AMP, c'est bientôt fini

WRInaute passionné
Bon j'ai pas forcément compris grand chose à la news parce que c'est en anglais, mais ce que j'ai compris, c'est que Google a maintenant assez de recul sur l'expérimentation de son idée (les sites AMP) grâce aux gentils webmasters qui ont bien voulu faire une version de leur site compatible, et donc ils annoncent qu'ils vont maintenant faire en sorte que cette techno se retrouve dans les standards HTML prochains, donc que tous les sites qui seront compatibles HTML (6 ?) seront aussi éventuellement compatibles AMP (enfin le nouveau nom que ça aura), et plus besoin de faire des trucs propriétaires Google, et que les anciens sites AMP finiront par ne plus être compatibles car non-standard.

On a assisté à un test d'une techno propriétaire qui n'ira pas plus loin, et sera remplacée dans quelques années par le HTML standard qui sera décidé par le consortium et plus par Google tout seul.

Détails :
https://www.seroundtable.com/google-amp-web-standards-25374.html
et : https://www.theverge.com/2018/3/8/1...page-announcement-standard-web-packaging-urls

Merci aux webmasters qui ont encore une fois perdu leur temps à jouer les cobbays pour Google.
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Toujours prendre sont temps... et laisser les autres en perdre. :)

Exemple, je n'ai jamais mis les alertes demandé par la LCEN.
... et y aura bientôt plus besoin de les mettre.
 
WRInaute accro
Je l'avais prédit :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/pages-amp-supprimer-ou-pas.191905/#post-1567419
https://www.webrankinfo.com/forum/t...e-par-index-mobile-first.192728/#post-1570242

CuV6UQLWYAAMmd2.jpg

Src: https://twitter.com/spoutnik/status/785168259456860161

@Koxin-L.fr : idem, jamais mis la cookie notice.
 
WRInaute accro
Ouais ouais mais bon... Comme toute décision Google, ça va pas s'arrêter de sitôt et le format amp est juste un plus quand son site est bien responsive. Disons qu'il faut encore réduire ses performances du site pour ne plus faire appel à des alternatives comme amp ou pwa. Ça motive encore plus à améliorer son site responsive.
 
WRInaute passionné
Disons qu'il faut encore réduire ses performances du site pour ne plus faire appel à des alternatives comme amp ou pwa.

PWA n'est pas vraiment pour améliorer les perfs mais pour être une alternative aux apps mobile coûteuses et que personne ne télécharge. Ca permet de faire du offline (pas que, mais c'est le plus important pour moi) et "s'installe" sur la home d'un mobile et prochainement sur windows. Un site même super optimisé ne se lancera pas s'il n'y a pas de connexion internet, alors qu'un site PWA le peut.
 
WRInaute passionné
Je crois que quelques anciens webmasters et programmeurs comme moi savent ce qu'il se passe avec les "trucs" propriétaires, quand bien même cela provienne de GG. Çà me rappelle la bonne vieille guéguerre entre Netscape et IE en JavaScript à une (antique) époque!:p

Du coup, je n'ai pas investi une minute dans AMP!
 
Discussions similaires
Haut