bientôt 7 mois avec un PageRank de 0, normal ??

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, j'ai créé mon site l'année dernière : newsidenergy.fr , et j'ai commencé son référencement actif vers fin avril dernier. En environ un mois j'ai réussi à acquérir à peu prés 5000 backlinks (selon yahoo) venant de sites de pagerank entre 4 et 7, donc a priori mon pagerank devrait bouger d'ici la prochaine mise à jour et ne pas rester à 0.

Mais voilà, la mise à jour ne vient pas !!! ça fait plus de 6 mois que j'attends et rien !!! je suis toujours à 0. Du coup depuis juin dernier j'ai arrêté de publier des nouveaux articles, parce que 10 clics par jour, ça ne donne pas envie de s'impliquer, et je ne pense pas que ça puisse décoller tant que mon pr ne bouge pas.

Donc ma question : Est ce que c'est normal ? Est ce que ça fait ça pour tout le monde ? Ou alors est ce que j'ai pu être sanctionné par google d'une certaine manière ? D'après ce que j'ai pu voir sur certains forum il y avait eu une mise à jour le 2 avril dernier, est-ce possible qu'il n'y ait rien eu depuis ???

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Le page rank se met à jour constamment.

(Et non ma réponse n'est pas en contradiction avec celle de seb2310)
 
WRInaute passionné
Ce qu'on t'explique c'est ton PR n'est peu être plus à 0 mais comme la petite barre verte de Google n'a pas été remis à jour (maj attendue depuis juillet), tu ne sais pas simplement à quelle niveau tu te situe. Ceci dit la MAJ ne changera pas ton positionnement. Donc un conseil travaille ton site sans scruter la MAJ
 
Nouveau WRInaute
Oniris a dit:
Le page rank se met à jour constamment.

(Et non ma réponse n'est pas en contradiction avec celle de seb2310)

Ah oui j'avais zappé "affichage".

Et l'affichage est mis à jour de façon aléatoire ?
 
WRInaute passionné
Urob a dit:
Et l'affichage est mis à jour de façon aléatoire ?


Tous les 3 mois d'après Matt Cuts... Ha ha, la bonne blague ! :lol:

Non mais à mon avis, ce retard n'est pas tout à fait volontaire de la part de Google... quand on voit les problème techniques qu'il y a eu ces dernières heures avec l'indexation, Google n'est pas (encore) dieu. Ça jcrois qu'on est pas mal à l'oublier. :)
 
WRInaute impliqué
en tout cas j'ai été sur ton site et je le trouve très bien fait, les articles sont très instructifs :wink:
 
WRInaute impliqué
doublevpoint a dit:
Mais voilà, la mise à jour ne vient pas !!! ça fait plus de 6 mois que j'attends et rien !!! je suis toujours à 0. Du coup depuis juin dernier j'ai arrêté de publier des nouveaux articles, parce que 10 clics par jour, ça ne donne pas envie de s'impliquer, et je ne pense pas que ça puisse décoller tant que mon pr ne bouge pas.

Le page rank est mis à jour en permanence, chaque jour, c'est la barre verte de la Google toolbar qui est est en retard de mise à jour, cette barre est juste là pour flatter l'ego des webmasters, donc malheureusement, même s’il y avait une mise à jour de la barre, tu n'aurais pas forcement plus de visite ...

Google prend déjà en compte ton positionnement optimum.
Cela signifie donc qu'il va falloir encore travailler du SEO :)
 
WRInaute accro
>> ça fait plus de 6 mois que j'attends et rien !!! je suis toujours à 0

c'est une erreur, cette barre verte ne sert pas à Grand chose. elle n'est jamais à jour, et même à jour, elle peut être en dessous de la réalité ... concentre toi sur ton positionnement et ton trafic, oublie cette barre
 
WRInaute occasionnel
doublevpoint a dit:
Du coup depuis juin dernier j'ai arrêté de publier des nouveaux articles, parce que 10 clics par jour, ça ne donne pas envie de s'impliquer, et je ne pense pas que ça puisse décoller tant que mon pr ne bouge pas.

Ben forcément avec ce raisonnement...
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Compléments PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/pagerank-explications.131969/ .

Vous pouvez améliorer la balise title de votre page pour le référencement et les utilisateurs.
La balise meta-description est une suite de mots-clés, vous pouvez utiliser pour les mots-clés la balise meta-description.
La balise meta-description est pour décrire le contenu de la page ou du site.

D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Et bien, merci beaucoup pour toutes ces réponses, je ne m'attendais pas à en recevoir tant !!
Alors comme ça j'avais tout faux... hmhm c'est bon à savoir, j'ai bien fait de poser la question. Mais donc mon site a besoin de beaucoup de travail alors ... Aïe Aïe aïe, étant en maths spé ça va être dure cette année de m'impliquer avec mes 43 heures de cours hebdomadaires.
 
Nouveau WRInaute
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à tes stats sur Yahoo Explorer. Il semble que tu aies beaucoup beaucoup de liens vers ton site qui proviennent en fait de très peu de sites.
J'ai l'impression qu'il y a seulement une dizaine de sites qui ont fait des liens vers le tien.
Si cela est exact, je ne pense pas que tu pourras avoir un PR important. Je me lance dans un pronostique hasardeux: je dirai un PR de 1 ou 2.
Ceci dit, je pense que tu surestimes aussi beaucoup l'influence du PageRank. Je te conseille sincèrement de persévérer sans te préoccuper du PageRank. Pour cette année - je sais ce que c'est je suis passé par là - tu vas avoir beaucoup de travail. Je te suggère néanmoins de continuer à mettre un article par mois sur ton blog.
Tu t'y remettra sérieusement en école d'Ingé.
/
Tu peux éventuellement lire cet article:
http://www.guide-rapide.com/ref-bluray-vente-130f10a1a.html

Même si l'article est un peu touffu, cela t'aidera à ne pas te prendre la tête avec les PR.
Bien à toi
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il y a des questions à répondre. Les articles sont uniques ou pas? La plupart des backlinks venant des sites différents?
Si oui, le page rank de ton site augmentera bientôt de 1 ou 2 dans la prochaine mise à jour de google.
Pourtant, l'importance est que ton site, avec ses mots clés, est mieux placé sur google ou pas? Le traffic est la motivation de travailler, pas toujours le page rank. Bien qu'il est aussi important, ce ne soit qu'une partie supplémentaire.
 
Discussions similaires
Haut