Quelqu'un veut acheter mon NDD sans mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai reçu ce matin une offre pour mon nom de domaine, mais sans le site.
Cette offre émane d'un Japonais qui est prêt à me donner quelques milliers de dollars pour ça.
Le problème est que ce site me rapporte environ 2000 euros par mois.
Puis-je vendre mon NDD et garder mes internautes et mon PR ?
Pouvez vous m'aider ? merci
 
WRInaute passionné
Oula... Le vendre serait très idiot ! (ou alors vends-le 10 000 euros)

Garder tes internautes, si c'est des réguliers, oui en leur faisant bien passer le message que tu vas changer de nom de domaine.
Par contre tu perdra ton PR et donc des visites, et donc de l'argent...

Bref je te le déconseille. Il faut tellement de temps pour référencer son site... (en fait, par site, j'entend nom de domaine...)
 
Nouveau WRInaute
Merci Robinson,
J'étais tellement énervée ce matin que quelqu'un veuille acheter mon NDD, j'avais l'impression d'avoir gagné au loto !!
Mes internautes sont plutôt réguliers, mais mon site me rapporte de l'argent de manière aléatoire, parfois 500 euros parfois 5000...
Autre question : mon NDD n'étant pas en vente, qq peut-il l'acheter... ça peut paraitre un peu candide, mais je n'y connais rien en matière de droit.
je crois que je vais quand même lui répondre en lui donnant un chiffre énorme, on verra bien...
 
WRInaute accro
ton appart n'est pas en vente mais ca empeche pas les agents immobiliers de vouloir te demander si tu souhaites le vendre

par contre essaye de vérifier la raison de ce rachat... c pas une proposition de rachat avant procès pour utilisation abusive de marque ? ou alors un rachat à la con où tu dois payer des frais de virements, etc, et où tu touches jamais l'argent... surtout un truc japonais
 
WRInaute discret
C'est le site en profil ? Avez-vous fait une petite enquête pour savoir si cette personne est vraiment sérieuse ?
 
WRInaute occasionnel
La raison de la demande d'achat : peut-être une signification réelle du domaine en japonais :lol:
Alligato :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Au sujet du nom, c'est ce que j'ai pensé :lol:
C'est une boite internationale de solutions informatiques. Ca a l'air assez costaud... je viens de lui envoyer un email avec une propo assez dingue !
Quelqu'un a t-il déjà changé de NDD en gardant le contenu de son site ?
Je sais que mon site est pas terrible, mais ça fonctionne très bien... il est en ligne depuis 2003 et j'ai pas mal de monde sur ma newsletter... et puis c'est mon premier site, j'y suis attachée de façon émotionnelle 8)
 
WRInaute passionné
En regardant de plus près ton site, on comprend que tu te fasses de l'argent. Et à mon avis, c'est grace au référencement de celui-ci.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
ca fait 2.000€ par mois ca ? tain ca dégoute de faire des sites :-(

D'un autre coté, le site, n'est que de la pub sans aucun contenu... Donc, si y a des visites, ils sont obligé de cliquer sur une pub... Pas le choix
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
finstreet a dit:
ca fait 2.000€ par mois ca ? tain ca dégoute de faire des sites :-(

D'un autre coté, le site, n'est que de la pub sans aucun contenu... Donc, si y a des visites, ils sont obligé de cliquer sur une pub... Pas le choix

c justement ca qui dégoute :) mais bon c pas le meme métier
 
Nouveau WRInaute
Je suis bien d'accord avec toi Finstreet, c'est pas le même métier. Je n'en ai même pas la prétention !
Mais tout de même, n'y connaissant rien en matière de web, j'ai essayé de faire qq chose avec mes pauvres connaissances informatiques. Et bien que mon site ne soit pas "pro", je suis fière de ramener un peu de beurre dans les épinards de la maison !!
 
WRInaute occasionnel
je pense qu'ils seraient prêts à y mettre au moins 15000 (quinze mille) euros.

c'est un nom qui sonne japonais et très facile à retenir, un .com, et c'est une boîte japonaise qui veut te le racheter, donc des $ ils en ont, si le nom leur plait vraiment... parce que il ne doit pas y en avoir beaucoup de genre de dispo.
 
WRInaute discret
disons que si comme tu dis c'est le nom de cette boîte, à mon avis faut réfléchir à accepter leur proposition... Cf l'affaire milka couture, s'ils le veulent ils l'auront et après passage au juridique cette fois-ci ils ne l'achèterons pas mais ça te coûtera même probablement de l'argent sans plus aucune possibilité de préparer ta "migration"...

Par exemple si tu consulte le site de l'INPI (dépot de marque et nom en tout genre), y'a en effet des boîtes qui ont déposé ce nom et en principe avant d'acheter un nom de domaine il faut vérifier que certains n'ont pas déjà des droits sur le nom ou la marque... Donc accpeter une offre comme ça si et seulement si (bien sûr) celui qui te le propose possède des droits dessus ça peut être intéressant... voire d'ailleurs, ça peut être intéressant tout court, comme ça tu te "déparasse" d'un NDD "à risque"...
 
Nouveau WRInaute
J'ai envoyé une demande farfelue de 50 000 euros et voilà ce que j'ai reçu :

50,000 euro. Ok.

Do you have an appraisal certificate?

Web site is an investment for me. In other words I'm going to sell your name later and make a profit. If I overpay I won't be able to make a profit in the future. It's very important for you and me to know the current market value of your domain.

Of course, we must be sure that you are engaging a reputable appraisal company. I heard many appraisal companies often made inaccurate appraisals. I will only accept appraisals from independent sources I know and trust.

To avoid mistakes I asked domain experts about reputable appraisal companies in a forum
http://domaintalk.ourplace.com/Archive/74052.htm

Juck check this posting.

If the appraisal comes higher you can adjust your asking price accordingly. I also hope you can give me 10% - 15% discount of the appraised value.

After I get an appraisal from you we'll continue our negotiations.

How do you prefer to get paid: www.escrow.com, www.PayPal.com check or wire?

Hope we can come to an agreement fast.

Je n'ai pas mis les noms.... ça sent l'arnaque non ? quel est l'intérêt d'une telle manip ? Il me semble avoir lu qq chose de semblable sur le site il y a quelques temps non ?
 
WRInaute occasionnel
ARANAQUE - ARNAQUE - ARNAQUE !!!!

le mec il est prêt à t'acheter ton domaine 50000 roros mais tu dois payer pour un appraisal certificate, mais bien sûr :)

c'est un coup classique, un type te dit être intéressé par ton domaine, un prix est accepté (généralement élevé) mais la condition c'est que tu fasses "évaluer" ton ndd, en payant avec tes $, et au final personne ne t'achète ton ndd, mais tu as claqué des $ pour rien, et le type, tes $ il les a dans sa poche puisqu'il est de mèche avec la ou les boites d'appraisal certificate qu'il te propose d'utiliser.

bref c'est une arnaque
 
WRInaute passionné
C'est peut être une arnaque, peut être pas...

S'il veut vraiment une estimation avant de payer plus, tu peux lui dire que n'étant pas a priori vendeur (c'est lui qui te démarche) tu ne veux pas engager d'argent et tu lui propose de prendre les frais d'estimation à sa charge. (quitte à lui déduire du prix d'achat s'il veut toujours l'acheter.)

Tu peux aussi te renseigner sur d'autres boîtes reputées sérieuses en matières d'estimation (je n'y connais rien mais cela doit exister), lui en proposer quelques unes et qu'il fasse son choix parmi l'une d'elle.

AMHA, tant que tu ne débourses rien, tu ne perds rien à essayer de voir jusqu'ou il veut aller.

Si tu prends des précautions et que c'est vraiment une arnaque, il laissera sans doute tomber avant toi.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

Je viens de lui envoyer un message lui disant que j'avais un appraisal certificate de 51629 euros via un site français (qui fait ça gratuitement). On y va au bluff, j'ai rien à perdre mais je n'ai pas arrêté de regarder des témoignages qui, dans ce genre de situation de démarchage, s'avéraient être des arnaques.
Je ne sais pas si j'ai le droit d'informer les internautes de la persone en question (celle qui m'a démarchée) afin de prévenir d'éventuels gaspillage de centaines de dollars.
 
WRInaute occasionnel
Monty973 a dit:
C'est peut être une arnaque, peut être pas...

S'il veut vraiment une estimation avant de payer plus...

si le mec est prêt à dépenser 50000$ dans un ndd qui lui plait, il va se renseigner lui même avant de te faire une proposition pareille, et puis cet appraisal certificate ça l'avance à quoi?

ça na sert à rien, c'est une ARNAQUE, le mec il veut que tu dépenses tes $ dans une boite d'appraisal, et c'est tout. il envoie 200 propositions de sites par jour et il fait sa vie comme ça.

ne plus communiquer avec lui, sinon il va finir par te convaincre et dans le doute tu vas dépenser des $ et te faire baiser comme tant d'autres.
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
Oula... Le vendre serait très idiot ! (ou alors vends-le 10 000 euros)

Qu'elle réponse précipitée...

Bien sur tu peux vendre ton domaine et garder tes visiteurs/membres. Il faut prévoir avec ton acheteur une période de transition pendant laquelle tu expliquera à tes membres/visiteurs (et aux moteurs de recherche) que ton site à déménagé.
Une bonne redirection 301 des familles fera l'affaire. tu perdras certainement un peu de traffic, mais ce devrait être minime par rapport à ce que tu peux encaisser avec la vente.

Pour gérer la vente avec période de transition, je te conseilles de faire appel à un tiers de confiance qui assurera les 2 parties sur la réalisation de la transaction.

EDIT : l'arnaque est en effet possible. Ne pas payer pour faire évaluer son site/domaine. si l'acheteur est interessé, il commendera l'évaluation lui même.
 
WRInaute passionné
Oui la réponse est précipitée mais tu n'as pas lu tous mes propos.

Et vu la nature de son site, sans son nom de domaine, je suis certain qu'il perdra au minimum la moitié des gains/visiteurs actuels même avec une période de transition.
Car son nouveau nom de domaine, il va tout de même falloir le référencer et cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Mais là on s'écarte un peu du sujet, 50 000 euros, c'est vraissemblablement une arnaque comme il a été dit.
Si la personne est sérieuse, là ça devient très intéressant et on peut oublier ce que j'ai dis auparavant :)
 
Nouveau WRInaute
Le gars m'a réécrit. C'est une arnaque. c'est clair. Il veut absolument que j'aille sur tel site pour mon certificat. Bien que quasi-nulle en informatique, je ne suis pas née de la dernière pluie....
Je ne veux pas que d'autres se fassent avoir. Y a-t-il un moyen pour que ce genre de type et les deux sites bidons d'appraisal certificates auxquels il est sûrement partenaires, cessent leur combine foireuse.
J'ai un juriste à la maison, ça peut servir, mais le droit internet n'est pas trop son truc...
 
WRInaute accro
C'est une démarche marketting connue :
- tu proposes le rachat d'un NDD;
- le vendeur potentiel se précipite pour évaluer la valeur de son site;
- ça booste le créneau des évaluateurs.

Tant que celui qui te proposes l'achat ne t'oblige pas à consulter telle société pour évaluation, il n'y a rien à redire.

Et même ... En affaires non-Web, il est habituel de s'en référer de commun accord, vendeur et acheteur, à l'expertise d'une boîte connue.
 
WRInaute accro
C'est pour le moins suspect, oui :)

Remémorons-nous les deux principes de l'agriculteur avise :
1. Méfiance.
2. Méfiance.

Envoie-le poliment bouler ou mieux, ne réponds pas.
 
WRInaute discret
bonjour,

Je viens de tomber sur cette discussion qui m'a rappellé une histoire de 2005

. Janvier 2005, une personne me contacte me précisant qu'elle désire me racheter le nom de domaine d'un de mes sites... Elle me demande à quel prix je serais prêt à le vendre... Je propose un prix que je juge assez exorbitant, la personne me dit qu'elle va réfléchir, et propose de me rappeler... Le lendemain elle me rappelle et me dit c'est ok. Je note au passage son nom et essaie de trouver des infos sur la personne en question. rien... elle me rappelle et me demande mes statistiques, mes moyens de promotion, comment je fais connaitre mon site, quels sont mes partenaires et plein de questions pénibles qui n'ont aucun rapport à ce que peut valoir mon site, mais plutôt la "recette de fabrication" de celui-ci... ça me parait suspect et comme je me fie à mon instinct, j'abandonne... La personne me rappelera 2 fois après que j'ai décliné son offre, mais insiste néanmoins sans succés pour savoir comment telle ou telle chose était faite..

Pour finir, 1 mois après naissait un site quasiment identique au mien (même la moitié des images était identique, mais je ne pouvais même pas attaquer la dessus car le site n'avait pas de copyright et les images, même si je les avais retouchées, provenaient d'un kit graphique acheté sur le net), dont le propriétaire du ndd était la personne qui m'avait auparavant contacté).

Même si ça n'a pas réellement quelque chose à voir avec le sujet de ce topic, c'était juste pour informer qu'il y a des petits malins sur Internet 8O .

Pour info, le site cloné du mien ne fonctionne plus à l'heure actuelle 8)
 
WRInaute discret
on a tous connu ça, c'est hyper classique comme arnaque

ce qui est étonnant par contre c'est qu'en général, ça arrive que quand on met son domaine en vente sur sedo (par exemple)
 
Nouveau WRInaute
avec le mot "doux" que je lui ai envoyé, je doute qu'il me recontacte de nouveau !!.
J'espère que mon expérience servira à d'autres qui recevront ce genre de message !
Pour la dite "compagnie solide", j'avais mal lu, il a rajouté Ltd à une compagnie existante...
Merci pour m'avoir aidé à ne pas me faire avoir ! :wink:
 
WRInaute discret
pour ceux que ça interessent, voici une petite conversation musclée avec un de ces connards, c'est pas vieux, ça date du mois dernier !

--------------------------------------------------------------------------------


yo,
cool, I've alreasy get about 10 emails like yours in the past

I perferctly know your strategy consisting of
1) find stupid people on SEDO
2) propose them an appraisal

Ok, so please, you should find a new business to get money because THIS is known for a while.
If you do not get enough money with your business, go find a job

Vincent
contact@.com


----- Original Message -----
From: "Hansen" <hansen@disponent.com>
To: "Vincent " <contact@.com>
Sent: Wednesday, April 12, 2006 11:02 AM
Subject: Re: passblog.com (sent 04/11/06)


