Il est légal d'acheter la marque concurrente comme mot-clé AdWords

Discussion dans 'AdWords' créé par WebRankInfo, 27 Mars 2015.

  1. WebRankInfo
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  2. dave_la
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    s'il est légal, alors il est interdit d'interdire ? (cf. régies d'affiliation)
     
  3. UsagiYojimbo
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    C'était déjà le cas depuis un moment non ?
     
  4. Marie-Aude
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    Non, c'est contractuel :D
     
  5. nza2k
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    Cela fait un moment effectivement qu'il est possible d'acheter une marque protégée, qu'elle soit concurrente ou non. Il était simplement interdit d'utiliser la marque dans le texte de l'annonce.
    Cette décision de justice valide la pratique adoptée par Google
     
  6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
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    c'est toujours interdit...
     
  7. nza2k
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    Tout à fait.
    J'ai mal parlé ce que je voulais exprimer :)

    Concrètement, dans les faits, rien ne change pour les annonceurs Adwords : il peuvent acheter des marques protégées, mais ne peuvent pas utiliser ces marques dans le texte des annonces, sauf accord écrit de la marque.

    Avant comme après la décision de justice, les règles restent les mêmes.
     
  8. Morgatix
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    Merci pour l'info.
    Qu'est ce que vous entendez par l'"annonce" ? le titre de la page , le texte de la page ( parfois repris dans les SERP en description) , ... ?
     
  9. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
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    Je suis la marque "toto", je peux acheter le mot clé "tata" (nom de marque d'un concurrent) et y afficher l'annonce "Testez les produits Toto
    Garantie 5 ans
    Fabrication 100% française"

    Mais je ne peux pas afficher le mot "Tata" dans le texte de mes annonces.

    Nous parlons des liens sponsorisés, pas des liens organiques
     
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