Nouveau WRInaute
Salut à tous,
Ayant enfin un peu de temps à consacrer au SEO 'pur' pour ma boutique sous Prestashop 1.7, et après quelques analyses simples et rapides (en ayant une approche 'long traine'), je m'aperçois qu'il y des recherches effectuées par des clients potentiels qui contiennent assez souvent la mention d'une caractéristique produit qui est présente sous forme d'attribut.
Hors, utilisant la fonctionnalité de déclinaison produit de Prestashop pour éviter le duplicate content, les attributs ne sont donc 'pas visibles' par les robots d'indexations dans les URL ni en metadescription (cela représenterait trop de caractères de tout y lister...).
J'ai bien déjà ajouté un module qui liste sur chaque page produit toutes les déclinaisons ainsi que leur référence (qui elles incluent le fameux mot-clé), mais cela représente bien trop peu d'occurrence pour que ce soit efficace.
Il existe un module qui permet lui de générer des "pages SEO" en prenant en compte justement les attributs, mais les informations sont pour ainsi dire inexistantes sur cette fonctionnalité en particulier (module Advanced Search 4, c'est pour ainsi dire le seul qui propose ce type de fonctionnalité) ; je crains d'obtenir du duplicate content ou je ne sais pas quel effet néfaste.
Bref, comment intégrer quelque part les valeurs d'attributs de mes déclinaisons produits sans être pénalisé d'un point de vue contenu ?
Mes concurrents font simple : une page par produit, mais dans ce cas comment gèrent-ils le duplicate content ?
D'avance merci pour vos pistes et idées.
Ayant enfin un peu de temps à consacrer au SEO 'pur' pour ma boutique sous Prestashop 1.7, et après quelques analyses simples et rapides (en ayant une approche 'long traine'), je m'aperçois qu'il y des recherches effectuées par des clients potentiels qui contiennent assez souvent la mention d'une caractéristique produit qui est présente sous forme d'attribut.
Hors, utilisant la fonctionnalité de déclinaison produit de Prestashop pour éviter le duplicate content, les attributs ne sont donc 'pas visibles' par les robots d'indexations dans les URL ni en metadescription (cela représenterait trop de caractères de tout y lister...).
J'ai bien déjà ajouté un module qui liste sur chaque page produit toutes les déclinaisons ainsi que leur référence (qui elles incluent le fameux mot-clé), mais cela représente bien trop peu d'occurrence pour que ce soit efficace.
Il existe un module qui permet lui de générer des "pages SEO" en prenant en compte justement les attributs, mais les informations sont pour ainsi dire inexistantes sur cette fonctionnalité en particulier (module Advanced Search 4, c'est pour ainsi dire le seul qui propose ce type de fonctionnalité) ; je crains d'obtenir du duplicate content ou je ne sais pas quel effet néfaste.
Bref, comment intégrer quelque part les valeurs d'attributs de mes déclinaisons produits sans être pénalisé d'un point de vue contenu ?
Mes concurrents font simple : une page par produit, mais dans ce cas comment gèrent-ils le duplicate content ?
D'avance merci pour vos pistes et idées.