Problème stats analytics

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai quelque chose de très bizarre qui se passe sur google analytics, du jour au lendemain les stats sont passés de 90-150 visites journalières à 0-5.

Je m'étais dit peut-être que le site a été sanctionné par Google, ce qui serait quand même très bizarre car on n'a rien fait qui aille à l'encontre des préconisations Google. J'ai donc été voir semrush et la search console pour voir s'il n'y avait rien d'anormal qui était apparu sur le site, et à ma grande surprise je vois que sur la search console les stats sont à 60-80 clics par jour.

Rien n'a été touché au niveau des balises analytics d'ailleurs si c'était le cas les stats resteraient à 0 or là elles varient entre 0 et 5, le problème subsiste sur les 2 versions d'analytics, l'ancienne et la nouvelle GA4.

Quelqu'un a déjà eu ça ou aurait une explication logique à ça ? comment résoudre ce problème ?

Site en question nbsboxing.com

gmo5.png

oahq.png


Merci pour votre aide
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tant qu'on n'accepte pas les cookies, GA n'est pas enregistré. certes, c'est le RGPD & co qui demande ça, mais ton bouton "Accept" (en anglais...) est pratiquement invisible sur ordi (et pas tant que ça sur mobile).
l'as-tu changé récemment ? en tout cas faut pas rester comme ça

c'est sur quelles dates ? car GSC ne fournit pas des données aussi récentes que GA
 
WRInaute discret
J'ai ouvert le site avec un navigateur privé et j'ai vu que les cookies sont toujours demandé, on n'a rien touché à ce niveau là.

Et les stats sont tombés sur google analytics depuis le 30 novembre, or là on voit sur le screen de google search console que le 06 décembre le trafic était toujours présent.

Edit : je viens de voir qu'on avait une commande avec un dev qui devait faire un travail sur le site qui s'est terminé le 30 novembre, je pense que c'est pas une coïncidence, je verrais avec lui.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut