Si vous pouviez acheter le NDD d'un site concurrent ?

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai une question simple, concernant un cas qui se présente à moi.
Que feriez vous si vous pouviez acheter le nom de domaine d'un site concurrent?

Un ami, mais qui a un site sur le meme sujet que le mien, envisage de fermer son site.
Son site est relativement similaire au mien, et possède notamment des fiches que j'avais créé il y a quelques années pour son site. Fiches qui sur mon site doivent etres considérées comme du duplicate (il faut que je vérifie).

o Son site est mieux référencé : 1r vrai résultat sur une requête clé (sans aucun effort de sa part)... alors que mon site, apres de nombreux efforts, est actuellement 7e.
o Jusqu'a il n'y a pas longtemps, il reprenait les news de mon site sur le lien, en faisant des backlinks sur la page correspondance.. du coup il m'amène quand même pas mal de traffic (env 10-12% de mon traffic quotidien). 3e source apres le direct & google.



J'envisage donc de reprendre son nom de domaine qu'il m'a proposer de me vendre à un prix très raisonnable, mais je me demande comment faire pour profiter de l'occasion pour grimper dans les SERPS. Que feriez vous?


Mon hypothèse, serait de garder la trame de son site (sur un hébergeur privé), ne lui laisser que quelques pages importantes sur lesquelles je ne suis pas très bien référencé, et de faire des backlinks sur mon site sur des fiches, telles que celles des pages :
bibliographie, filmographie.. Ce qui ferait des backlinks sur des pages profondes.

Cela m'amènerai du traffic, mais n'améliorerait sans doute pas le SEO dans le sens ou Google va remarquer ces backlinks à outrance.



Que feriez vous dans ce cas là?
 
WRInaute accro
Plutôt une redirection 301 page à page. Tu abandonnes le nom le moins beau et tu pointes tout sur l'autre.
 
WRInaute discret
Alaindeloin a dit:
Pourquoi ne pas abandonner ton site et continuer l'exploitation du sien plutôt ?

Le sien possède moins de contenu.

Mettre mon site sur son NDD peut poser des problèmes, notamment au niveau des liens entrants.
Nos sites utilisent le meme CMS, et par conséquent la meme structure.
Rediriger le contenu de mon site (globalement) vers son NDD génèrerai des problèmes, car les pages par ex 63 ne correspondent pas. Donc 1: redir vers son site, et 2 : liens entrants vers son site ne correspondraient pas.
Je suppose qu'il serait possible de faire de l'url rewriting et de rediriger les urls de mon site vers leurs correspondance réécrites, et ses liens entrants vers les pages réécrites... mais cela fait un gros chantier... et je ne vois pas comment récupérer les correspondances des liens avant et apres réécriture, et les faire à la mano...

Pour l'instant, la vraie piste que je privilégie (lorsqu'il arretera son site) sera l'hypothèse que j'avais mentionné..

D'autres idées?
 
Discussions similaires
Haut