Problème stats Google webmaster tools et autres

Nouveau WRInaute
Bonjour à la communauté Webrankinfo !


Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, en tout cas cela me semble être la plus pertinente.

J'ai un problème depuis longtemps, mais ce n'est que maintenant que je me rends compte que c'était un véritable problème, mes stats ne collent pas selon l'outil utilisé !

Mon hébergeur utilise AW stats, j'utilise google adsense et GWT, plus la régie Horizon media clics.

Résultat? A aucun endroit les stats ne collent entre elles !

Si je prend l'exemple d'hier, selon mon hébergeur, j'ai eu 137 visites et 316 pages affichées, ce qui est très bas par rapport à d'habitude, mais on était samedi.

A côté google adsense me comptabilise 448 pages affichées, soit une quarantaine de visites de plus, et 132 pages en plus. Et ma régie comptabilise 484 affichages sur la journée, sauf que je n'ai qu'une bannière donc 1 affichage = 1 page.


Pire encore, google webmaster tools me compte 5500 clics par mois, alors que mon hébergeur ne me comptabilise que 1400 clics venue de google, le reste étant des adresses "directes" (tapé dans la barre d'adresse j'imagine).

Les données de google webmaster tools sont elles fiables?


Globalement, je trouve que cela fait énormément de différence pour l'ensemble, mais que c'est mon hébergeur qui semble le plus loin de la réalité, les autres stats se touchant à 10% près.


Quand pensez vous ? J'aimerai en parler avec mon hébergeur, mais je relève les stats pendant 7 jours pour bien lui expliquer le problème !
 
WRInaute impliqué
En général les stats d'hébergeurs sont des stats brutes qui prennent en compte tous les visiteurs notamment les robots.

Le mieux serait d'installer google analytics ou xiti free qui sont des outils gratuits et fiables.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


J'ai installer google analytics comme tu me l'avais conseillé, et je t'en remercie.

Les stats pour hier (il y a 1h30 donc) sont de 262 visites avec google analytics, et semble bien plus réalistes au niveau de la provenance.

Avec mon hébergeur et AW stats, les stats indiquent 200 visites tout pile...


Cela fait quand même une différence de 31%, on peut pas vraiment parler de marge d'erreur là !

Les chiffres de google analytics sont ils fiables à 100%?
 
Discussions similaires
Haut