Depuis ce matin j'ai google en https ( bien que j'utilise duckduckgo pour mon usage privé , j'utilise de temps à autre google... ) Le but est clairement de cacher les referrers sur les statistiques de type urchin ou awstats. Quand pensez vous qu'analytics passera en mode payant ? Pat.
Tout le temps. Une version payante ne changerais en rien le "not provided", c'est à cause de https. Complément: https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/generalisation-not-provided
malheureusement ça ne concerne pas seulement ces outils, tous les outils sont concernés, y compris Google Analytics, gratuit ou payant.
Bonjour, Il me semble qu'une version payante de google analytics existe déjà : https://www.google.com/analytics/premium/ Je ne sais pas si celle-ci permet d'accéder aux mot clé "not provided" mais cela ne m'étonnerai pas, étant donné que google permet d'obtenir ces informations pour les annonces google AdWords et ce malgrè le https. Cependant, je pense que google n'est pas prêt d'abandonner sa version gratuite de google analytics. Cordialement, Malick
Moi je le sais et je l'ai écrit : non, la version payante ne permet pas d'accéder aux mots-clés remplacés par "not provided". Pour ceux que ça intéresse, voyez mon dossier sur Google Analytics version payante (150.000 dollars / an !)
le referer caché ne semble pas lié qu'au https, car j'ai des visiteurs venant de gg en http pour lesquels le véritable referer n'apparait pas, mais d'autres paramètres apparaissent dans l'url
avec Google en mode connecté, le referrer n'est pas caché, seul le paramètre "q" est masqué dans ton cas, quel est le referrer ? (cad l'URL complète du referrer)
en fait, c'est de ce paramètre masqué que je parlais, car juste savoir que l'internaute vient de gg a un intérêt très restreint si on ne connait pas la requête (pour moi ça revient à cacher partiellement le referer). C'est la même chose que pour FB A contrario, sur certaines des connexions en https depuis gg, j'ai le referer complet, y compris la valeur du "q"