Pour moi c'est fini

Nouveau WRInaute
Comme annoncé qq mois auparavant, google n'en finit plus de descendre mes pages. La crise a démarré il y a un an et avec un gros choc en juin. Désormais, c'est la remontée impossible, plus de PR (6->4) et plus de backlinks. Plus de pages, mise à jours et autre..(qualité, mon oeil).
[/img]
Pour ma part, avec un revenu qui tombe à 50 euros par jour, je m'en vais mettre ma société en cession d'activité. Après 6 ans de loyaux services, c'est terminé.
 
WRInaute passionné
que dire ?

cause ? conséquence ? concurence ? ....


Il y a surement une raison à cette dégringolade, mais j'imagine que tu ne la connais pas ... encore

En tout cas, je compatie dans ton désarrois. :(
 
WRInaute accro
Je viens de lire tes 6 précédents messages, et tu ne nous dis jamais de quel site il s'agit.

On aurait peut-être pu t'aider plus tôt... Même en MP si nécessaire ou si "non conforme" aux règles du forum.

Tu ne veux pas qu'on essaye un dernier petit massage cardiaque, pour avoir la conscience tranquille ? ;)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Je viens de lire tes 6 précédents messages, et tu ne nous dis jamais de quel site il s'agit.

On aurait peut-être pu t'aider plus tôt... Même en MP si nécessaire ou si "non conforme" aux règles du forum.

Tu ne veux pas qu'on essaye un dernier petit massage cardiaque, pour avoir la conscience tranquille ? ;)

Le site était cité en référence il y a qq années et est dans un environnement hautement concurrenciel, mais les chutes sont trop brutales pour une explication due a une concurrence accrue, les backlinks n'ont pas changés mais tout est maintenant ignoré. Je ne communique pas le nom car certains seraient trop contents de l'apprendre, et certains partenaires pas forcément.
 
WRInaute accro
raslebol a dit:
Je ne communique pas le nom car certains seraient trop contents de l'apprendre, et certains partenaires pas forcément.

Si c'est si concurrentiel, crois-en mon expérience, tes concurrents sont déjà bien au courant... et si tu cesses ton activité, tes partenaires en pâtiront de toutes façons.

Franchement, je suis curieux de jeter un coup d'oeil rapide... tu ne veux pas m'envoyer l'url en MP ?
Tu as tout WRI comme témoins que je m'engage à conserver ça confidentiel 8)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
raslebol a dit:
Je ne communique pas le nom car certains seraient trop contents de l'apprendre, et certains partenaires pas forcément.

Si c'est si concurrentiel, crois-en mon expérience, tes concurrents sont déjà bien au courant... et si tu cesses ton activité, tes partenaires en pâtiront de toutes façons.

Franchement, je suis curieux de jeter un coup d'oeil rapide... tu ne veux pas m'envoyer l'url en MP ?
Tu as tout WRI comme témoins que je m'engage à conserver ça confidentiel 8)

Franchement raslebol tu aurais bien tort de ne pas profiter de cette "offre" !
 
WRInaute accro
Clair que monsieur HawkEyes est de confiance, et il pourrait bien découvtot le pourquoi de cette dégringolade.
Faut partager les catas comme le reste.
 
WRInaute impliqué
Bonjour raslebol,
On est plusieurs ici à pouvoir et vouloir t'aider, tu n'as plus rien à perdre, alors n'hésites pas à communiquer par MP.
Personnellement, j'ai déjà du pour le boulot me creuser la tête avec des sites qui avaient presque disparus des SERP.
Mais on finit, par les ramener à la vie :)
 
WRInaute accro
Pareil, si tu veux que je regarde le site en MP, n'hésite pas.
Ceci dit, ça donne aussi une indication : Ne montez jamais business plan reposant quasiment uniquement sur une visibilité sur Google. Le jour ou ça tombe, c'est fatal.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Pareil, si tu veux que je regarde le site en MP, n'hésite pas.
Ceci dit, ça donne aussi une indication : Ne montez jamais business plan reposant quasiment uniquement sur une visibilité sur Google. Le jour ou ça tombe, c'est fatal.