>I need a proof that your price is fair. I hope you understand the
> importance of this question.
>
> Usually, people who are selling names or web sites, provide buyers with
> appraisals. This is a common practice and I'm not going to change this
> rule
> because it's the best way to protect an investment.
>
> I heard many appraisal companies often made inaccurate appraisals. So I
> cannot accept appraisal from each and every site. I will only accept
> appraisals from independent appraisal companies I know and trust.
>
> Reading responses from experienced sellers I was impressed by one reply:
> "Many Internet users are not smart enough and popular domain brokers are
> using this fact to make money. They offer them cheap appraisal services.
> But
> if their customers would have something in their heads they'd understand
> experts could not make a professional research for $15-$20. These
> appraisals
> are made by machines. Easy money for such appraisers as
> http://www.Afternic.com and several other major brokers that offer cheap
> auto-generated appraisals. In my eyes, all services under $60-$65 are not
> manual and the results are generated by special scripts. I don't trust
> auto-generated appraisals."
>
> The same is true for GoDaddy and SEDO. Their services are not manual. They
> are just collecting money using their well-known names.
>
> Thank you for understanding. I'm looking forward to do business with you.
>
>
> ----- Original Message -----
> From: "Vincent " <contact@.com>
> To: "Hansen" <hansen@disponent.com>
> Sent: Wednesday, April 12, 2006 2:06 AM
> Subject: Re: passblog.com (sent 04/11/06)
>
>
>> - not any time to negociate
>> - $1500 USD or nothing
>>
>> - I already have an appraisal certificate by SEDO (my domain passblog.com
> =
>> $3500 USD)
>>
>> Do not write me again please
>> Write me only if you wanna buy my domain for $1500
>>
>> I do not have any time to negociate anything
>>
>> ++
>>
>>
>>
>> ----- Original Message -----
>> From: "Hansen" <hansen@disponent.com>
>> To: "Vincent " <contact@.com>
>> Sent: Tuesday, April 11, 2006 11:06 PM
>> Subject: Re: passblog.com (sent 04/11/06)
>>
>>
>> > How about 1,400 USD? Ok?
>> >
>> > Did you use escrow.com before? I think this is the safest place for
>> > domain/money transfer.
>> >
>> > Do you have an appraisal certificate?
>> >
>> > Domain name is an investment for me. In other words I'm going to sell
> your
>> > name later and make a profit. If I overpay I won't be able to make a
>> > profit
>> > in the future. It's very important for you and me to know the current
>> > market
>> > value of your domain.
>> >
>> > Of course, we must be sure that you are engaging a reputable appraisal
>> > company. I heard many appraisal companies often made inaccurate
>> > appraisals.
>> > I will only accept appraisals from independent sources I know and
>> > trust.
>> >
>> > To avoid mistakes I asked domain experts about reputable appraisal
>> > companies
>> > in a forum
>> > http://domaintalk.ourplace.com/Archive/69047.htm
>> >
>> > Juck check this posting.
>> >
>> > If the appraisal comes higher you can adjust your asking price
>> > accordingly.
>> > I also hope you can give me 10% - 15% discount of the appraised value.
>> >
>> > After I get an appraisal from you we'll continue our negotiations.
>> >
>> > How do you prefer to get paid: www.escrow.com, www.PayPal.com check or
>> > wire?
>> >
>> > Hope we can come to an agreement fast.
>> >
>> > Looking forward to your reply.
>> >
>> > ----- Original Message -----
>> > From: "Vincent " <contact@.com>
>> > To: "DIT Engineering" <hansen@disponent.com>
>> > Sent: Tuesday, April 11, 2006 7:57 PM
>> > Subject: Re: passblog.com (sent 04/11/06)
>> >
>> >
>> >> Hello !
>> >>
>> >> yes, I received 4 offers for my domain passblog.com
>> >> I've requested for an appraisal --> 3500 USD
>> >>
>> >> I sell it for 1500 USD
>> >>
>> >> Are you interrested ?
>> >>
>> >> Vincent
>> >>
>> >>
>> >>
>> >> ----- Original Message -----
>> >> From: "DIT Engineering" <hansen@disponent.com>
>> >> To: <contact@.com>
>> >> Sent: Tuesday, April 11, 2006 5:38 PM
>> >> Subject: passblog.com (sent 04/11/06)
>> >>
>> >>
>> >> >
>> >> > Hello,
>> >> >
>> >> > Did you get offers from other people already?
>> >> >
>> >> > What is your price for the domain mentioned in the subject line?
>> >> >
>> >> > I'm very interested in this name.
>> >> >
>> >> > I run a software company. We develop client-server systems and
>> >> > databases
>> >> > in MS SQL and Delphi. Buying and selling domain names is not my main
>> >> > business. Just another way to invest money and make additional
> income.
>> >> >
>> >> > Looking forward to do business with you.
>> >> >
>> >> > Best regards,
>> >> > Paul Hansen Ph.D.
>> >> > CEO
>> >> > DIT Engineering
 
Nouveau WRInaute
Hello,
>> >> >
>> >> > Did you get offers from other people already?
>> >> >
>> >> > What is your price for the domain mentioned in the subject line?
>> >> >
>> >> > I'm very interested in this name.
>> >> >
>> >> > I run a software company. We develop client-server systems and
>> >> > databases
>> >> > in MS SQL and Delphi. Buying and selling domain names is not my main
>> >> > business. Just another way to invest money and make additional

:lol: C'est vraiment le copié-collé du premier message que j'ai reçu !! Sauf que là il avait un nom japonais et était Président... quand même :wink:
 
Nouveau WRInaute
http://domaintalk.ourplace.com/Archive/69047.htm

C'est aussi le même lien avec les mêmes noms.. hansen s'est tranformé en hiromashi ou qq chose du genre.

Il n'y a pas un moyen de les embeter un peu ?? :roll:
 
WRInaute accro
vfjcxxxx a dit:
pour ceux que ça interessent, voici une petite conversation musclée avec un de ces connards, c'est pas vieux, ça date du mois dernier !

Question bete: pk vous ouvrez ce genre de mails stupides et sans intéret ?

Un mec qui veut racheter un ndd à un français des cents et des mille prend au moins la peine d'écrire en français... et si vous supprimez le message, il relancera

Là ca sent l'arnaque dès l'envoi... si y'a des blaireaux qui se font avoir...
 
Nouveau WRInaute
Question bete: pk vous ouvrez ce genre de mails stupides et sans intéret ?

Parce que 1, je ne suis pas une pro de l'arnaque
2, je suis candide...
3 , avec mon site site mal fait, je trouvais ça cool de me "faire racheter par des Japonais" :lol:
Mais je me suis bien fait comprendre hier... je ne pense pas que ce monsieur m'importune de nouveau.
 
