Position 0 : comment trouver celles où son site sort ?

WRInaute discret
Bonjour,

Existe t-il un moyen pour connaître sur combien de questions Google nous affiche en position 0 ?

Merci pour votre retour

(Je n'ai pas eu comme d'autres....de réponse à mon précédent post, peut être idiot ? ou la communauté s'est vidée ? il y a 8 ans de ca on avait plusieurs réponses dans la demi-heure...)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google n'affiche pas des "position 0" seulement sur des questions, tu veux dire en fait sur combien de requêtes je suppose ?
C'est pas évident à connaître, et d'ailleurs je trouve que c'est utile de le savoir aussi pour des requêtes stratégiques mais pour lesquelles notre site n'est pas en position 0.
Il faut utiliser des outils d'analyse des SERP comme semrush, ahrefs et autres.

PS : avec un titre aussi peu explicite que "Position 0" ça n'aide pas :-(
effectivement il y a bcp moins de monde qui participe au forum, pour pas mal de raisons
 
WRInaute accro
En fait il n'y a pas de position 0 mais c'est la position 1. Il suffit de regarder dans Search Console les performances en sélectionnant une seule journée et de regarder les premières requêtes. Les position 0 sont en général dans les requêtes les plus demandées et forcément au sein des requetes qui arrivent en position 1. Mais parfois c'est uniquement l'image qui est associée à une page et pas la page elle-même (exemple : une page wiki avec une image qui vient de ton site).
Avec cette technique on tombe aussi sur les vraies requêtes qui te font sortir en position 1 et non en position 0. Il faut les essayer une par une pour vérifier.
J'espère avoir répondu correctement à tes interrogations.
 
WRInaute discret
Salut Indigene et merci pour ta réponse.

Deux problèmes à ta technique:

1. Assez fastidieux il faut checker jour par jour ce qui peut etre très long
2. J'ai pris le jour où la position moyenne était la meilleure pour faire un text et google me renvoie à ...aucune requête d'affichée. Coquin ce GG. Je pense pas que ce soit un hasard... Ca marche pour toi ? ou c'était juste une idée ?
 
Discussions similaires
Haut