Ce n'est pas que sur google, étant donné qu'il ne representait que 30% il y a qq années.
On ne peut plus se tourner ailleurs et c'est la conjoncture de plusieurs éléments:
- La concurrence qui a fait s'envoler le tarif de la pub (eux se permettent de la perte avec les millions en banques)
- La publicité, uniquement possible au click, chez certaines régies où depuis 2 ans le taux de fraude fôle les 90% (botnets + afrique du nord). Et ont doit donc tout stopper.
 
WRInaute discret
Salut Raslebol,

je marche également si tu veux passer ton url en MP. Avec un tas de bon conseils de tous les côtés (de wri ;-) tu ne peux que t'en sortir !

C'est ton titre "Pour moi c'est fini" : non, c'est pas possible d'être défaitiste comme ça...
 
WRInaute occasionnel
Salut Raslebol,
je ne me sens pas assez compétent pour te proposer mon aide, mais quelques BL avec plaisir... Accepte les aides proposées plus haut, avec un peu de chance tu reviendras vite avec un nouveau pseudo (pleindebol ?).
 
WRInaute impliqué
mike006 a dit:
Salut Raslebol,
je ne me sens pas assez compétent pour te proposer mon aide, mais quelques BL avec plaisir... Accepte les aides proposées plus haut, avec un peu de chance tu reviendras vite avec un nouveau pseudo (pleindebol ?).
SpeedAirMan a dit:
S'il y'a besoin de quelques backlinks, je peux également en fournir ;-)
Pour ma part, s'il ne les veux pas, je suis d'accord de lui en débarrasser.

(bon d'accord, c'est pas drôle, je compatis et te souhaite de surmonter ce problème rapidement, sincèrement :wink: )
 
WRInaute impliqué
nan, mais sincèrement, je préfèrerais 10 fois qu'il n'ai pas à mettre la clé sous la porte, je lui souhaite vraiment de se relever.
 
WRInaute discret
je ne sais si cela peut t'aider mais cela m'est arrivé sur un site !
Le problème ... une boulette dans le htaccess .. une mega !
et dès que j'ai réparé ... en 1 mois c'est rentré dans l'ordre
 
WRInaute occasionnel
Je vois pas l'intérêt de ce topic, si on ne sait pas de quel site il s'agit, ça n'apporte rien à personne.

Je comprends pas la motivation de l'auteur du site d'en parler ici, s'il ne veut pas donner l'url...

Donner l'url, ça peut aider à recevoir des visites... :lol:
 
WRInaute passionné
si tu veux de l'aide, il faut que tu envoies l'URL. c'est tout, sinon, c'est pas la peine de se plaindre
 
WRInaute accro
raslebol a dit:
Comme annoncé qq mois auparavant, google n'en finit plus de descendre mes pages. [...] Pour ma part, avec un revenu qui tombe à 50 euros par jour, je m'en vais mettre ma société en cession d'activité. Après 6 ans de loyaux services, c'est terminé.

Quelqu'un a dit un jour qu'un problème bien posé est un problème à moitié (mois j'aurais dis au 3/4) résolu. Ce à quoi un autre homme célèbre (Einstein pour ne pas le citer) répondit que si on lui accordait une heure pour résoudre un problème, il était près à consacrer jusqu'à 40 mn à bien le comprendre ...

Soit tu ne veux pas donner ton URL, c'est ton droit, essais quand même de poser explicitement, clairement (et surtout franchement) ton problème ... :wink:
 
WRInaute accro
Il y a surement une solution à ton problème. Récemment j'ai eu des petits problèmes sur des sites dus aux dernières adaptations des algos google. Jai fini par trouver et tout est revenu normal.

Donc pour ton site c'est bête de ne pas chercher.

Idem si tu veux envoie moi ton url en Mp.

Tu devrais faire une offre au premier qui trouve :lol:
 
Nouveau WRInaute
Discussions similaires
Haut