Site fini ouffff ! maintenant phase reférencement!

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par cybercopies, 10 Mai 2011.

1. cybercopies
    cybercopies Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    koukou !!

je suis amateur et je viens de finir mon site www.cybercopies.fr !! maintenant j'aimerai ameliorer mon reférencement pour qu'il paraisse dans la 1ere page tant convoitée!! ;)
    merci d'avance pour vos reponses!!
    cordialement

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
  3. koulyik
    koulyik WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    niveau référencement il y a du travail car ton site est petit avec peu de contenu...le travail consistera à trouver les bons mots clés sur lesquels tu souhaites être référencé en fonction du niveau de concurrence et ensuite de passer à la phase d'optimisation

tu peux regarder sur le site de WRI tu trouveras des articles pour améliorer ton référencement :

https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/bon-referencement

4. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Le référencement (ou en tout cas l'optimisation), ça commence avant le développement ;)

5. cybercopies
    Inscrit:
    10 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    oula carrement!! ;)

pour les titres ok je vais changer ca j'ai oublié en fait !! j'ai travaillé sur la 1ere page et apres j'ai copié pour les autres!!

pas optimisé?? c'est a dire?? desolé pour ces questions mais je debute!! ;)

j'espere qu'il est pas tout a refaire!! ;)

merci pour vos reponses!! je vais voir les liens!!

cordialement

6. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Salut !

D'après ma maigre expérience, déjà dans le code trop de balises meta qui ne servent plus à rien et trop de keywords pour un intérêt très limité puisque Google ne s'en sert plus mais on oublie pas les autres moteurs.
    Ensuite, effectivement bien penser à remplir toutes les title de tes pages avec une phrase résumant le plus possible la page en question avec quelques mots clés issues de cette même page ...

Pour commencer c'est déjà pas mal ;)

Au boulôt ! :D

7. smorge
    smorge WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est à dire que tu viens de construire une ford T dans ton garage mais qu'elle n'est pas encore optimisée pour le wrc.
    Comme l'a dit HawkEye c'est quand tu construis le site qu'il faut penser au référencement, sinon ensuite ton potentiel de référencement sera faible et les efforts à produire élevés.

8. lunicrea
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Ah oui j'ai totalement occulté ce point mais par les temps qui courent ça me parait tellement logique donc je ne l'avais précisé : Ecris du contenu pertinent dans chacune de tes pages et non quelques phrases qui se battent en duel ;)

Merci Panda :)

@ HawkEye, Smorge, Totalement d'accord avec vos propos mais je pense que l'aider à comprendre les bases du référencement sera déjà un grand pas en avant. Peut-être trop précoce de parler de stratégie de référencement à mon sens...

9. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    "site fini ouffff !!!"

Pfiouuuuu tu m'étonne... Après 4h de taf pour nous faire cette beauté, moi, à ta place, je ferais une pause. :)

10. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    On est dans le forum "débuter en référencement" ... peux tu relire le contenu du bandeau rose en haut de la page ?

11. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'ai mis un smiley...

C'est fini le frontisme anti libertaire ?

12. cybercopies
    Inscrit:
    10 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    4 h de taff,?? he ben j'aurai bien aimé !! ;)

merci pour vos reponses je vais modifier deja les titres !!! j'ai pas voulu surchargé les page avec trop de blabla que les gens ne lisent pas c'est pour ca que c'est assez epuré!! ;)

je vais lire les liens que vous m'avez donné !!

merci
    cordialement

13. lunicrea
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Oui c'est ce que je me disais avant de me lancer dans le référencement ;)

Contenu pertinent, mon bon monsieur ! Les internautes ne lisent pas forcément une page entière, mais par contre les robots de Google ... :mrgreen:

14. NicolasWmb
    NicolasWmb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le référencement est une chose, bien sûr, mais tu dois aussi penser à celui (ou celle) qui arrive sur ta page. Penses à l'ergonomie de ton site, à son attrait. Ton site parait-il suffisamment professionnel pour déclencher une sensation de confiance ? Tes pages sont-elles vendeuses ou sont-elles descriptives ? Donne-t-il l'impression d'être moderne ou bien dépassé face à la concurrence ?

De là, découlera un contenu, qui soutiendra à son tour ta politique de référencement.

Je rejoins complètement lunicrea, places du Contenu pertinent et de qualité (ce qui ne veut pas dire en mettre des tartines !) !

Nico

15. senom
    senom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je crois (à confirmer) que GG n'aime pas trop les underscores dans les url. Je coris qu'il vaut mieux opter pour des tirets.

16. lunicrea
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Me concernant, j'ai un paquet de sites (anciens) avec des underscore de partout dans l'url et ça ne pose pas de pb outre mesure.
    M'est avis que ça fait bien longtemps que Google les gère ;)

Le plus important en terme d'url serait la réécriture de celles-ci pour y introduire les mots clés de la page ! 8)

17. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Google n'a pas de problème avec les underscores, et il ne leur reproche rien. Il ne les traite pas comme séparateurs de mots, c'est tout. Et ça a encore été confirmé il y a quelques mois (genre octobre 2010 de mémoire)

Chargement...