Légal

Nouveau WRInaute
Bonsoirs ,

J'ai une question sur les prix d'achats ht et vente ttc . Actuellement nous avons 75.000 ref sur notre site, dans la page produit j'ai prévue un champs pour affiché notre prix d'achat , les taxes, notre marge et enfin notre prix de vente . Ai-je le droit d'affiché cela ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas , actuellement nous serons les seuls a le faire . Nous avons énormément de ref donc beaucoup de concurrents et vue que nous présent sur plusieurs marketplaces , c'est le seul moyen a l'heure actuelle de se faire un nom sur le web et générer plus de ventes .
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que ça générera plus de ventes. Cela va :
- effectivement te poser problème avec tes fournisseurs
- indiquer à tous tes clients potentiels qu'ils peuvent encore négocier et grapiller de ta marge
- donner toutes les clés à tes concurrents pour te faire la guerre des prix
 
WRInaute passionné
Je trouve ça original, à l'heure où pour se faire une place sur internet il faut viser une niche non encore exploitée ou avoir une idée à laquelle personne ne croit. En tant que client, si je vois qu'il y a une transparence totale, ça peut m'inciter à acheter là... si toutefois le prix total est moindre que chez les concurrents. Et ça peut faire le buzz effectivement.
Après, comme dit plus haut, si en général ça reste confidentiel c'est pour ne pas donner des clés aux concurrents et ne pas se fâcher avec les fournisseurs, mais ça c'est autre chose, à vous de voir en fonction du bénéfice-risque etc...
 
WRInaute passionné
rick38 a dit:
si toutefois le prix total est moindre que chez les concurrents
Donc ce ne serait même pas son idée qui inciterait les clients à payer plus cher. Donc ça a encore moins d'intérêt :)

Le calcul du risque est très simple à mon sens : lorsque les fournisseurs et fabricants verront cela (après dénonciation logique d'un concurrent), ils lui demanderont de cesser immédiatement. Si "buzz" il y a eu, le public n'aura pas le temps de le voir et sera déçu.
S'il persiste à afficher son prix d'achat, les fournisseurs lui couperont tout approvisionnement. Soit de façon franche, soit parce qu'ils ont une soudaine et étrange rupture de stock.

A moins de pouvoir se constituer un stock très important avant le lancement du truc ou de connaître d'autres moyens d'acheter les produits, ça me semble inutilement risqué.
 
Discussions similaires
Haut