Duplicate content fini?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je reviens d'une rencontre avec une des boites leaders en référencement de Belgique et à ma grande surprise, on m'annonce que le duplicate content c'est fini... que cette notion n'est plus prise en compte,

Cette réponse m'a été donnée suite à ma question sur plusieurs noms de domaines vers un même site en anglais (.co.uk, .com ...)

La nouvelle serait fabuleuse, mais j'ai comme un gros doute sur cette affirmation?

Merci d'avance,
 
WRInaute passionné
Disons que dans de nombreux cas Google se débrouille mais qu'il ne s'agit pas de la façon optimale de s'assurer une bonne visibilité. Je suis partisan de gérer moi même la résolution du duplicate au lieu de laisser un moteur le faire.
 
WRInaute accro
bien sur, cela semble même d'une logique imparable que Google arrêterai de sanctionner les pages identiques. cela fait parti de leur plan 2009 qui consistera à stopper de blacklister les sites qui trichent et favoriser les liens depuis les annuaires sans validation humaine :)
 
WRInaute accro
bien sur, cela semble même d'une logique imparable que Google arrêterai de sanctionner les pages identiques. cela fait parti de leur plan 2009 qui consistera à stopper de blacklister les sites qui trichent et favoriser les liens depuis les annuaires sans validation humaine
Oui. Mais cela ne doit pas être poussé en production avant la Google Dance #91546132486761351, qui est planifiée pour avril (le 25 à 20h30 CEST) prochain.
 
WRInaute accro
Ils ont cru au message de Google sur le duplicate, mais la réalité semble bien différente de ce message ...
 
WRInaute occasionnel
A les belges ^^

Je rigole je rigole!! Mais parfois il faut vraiment venir sur WRI pour lire ça!

Surtout enfuis toi! Quoi que, demande lui s'il a déjà fait du duplicate content pour voir le "résultat'
 
WRInaute discret
Je prends bonne note de vos commentaires et hum c'était pas un bon vendeur ^^

e-kiwi > Cool! ;)

Mpic> suis pas sûre qu'y ait que les belges qui racontent des conneries ;)
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Disons que dans de nombreux cas Google se débrouille mais qu'il ne s'agit pas de la façon optimale de s'assurer une bonne visibilité. Je suis partisan de gérer moi même la résolution du duplicate au lieu de laisser un moteur le faire.
Tout à fait d'accord. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à se mettre à soi-même quelques nofollow lorsque c'est pertinent : c'est un peu comme couper les mauvaises herbes autour d'une page que l'on veut voir pousser plus librement... C'est une façon de donner de l'air.
 
Discussions similaires
Haut