Meta description non prise en compte

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Chargé de communication dans un club de football professionnel, je fais attention au référencement du site. Et depuis quelques jours je bloque sur la meta description de ma page d'accueil. Alors que tout se passait bien, voilà quelques jours que la meta description n'apparait plus lors des recherches sur Google ...

Code:
<meta name="description" content="Toi aussi, rejoins la #TeamACA | Bienvenue sur le site officiel de l'AC Arles-Avignon : Actualité, Calendrier, Résultats, Résumés, Vidéos et Billetterie."/>

Enfin plus ... La description n'est plus la bonne sur les recherches "arles-avignon" "aca" "ac arles-avignon" mais lors de la recherche "acaa" c'est la bonne meta qui est affichée. Pour tout vous avouer je sèche un petit peu. Les hashtags seraient-ils indésirables dans une méta ? Ou une chose m'échappe.

Merci d'avance pour votre aide,
Jordan

Mon site : http://www.arlesavignon.net/
 
WRInaute impliqué
google choisit très souvent de ne pas utiliser la meta description pour le texte affiché. là, il a trouvé du texte sur la home, qui correspond à la requete et qui est à jour.
il n'y a rien à y faire, et dans ce cas, cela ne pose aucun problème.
 
WRInaute accro
elle n'en a pas vis a vis du positionnement elle en a vis a vis de l'expérience utilisateur (l'envie de cliquer)
 
WRInaute passionné
Bonsoir,
Je pense qu'il y a un effet de "concurrence de pertinence" entre le contenu de la méta-description avec le contenu de la page selon certaines requetes des internautes.

Sur la requête "ac arles-avignon", il y a un cadre (DIV) dans la page avec une balise H3 juste suivi d'un texte contenant la requete précise "ac arles-avignon". Peut être que cela est la cause du choix. En modifiant légèrement la méta-description en la commençant par "ac arles-avignon", l'objectif serait retrouvé si tu pense que ton texte déclencherait plus de clic.

L'écart de clic peut parfois attenteindre le double, en mieux ou en pire, c'est donc un élément très important à soigner.

Par exemple : "AC arles-avignon : toi aussi, rejoins la #TeamACA | Bienvenue sur le site officiel de l'AC Arles-Avignon : Actualité, Calendrier, Résultats, Résumés, Vidéos et Billetterie."
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
mais à mon avis ...
On attend la suite avec impatience, un MAIS chez Olivier n'est jamais anodin .

Ce qui est sûr, c'est que Google éffectue bien un calcul comparatif sur le contenu de cette méta pour la modifier ou non en fonction de la pertinence avec la requete. Cela ne signifie pas non plus que ce calcul intègre un quelconque algorithme de meilleur référencement… A suivre donc ton papier sur le sujet :)
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire partager mon expérience. En fait, après avoir enlevé le badge de page Google+, la meta description qui apparait sur toutes les recherches est à nouveau celle définie sur ma page d'accueil.

Il serait donc possible que le référencement change en fonction de la présence ou non d'un badge.
 
Discussions similaires
Haut