Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Est-il légal de se comparer à ses concurrents en leur faisant sa la mauvaise pub ?
Sur mon site e-commerce, je vends un produit à prix record.
J'aimerai savoir si légalement j'ai le droit d'afficher sur mon site, un comparateur de prix avec le logo + nom de chacun de mes concurrents avec le prix de vente du produit sur leur site ?
Leclerc le fait, donc ça doit être légal.
Après, Leclerc a les moyens de payer des gens pour démontrer la légalité du truc donc à toi de mesurer les risques.
Il faut être dans la stricte comparaison sans aucun jugement.
Il doit y avoir des textes très précis qui doivent fixer des règles strictes comme par exemple l'obligation d'une présention strictement identique des produits, des noms etc ... si tu regarde bien, toutes le spub comparatives présentent ce qu'elles comparent dans l ameme taille meme police de caractere meme couleur etc etc ...
Bref le truc style : ========================= Je suis le moins cher : 2 euro Les autres
lui : 4 euros
Lui : 6 euros =========================
Venez choi moi ! =========================
Tu oublies ... le mieux ets quand même de trouver les textes précis ... parce que sinon c'est "après" que tu devras les trouver ...
La publicité comparative étant très stricte autant ne rien oublier.
Le recap' est sur Wikipedia. Sinon, il faut s'appuyer sur les textes de loi.
Car en cas d'erreur et d'une plainte du ou des concurrents, ça ne va pas pardonner.