WRInaute accro
vertigo05 a dit:
Question bete: pk vous ouvrez ce genre de mails stupides et sans intéret ?

Parce que 1, je ne suis pas une pro de l'arnaque
2, je suis candide...
3 , avec mon site site mal fait, je trouvais ça cool de me "faire racheter par des Japonais" :lol:
Mais je me suis bien fait comprendre hier... je ne pense pas que ce monsieur m'importune de nouveau.

lol oki

Sinon si y'a la belle soeur d'un dictateur quelconque qui te contacte pour te proposer plusieurs millions... c pas vrai non plus :)
 
Nouveau WRInaute
:lol:

Moi, j'ai eu une princesse en exil qui demandait juste qq millions pour retrouver sa dignité et son rang...
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
vfjcxxxx a dit:
pour ceux que ça interessent, voici une petite conversation musclée avec un de ces connards, c'est pas vieux, ça date du mois dernier !

Question bete: pk vous ouvrez ce genre de mails stupides et sans intéret ?

Un mec qui veut racheter un ndd à un français des cents et des mille prend au moins la peine d'écrire en français... et si vous supprimez le message, il relancera

Là ca sent l'arnaque dès l'envoi... si y'a des blaireaux qui se font avoir...

+1 dès que j'ai un email en anglais, je ne le lis mm plus. Un site purement en français qui reçoi un email en anglais c assez louche. D'autant plus quand c'est marqué dans l'objet... "reed me it's not a fake" :roll:
 
Nouveau WRInaute
Alors là je suis sidérée !! Je viens de recevoir un email de mon fournisseur d'accès me disant avoir reçu une plainte sur moi à propos d'un message "non désiré"
J'appelle mon fournisseur, lui explique que je ne suis pas une spameuse bla bla bla... et je découvre que c'est mon japonais qui porté plainte contre moi !!
Mon fournisseur me demande son adresse ip.... que je lui donne ainsi que celle du gars de vfjcxxxx (je lui avais envoyé un message pour avoir son adresse ip, pour comparer)
et là mon fournisseur me dit que ce type habite en Russie et me donne le nom de son fournisseur basé à Amsterdam.... j'ai évidemment porté plainte...
Purée, ça me bouffe ça.... suis quand même un peu rancunière je crois, et aussi un peu candide je sais Finstreet :wink:
Bon voilà un sujet clos pour moi . gaffe quand même.
 
WRInaute accro
que tu gueules là par contre c normal... candide oui :) ne pas répondre t'aurait économiser du temps et des pbs (plainte)

tu le sauras pour la prochaine fois :)

l'avantage de parler anglais comme une mierda, ca aide aussi pour virer ce genre de messages lol
 
WRInaute accro
Pharmespace a dit:
Pourtant y'a des pages qui valent bien des millions :
-http://www.edubourse.com/guide/opcvm.php

:lol:

Ben plutot de me dire qu'il y a une 404, tu devrais me dire à partir d'où tu y accèdes à moins que tu me cherches juste bien sur
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Pharmespace a dit:
Pourtant y'a des pages qui valent bien des millions :
-http://www.edubourse.com/guide/opcvm.php

:lol:

Ben plutot de me dire qu'il y a une 404, tu devrais me dire à partir d'où tu y accèdes à moins que tu me cherches juste bien sur

Oh ben on peut plus rigoler... c'est dans la page guide (-http://www.edubourse.com/guide/guide.php) et puis le lien sur "opcvm", les oeufs dans le panier...
Et au passage, dans le répertoire /guide, y'a pas de fichier index ni d'interdiction de lister...
 
WRInaute accro
Pharmespace a dit:
finstreet a dit:
Pharmespace a dit:
Pourtant y'a des pages qui valent bien des millions :
-http://www.edubourse.com/guide/opcvm.php

:lol:

Ben plutot de me dire qu'il y a une 404, tu devrais me dire à partir d'où tu y accèdes à moins que tu me cherches juste bien sur

Oh ben on peut plus rigoler... c'est dans la page guide (-http://www.edubourse.com/guide/guide.php) et puis le lien sur "opcvm", les oeufs dans le panier...
Et au passage, dans le répertoire /guide, y'a pas de fichier index ni d'interdiction de lister...

Merci :)

Tain c vraiment une plaie ce site lol
 
Discussions similaires
Haut