Acheter un NDD bientôt sur le marché

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens d'être contacté par une société (Don't Sleep Domains) qui me propose de racheter un NDD qui va bientôt être de nouveau disponible à la vente. Ce NDD est proche de l'un de ceux que je possède et effectivement c'est aussi un NDD que je suis depuis un moment et je savais qu'il était en "pending delete" en statut Whois.

Comment faire pour connaître exactement le jour ou ce NDD sera dispo à la vente, et que je puisse l'acheter directement à mon registar-hébergeur actuel sans passer par cette société (américaine ?) qui me sollicite et qui risque de me le proposer plus cher.

Merci d'avance de votre aide
 
WRInaute accro
Difficile de répondre... de fait, il n'y a absolument rien qui oblige un registrar a remettre un nom en pending delete à une date précise dans le circuit des noms disponibles à l'enregistrement. Il existe bien une date officielle, mais si elle n'est pas respectée par le registrar, rien ne peut l'obliger à bouger.

As-tu vérifié les liens entre la "société américaine" et le registrar du nom que tu convoites ?
 
Nouveau WRInaute
Le Ndd est déjà en "pending delete". D'après mes calculs (le NDD était enregistré jusqu'au 20 août 2010), il devrait être dispo à la vente le 10 novembre. Comment faire pour avoir des chances de le récupérer avant qu'une société d'achat-revente mette la main dessus et me le revende "surtaxé"
 
Nouveau WRInaute
Je te conseil d'utiliser pool.com, j'ai déjà utilisé leurs services de backorder pour acheter un domaine qui allait bientôt sortir du pending delete et cela avait très bien fonctionné à l'époque.
 
Nouveau WRInaute
ok merci. Mais une fois que le services de back order a marché, ils vont me vendre le NDD combien ?

Existe-t-il ce type de service en france ou en français ?
 
Nouveau WRInaute
le prix est de 60$ (0$ dans le cas ou le backorder échoue) et dans le cas ou le domaine est backordered par plusieurs personnes il sera mis aux enchères sur le site pool entre les différentes personnes qui ont placées un backorder sur le domaine...

CF : http://www.pool.com/addbackorders.aspx

Je ne sais pas s'il existe le même service avec un site français de backorder mais je sais que pool sont bien placé pour avoir les domaines avant les autres ...
 
Nouveau WRInaute
J'ai trouvé sur le net des services en français mais ils demandent de payer le service sans garantie d'obtenir le NDD ensuite. Je vais donc me tourner vers les américains :)
 
Discussions similaires
Haut