

Je souhaite créer un blog qui appuiera chaque fiche de mon site e-commerce par une description de chacun des articles qu'il contient comme par exemple, à quoi sert cet article, pourquoi il est utile, dans quel cas l'utiliser, les précautions d'utilisations etc.

Je ne sais pas comment procéder pour optimiser le référencement:

1/ Une petite description sur la fiche article du produit et une grande sur le blog?
2/ Rien sauf les caractéristiques produits sur la fiche et une longue description sur le blog?
3/ ou simplement ce que je veux faire ne sert à rien pour optimiser mon référencement?

Enfin est ce que si je copie ma description de la fiche produit sur le site
et que je la colle sur un site de petites annonces comme Le Bon Coin ou même sur mon blog
est ce que Google voit ça comme du Duplicate?

Oui je suis pas un expert, mais j'apprends ^^
 
WRInaute accro
comment on fait alors pour décrire un produit sans duplicate ?
On rédige sois même la description du produit ou on arrache les touches [Ctrl] [C] [V] du clavier :D

Enfin est ce que si je copie ma description de la fiche produit sur le site
et que je la colle sur un site de petites annonces comme Le Bon Coin ou même sur mon blog
oui et c'est toi qui va morfler pas le bon coin ...
 
Discussions similaires
Haut