Référencement d'un site qui n'est pas fini.

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Voila, j'ai acheté un domaine avec un hébergement associé. J'ai installé dessus un cms (joomla) sur lequel je travaille directement en ligne pour la création de mon petit site. J'ai également ajouté a la racine de mon site, une page index.html qui permet de mettre simplement "site web en construction" quand on tape l'url de mon site.
Je n'ai jamais déclaré mon site a google. J'attendais qu'il soit TOTALEMENT FINI comme cela est conseillé par Webrankinfo pour le déclarrer à Google et commencer son référencement.

Seulement, depuis quelques mois que mon site est comme cela , google a fini par trouver la page d'index.html de mon site tout seul comme un grand.

Ainsi, quand je tape sous google :
example.com

Voila ce qu'il affiche simplement :


index
SITE WEB EN CONSTRUCTION
www.example.com - 2k - En cache - Pages similaires


maintenant que Google à trouvé mon site, dois-je le référencer imméditement?
J'avais compris en parcourant Webrankinfo qu'il ne fallait rien faire tan que le site n'était pas fini.

-Ai-je mal compris? :roll:
-Ai-je fais une erreur? :oops:

Merci pour votre aide et vos précieuses informations,
Julien
 
WRInaute accro
déjà, pour les examples, il faut utiliser example.com
car m0ns1te.fr redirige sur pages_jaunes et m0ns1te.com appartient à une autre société commerciale qui obtiennent donc des backlinks à bon compte.
maintenant que Google à trouvé mon site, dois-je le référencer imméditement?
Il y a de grandes chances qu'il ait trouvé l'url grâce à la googlebar :lol:
le référencer comment ?
si le site n'est pas fini, les annuaires sérieux vont refuser de le référencer.
Pour google il va déjà être référencé sur le mot "construction", donc si c'est pour un site du bâtiment, c'est tout bénef :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Oui, on n'y pense pas souvent mais la google toolbar permet à google de connaitre le "web invisible"... Aurait-tu celle-ci d'installé ?
 
WRInaute impliqué
Pourquoi dévelloper son site sur internet ??
Pourquoi ne pas tout faire en local ?
Je trouve cela bien plus pratique, et même plus rapide ;)
 
WRInaute occasionnel
Ajoute un htaccess/mot de passe pour être tranquille. Tu penseras ensuite au référencement, une fois tout fini.
 
WRInaute passionné
Il faut le référencer

Il faut faire une page qui décrit en détail ce que sera le site, avec tous les mots-clés (une seule page suffit) et la référencer sur les moteurs de recherche (pas sur les annuaires, bien sur).
---Petite règle du manuel du webmestre---
 
WRInaute occasionnel
Sauf si le concept est innovant et que le développement va durer plusieurs mois. Sinon tu vas te faire doubler :D
 
WRInaute discret
J'ai modifié mons1te dans le sujet du topic.

Merci pour vos réponses.
pour relancer le débat :

Oui, j'ai la google toolbar qui est installée. J'en déduis que c'est donc elle qui m'a trahit...snif

On peut empécher google de venir voir le site via le .htaccess et un mot de passe? pouvez vous me dire ce que j'aurais du mettre dans mon .htaccess ?

Sinon, a l'heure actuelle, que me reste t'il a faire pour récuperrer l'erreur?
 
WRInaute discret
Juste 2 petites questions :

-Pouvez vous me dire ce que j'aurais du mettre dans mon .htaccess afin d'empécher google de venir voir le site via un mot de passe?

-A l'heure actuelle, que puis-je faire pour récuperrer ce mauvais départ pour un référencement, sachant que le site n'est toujours pas fini?
 
Discussions similaires
Haut