Où fini la prospection et où commence le spam ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ! ( Et avant que j'oublie meilleurs voeux à tous ! )

Voilà, je vais bientôt mettre en ligne un annuaire sur une thématique précis.
Mais la question se situe sur le remplissage de mon futur annuaire. Vu qu'il sera tout nouveau, tout beau j'extrapole ( Waouh ! çà c'est du vocabulaire :lol: ) en me disant qu'il y aura à court et moyen terme peu de soumission de site.

Donc, je voulais savoir si ceci est considéré comme du spam :
- Si j'envoi un email au webmaster d'un site personnel et/ou professionnel que j'ai sélectionné pour le proposer d'apparaitre dans mon futur annuaire ??
- Et comment vous réagissez si quelqu'un prend contact avec vous pour vous proposer de mettre votre site dans un annuaire sans que vous ayez rien demander ??

Caractéristique de mon futur annuaire :
- Inscription gratuite
- Liens en dur
- Liens de retour facultatif

Merci d'avances pour vos avis et réponses .
 
WRInaute passionné
j'ai déja fait la même chose il n'y a aucun problème, si ca les agacent ils ne répondent pas, mais tu verras la majorité te diront de l'inscrire toi-même et pour le sites qui ont déja un bon trafic ils te repondent même pas en genéral.

Bref inscris les sites sans rien demandé comme ca tu perdras pas ton temps.
 
WRInaute accro
phloam a dit:
j'ai déja fait la même chose il n'y a aucun problème, si ca les agacent ils ne répondent pas, mais tu verras la majorité te diront de l'inscrire toi-même et pour le sites qui ont déja un bon trafic ils te repondent même pas en genéral.

Bref inscris les sites sans rien demandé comme ca tu perdras pas ton temps.
Pas du tout d'accord avec cette approche ...

La meilleure methode me semble être de faire les choses dans l'ordre :

1 - sollicitation des potes, puis des potes aux potes pour qu'ils inscrivent leurs sites

2 - Une fois l'annuaire plus totalement vide, annonce officielle etc etc bref lancement dans le grand bain.
 
WRInaute passionné
Le mieux c'est que tu leur écrives en leur demandant si tu peux les inscrire dans ton annuaire et de te notifier leur refus s'ils ne souhaitent pas y apparaître.
 
WRInaute passionné
Quand je reçois un mail, qui me dit que mon site il est super bien, super chouette, alors que le webmachin il voudrait bien l'inscrire dans son super annuaire tout joli, je suis ravi. En plus, ça flate mon égaux :) Et donc j'ai même envie d'aller inscrire moi même mon site.
Mais quand je reçois 5mn après le même mail mais pour un autre site, un copier/coller du premier mail, avec juste l'url qui change, là je me dis que le webneuneu il se fou de moi ! Et je préfère ignorer cet annuaire et ne plus jamais rien y référencer.
J'ai bon ? :)
 
Nouveau WRInaute
arnaudmn a dit:
Quand je reçois un mail, qui me dit que mon site il est super bien, super chouette, alors que le webmachin il voudrait bien l'inscrire dans son super annuaire tout joli, je suis ravi. En plus, ça flate mon égaux :) Et donc j'ai même envie d'aller inscrire moi même mon site.
Mais quand je reçois 5mn après le même mail mais pour un autre site, un copier/coller du premier mail, avec juste l'url qui change, là je me dis que le webneuneu il se fou de moi ! Et je préfère ignorer cet annuaire et ne plus jamais rien y référencer.
J'ai bon ? :)

ego :)
 
WRInaute passionné
stop_spam.gif



Je pense qu'un pas de géant sera franchi le jour ou on sera obligé de mentionner dans l'entete même d'un message si celui-ci est de caratère publicitaire ou non.

c'est plus de 5000 emails de pub que je reçois chauque mois dont les adresses ont été prélevés par des spider à la con ou autres logiciels aspirateur d'emails sur les site. Ou encore exploitation des who is de site etc. etc. etc.

Ras le bol de cette prospection "massive"

Car le probleme ce n'est pas la démarche individuelle qui pose probleme, mais bien l'effet de masse. De plus en plus webmasters bien ou mal intensionnés peu importe, usent de ce procéder comme outil marketing.

Aujourd'hui, on est en droit d'apposer sur sa boîte au lettres (physique, et non virtuelle) un autocollant mentionnat "Pas de Publicité !" En général c'est assez bien respecter.

il devrait etre possible de faire de même pour les boites emails.

Que ceux qui me disent moi je ne reçois pas jamais de spam parce que j'utilise tel ou tel soft, arrêtez de raconter des conneries. Aujourd'hui, les moyens utilisés pour envoyer du spam sont tels que ces courrier indésirables passent à travers les éventuels filtres installés par les provider ou les utilisateurs.

Tant qu'il n'y aura pas de règle (à défaut de loi) internationale obligeant de mentionner le caracère de l'email envoyé ça sera l'escalade à l'envoi de pouriels.

bon ben voilà, c'etait mon coup de gueule du début d'année, et encore je suis resté correcte car je me suis forcé de ne pas employer les termes qui conviennent.
 
WRInaute accro
oli004 a dit:
Aujourd'hui, les moyens utilisés pour envoyer du spam sont tels que ces courrier indésirables passent à travers les éventuels filtres installés par les provider ou les utilisateurs.

...Sauf GMail...

C'est à ce jour le seul filtrage qui me donne satisfaction.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
oli004 a dit:
Aujourd'hui, les moyens utilisés pour envoyer du spam sont tels que ces courrier indésirables passent à travers les éventuels filtres installés par les provider ou les utilisateurs.

...Sauf GMail...

C'est à ce jour le seul filtrage qui me donne satisfaction.

Ben .... chez moi, c'est une passoire. Il en filtre une partie, mais beaucoup de spams passent. M'enfin, j'm'en fou, j'ai fait un antispam qui me filtre tous ça tout seul comme un grand :) (non, ce n'est pas de la pub pour un logiciel que vous pourrier trouver quelque part dans ma signature :) )

PS : dit moi HawkEye, ton avatar, c'est bien la bestiole qu'on a vu sur tf1 hier soir ? :)
 
Discussions similaires
Haut