Problème d'affichage meta description sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous contacte pour vous faire part d'un problème avec mon site Web basé sur WordPress. En effet, j'ai effectué des modifications sur les meta-descriptions des pages principales depuis le 27/06/2023 en utilisant le plugin Yoast SEO. De plus, j'ai indexé ces pages sur Google Search Console. Cependant, je remarque que les modifications apportées n'ont pas été prises en compte par Google.

Dans ce contexte, je me demande quelle marche à suivre adopter.

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-07-17 à 12.52.25.png
    Capture d’écran 2023-07-17 à 12.52.25.png
    737.7 KB · Affichages: 7
Membre Honoré
Bonjour,

Google indique que tout est automatisé.
[...] Google utilise diverses sources pour déterminer automatiquement l'extrait approprié, y compris les informations descriptives ajoutées dans la balise meta description de chaque page. [...] Nous ne sommes pas en mesure de modifier manuellement ces extraits, mais nous faisons notre maximum pour qu'ils soient aussi pertinents que possible. Si vous souhaitez améliorer la qualité de l'extrait affiché pour vos pages, suivez les bonnes pratiques en matière de création de meta descriptions. [...]
Vous pouvez améliorer vos "meta description" pour qu'elles soient pertinentes pour Google.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
lu :)
- il faut du temps pour que quelque chose puisse changer dans GG
- Google n'affiche pas forcément le contenu de 'ta' balise mais une sorte de condensé de ce qu'il a rencontré sur la page ...
:)
 
WRInaute discret
Problème d'affichage meta description sur google
Ce n'est pas un "problème", mais une "feature" , Google affiche la description de son choix, ... idem pour le titre des pages, qui est parfois réécrit par Google.
 
WRInaute discret
quand il veut bien changer, je constate pour ma partqu'il s'occupe du début de la page web, plutôt que des balises meta
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, si vous vérifiez via site:"votresite" le 1er de la liste est bien l'adresse avec la meta que vous avez insérez.

Par contre elle est trop longue, vous pourriez l'améliorer avec cette "simple" pratique:
  • Une bonne lisibilité – faire passer le message malgré le peu d’espace disponible.
  • Des mots-clés pertinents – utilisez les mots-clés les plus pertinents pour chaque page.
  • Délivrer le message – une méta description doit transmettre les avantages ou votre USP.
  • Bonne longueur – une méta description doit comporter entre 70 et 155 caractères (430 à 920 pixels).

Bon référencement.
GDR
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut