Insérer mes annonces AdSense où je veux

WRInaute passionné
Bonjour,
Je démarre sur Adsense, je souhaite insérer à des endroits précis de la PUB sur certaines pages.

j'ai donc créer mon compte, mais je n'ai le choix que d'insérer un script dans le Head de mes pages concernées.

N'est il pas possible de choisir l'emplacement exact des PUB sur mes pages ?

j'ai vu que sur WRI le code adsense est en plein milieu de page par exemple
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Fais attention, tu as des scripts pour Adsense à placer avant le head qui servent pour toutes les pubs du site et relier à ton compte, puis tu as les codes pour l'affichage des pubs en elles-mêmes.

Après peut-être est-ce le code pour l'affichage automatique des pubs, qui se place bien dans le head et ensuite Google affiche les pubs tout seul aux emplacements qu'il estime les meilleurs (qui sont pas toujours ceux que l'on veut, quand ça déforme pas le design).

Si tu veux placer une pub à un endroit précis, tu dois désactiver les annonces automatisées, ensuite créer tes blocs d'annonces (dans Annonces > Blocs d'annonces). A la fin de la procédure, un code te seras donné et tu auras juste à le placer là où tu veux précisément que ta pub s'affiche :)
 
WRInaute passionné
merci @Ervael pour ta réponse précise et concise

Il est vrai que GG pousse à utiliser les annonces automatiques en créant un amalgame entre le code de validation et le code d'annonce automatique ; c'est pour cela que j'ai été freiné au départ.

tu as des scripts pour Adsense à placer avant le head qui servent pour toutes les pubs du site et relier à ton compte
j'ai regardé sur des sites qui diffusaient des annonces GG et je ne vois pas ce code, je vois uniquement le code interstitiel

je cherche à comprendre parce que je ne veux pas ajouter du code inutile sur mes pages.
 
WRInaute occasionnel
J'ai vérifié sur mon propre site et en fait en head le seul script que j'ai c'est pour adsense mobile. Pour la version desktop je n'ai que le script pour la publicité elle-même :)
 
WRInaute passionné
il n'y a donc pas besoin du code dans le head pour "vérifier" mon site ? parceque c'est ce que rétends gg quand je me suis inscrit

sinon j'ai tester un code de pub et j'obtiens un espace vide d'environ 200 pixels de haut
j'ai lu (sur une page google) que cela est normal, mais ça fait 24 heures vous vous connu ça ?

et enfin je ne trouve aucune hotline pour Adsense (alors que pour Adwords elle existe)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai l'impression que c'est nouveau. J'ai testé cette semaine pour un nouveau site et AdSense veut d'abord vérifier le site avant d'approuver l'affichage des pubs. Cette vérification impose la présence d'un script spécial dans le head. Je n'ai pas cherché, peut-être peut-on le supprimer une fois que le site est accepté et qu'on a inséré des codes pour les annonces elles-mêmes
 
WRInaute passionné
en fait j'ai ignoré cette étape, et le lendemain j'ai reçu un premier message de relance pour "vérifier" mon site en insérant ce srcipt (qui est le script d'ajout automatique à mon sens). je n'y ai toujours pas prété attention , et quelques heures plus tard je recevai un nouveau message me disant que mon compte était approuvé
j'ai donc pu générer un code javascript à placer où je le souhaite (mais espace vide pour le moment)
 
Discussions similaires
Haut