Ou acheter des Backlinks en 2021?

Nouveau WRInaute
Je crois savoir qu'il nous est interdit, sur ce forum, de proposer de liens de site marchand parce que ça pourrait être perçu comme de la publicité déguisée.

C'est pourquoi je te conseille d'aller voir sur Google. Tu trouveras aisément des réponses. Si tu n'as pas le temps, alors je te conseille les plateformes. Si tu as plus de temps, alors de contacter directement les blogs ou sites Internet en rapport avec ta niche.

Quant à ta dernière question, la réponse est assez simple : Oui, les backlinks, achetés ou non, restent très utile. Faut juste pas le faire n'importe comment.
 
WRInaute impliqué
est-ce pertinent

Le résultat varie du blanc au noir. Il peut aller d'un meilleur positionnement dans les moteurs à une pénalité pure et simple. La pénalité peut survenir rapidement ou à terme. Donc, il faut être particulièrement sélectif dans ses choix.

ou acheter des backlinks en 2021?

La qualité, en particulier la pertinence thématique, du lien est essentielle en la matière et doit être ton objectif prioritaire. Dès lors, tu es mieux placé que quiconque pour connaître les sites de ta thématique susceptibles de devenir partenaires en lien. Les plateformes sont absolument à éviter. Si tu n'as vraiment pas d'autres idées, regardes l'origine des liens de tes concurrents.
 
Nouveau WRInaute
Je crois savoir qu'il nous est interdit, sur ce forum, de proposer de liens de site marchand parce que ça pourrait être perçu comme de la publicité déguisée.

C'est pourquoi je te conseille d'aller voir sur Google. Tu trouveras aisément des réponses. Si tu n'as pas le temps, alors je te conseille les plateformes. Si tu as plus de temps, alors de contacter directement les blogs ou sites Internet en rapport avec ta niche.

Quant à ta dernière question, la réponse est assez simple : Oui, les backlinks, achetés ou non, restent très utile. Faut juste pas le faire n'importe comment.
Merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
Le résultat varie du blanc au noir. Il peut aller d'un meilleur positionnement dans les moteurs à une pénalité pure et simple. La pénalité peut survenir rapidement ou à terme. Donc, il faut être particulièrement sélectif dans ses choix.



La qualité, en particulier la pertinence thématique, du lien est essentielle en la matière et doit être ton objectif prioritaire. Dès lors, tu es mieux placé que quiconque pour connaître les sites de ta thématique susceptibles de devenir partenaires en lien. Les plateformes sont absolument à éviter. Si tu n'as vraiment pas d'autres idées, regardes l'origine des liens de tes concurrents.
Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Je n'ai toujours pas compris la différence entre un annuaire qui va rendre payant l'accès à son site et proposer des options payantes pour être mieux placés et le blog qui va monnayer son guestblogging ?
L'un comme l'autre est un achat de lien et L'un comme l'autre va stimuler ses backlinks.
Pratiquement tous les annuaires US sont payants et pas de soucis
 
Nouveau WRInaute
Le résultat varie du blanc au noir. Il peut aller d'un meilleur positionnement dans les moteurs à une pénalité pure et simple. La pénalité peut survenir rapidement ou à terme. Donc, il faut être particulièrement sélectif dans ses choix.



La qualité, en particulier la pertinence thématique, du lien est essentielle en la matière et doit être ton objectif prioritaire. Dès lors, tu es mieux placé que quiconque pour connaître les sites de ta thématique susceptibles de devenir partenaires en lien. Les plateformes sont absolument à éviter. Si tu n'as vraiment pas d'autres idées, regardes l'origine des liens de tes concurrents.
Bonjour, je reviens vers vous, comment trouver les liens de ses concurrents? j'ai l'impression que la commande link: ne fonctionne plus? merci, bonne journée
 
WRInaute impliqué
Aujourd'hui, à ma connaissance, la plupart des outils sont payants.

Cette option gratuite subsiste, mais n'est probablement pas fiable (pas à jour du tout):
https://www.backlinkwatch.com/

Sinon, le compte webmaster de Bing (l'équivalent de google search console ) a une fonction SEO>> liens en retour>>sites semblables (que tu dois au préalable indiquer).

Les professionnels du SEO ont sans doute d'autres solutions à proposer. Rouvres une discussion sur le forum à ce sujet si tu n'en as pas dans celle-ci.
 
WRInaute passionné
Google n'interdit il pas l'achat de backlinks dans ses guidelines ? Et pourtant si l'on tape "achat backlinks" sous GG on trouve des sites qui en vendent !!!
 
Nouveau WRInaute
Google interdit l'achat de liens depuis longtemps, mais sans liens... il est difficile, voir impossible de se positionner dans certains thématiques !
Il faut donc faire du lien, mais le faire intelligemment et proprement afin de faire en sorte que cela ressemble à ce que Google a l'habitude de voir : liens sur des sites à thématiques proches, dans un article pertinent qui répond à une intention de recherche, le lien doit être bien amené et l'ancre de lien doit être naturelle (il faut éviter ce qui est sur-optimisé, c'est ce que Google pénalise le plus !).
Regardez dans votre carnet de contact : fournisseurs, partenaires, réseaux pros dans lesquels vous êtes... ce sont des liens gratuits et pertinents !
Vous avez ce webinaire que j'ai donné chez Semrush ou je présente la stratégie de netlinking idéale :
Et si vous voulez déléguer totalement cela, vous pouvez venir voir mon équipe sur www.semjuice.com, on s'occupe de tout : rédaction, choix des sites parmi un catalogue de 10000, choix des mots clés les plus pertinents en termes de ROI, identification des pages à pousser, reporting... tout en restant très propre pour ne prendre aucun risque. On fait du lien et on le fait bien :)
 
Nouveau WRInaute
Attention aux backlinks payants, ils doivent être manipulés avec beaucoup de prudence (qui peut être relative selon le profil de liens).

Je conseille de passer par une agence qui saura t'aiguiller et faire un audit de ton profil de liens pour te conseiller sur la stratégie à adopter.
Unique message destiné à poser son lien ???

De bons backlinks gratuits cela n'existe pas, donc cela sera automatiquement des liens payants peu importe où ils seront achetés.

Et tout bon professionnel du SEO proposera un accompagnement pour adapter la stratégie en fonction du profil de liens du site, des mots clés positionnés, mais aussi de la concurrence. C'est ce que j'explique dans la vidéo ci-dessus. :)

Ce qu'il faut éviter surtout :
- les ancres de liens optimisées
- les stratégies basées sur un PBN (réseau de sites d'un seul propriétaire, car souvent ces réseaux sont mal maitrisés et il est facile de les remonter)
- Si 30 liens achetés = 30 sites avec propriétaires différents en mixant au mieux la typologie des sites

Ce que je dis toujours : fondez vous dans la masse en reproduisant ce que Google a l'habitude de voir !
 
Discussions similaires
Haut