Problème d'affichage www.monsite.com/index.php introuvable

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Braxx, 17 Décembre 2014.

1. Braxx
    Braxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Alors voila je met en place mon premier site internet en ligne.

J'ai donc un serveur et un nom domaine relier à sa partie.

Venant en au problème en question.

Donc quand je tape l'adresse de mon site "www.monsite.com" tout fonctionne aucun souci.

Deuxième point à soulever, donc quand je parcours mon site, le site garde toujours la même adresse.
    Exemple : quand je vais sur la page contact, à ce niveau là, tout fonctionne, l'affichage de la page se fait.
    Par contre au lieu de m'afficher "www.monsite.com/index.php?uc=contact&action=afficherContact"
    cela m'affiche seulement "www.monsite.com".

De plus quand je tape à la main "www.monsite.com/index.php?uc=contact&action=afficherContact" je reçois un message d'erreur du style "Page Not Found". J'ai également tester en ajoutant une page test.html et fait le test "www.monsite.com/test.html" même chose "Page not found".

Pour finir ce que j'aimerais comme résultat, c'est que sur la barre du navigateur cela m'affiche le chemin direct.

Est ce que le réglage se fait au niveau du nom de domaine, du serveur ou par url rewriting, je ne sais pas, merci d'avance pour vos réponses pertinentes.

Cordialement.

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    possible que ce soit au niveau du .htaccess
    après, sans l'url du site, difficile d'en dire plus.

3. Braxx
    Braxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Le problème c'est que le site n'est pas totalement terminer donc j'ai retirer la redirection du nom de domaine.

Et au niveau du .htaccess tu sais ce qui pourrait affecter ce problème?

4. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    39
    Il vient juste de te le dire :-D sans URL compliqué de voir ce qui bloque.

5. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    personnellement mon serveur est chez OVH donc l'adresse du fichier peut changer et déjà eut le même problème

DirectoryIndex index.php index.html index.htm index.html.var

dans le fichier httpd.conf

Et (plus méchant pour éviter le duplicate content) on interdit l'accès par index.php -> la page /solution/index.php redirige vers le répertoire /solution/

.htaccess
    RedirectPermanent /solution/index.php http://www.exemple.com/solution/

Plus intelligent que de pouvoir accéder à l'index.

6. Braxx
    Braxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    http://www.centralpieceautomacon.com/

Voici mon site en ligne.

En naviguant sur n'importe quel page vous verrez que l'url reste toujours identique.

Par exemple pour la page contact j'obtiens "centralpieceautomacon.com/" au lieu de "centralpieceautomacon.com/index.php?uc=contact&action=afficherContact"

Aidez moi svp, je suis un peu perdu!!!

7. Braxx
    Braxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    A vrai dire, j'ai un autre site héberger sur ce serveur et j'ai aucun problème d'url sur celui ci, tout s'affiche comme il faut selon la page sélectionner http://www.cleanerauto.fr

Donc finalement, je me demande si ce n'est pas un problème de balise méta à insérer ou autre.
    Veuillez m'excuser si mes questions peuvent paraître d'un bas niveau parfois, mais je débute dans le domaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

Voici mon fichier apache2.conf

J'ai donc rajouté la ligne "DirectoryIndex index.php index.html index.htm index.html.var" mais aucun changement.

Code:
    DirectoryIndex index.php index.html index.htm index.html.var

LockFile ${APACHE_LOCK_DIR}/accept.lock
    PidFile ${APACHE_PID_FILE}
    Timeout 300
    KeepAlive On
    MaxKeepAliveRequests 100
    KeepAliveTimeout 5

<IfModule mpm_prefork_module>
        StartServers          5
        MinSpareServers       5
        MaxSpareServers      10
        MaxClients          150
        MaxRequestsPerChild   0
    </IfModule>

<IfModule mpm_worker_module>
        StartServers          2
        MinSpareThreads      25
        MaxSpareThreads      75 
        ThreadLimit          64
        ThreadsPerChild      25
        MaxClients          150
        MaxRequestsPerChild   0
    </IfModule>

<IfModule mpm_event_module>
        StartServers          2
        MinSpareThreads      25
        MaxSpareThreads      75 
        ThreadLimit          64
        ThreadsPerChild      25
        MaxClients          150
        MaxRequestsPerChild   0
    </IfModule>

User ${APACHE_RUN_USER}
    Group ${APACHE_RUN_GROUP}
    AccessFileName .htaccess

<Files ~ "^\.ht">
        Order allow,deny
        Deny from all
        Satisfy all
    </Files>

DefaultType None
    HostnameLookups Off
    ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
    LogLevel warn
    Include mods-enabled/*.load
    Include mods-enabled/*.conf
    Include ports.conf
    LogFormat "%v:%p %h %l %u %t \"%r\" %>s %O \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\"" vhost_combined
    LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %O \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\"" combined
    LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %O" common
    LogFormat "%{Referer}i -> %U" referer
    LogFormat "%{User-agent}i" agent
    Include conf.d/
    Include sites-enabled/
    ServerName localhost

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Vire les modifications que tu as fait au htaccess ton site est offlline en 500

9. Braxx
    Braxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Oui zeb je viens de voir cela, c'est bon le problème est régler. Le site est à nouveau opérationnel.

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    normal le site est dans une frame, ça se fait plus depuis 10 ans au moins :wink:
    donc pas indexé https://www.google.fr/search?q=site:www.centralpieceautomacon.com

Mais si ça marche (humour) -http://107.170.191.29/centralpieceauto/index.php?uc=contact&action=afficherContact
    et pour le coup bien indexé https://www.google.fr/search?q=site:107.170.191.29

Perso je pense a un souci de DNS (redirection a travers une frame)
    Ou un problème de conf apache

11. Braxx
    Braxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    zeb je pourrais avoir ton adresse mail pour en discuter en détails ou si tu peux je te passe mon numéro et tu m'appel sa sera plus clair pour les explications

12. Braxx
    Braxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Oui avec l'adresse pure, mais au niveau du nom de domaine cela bloque.

Très bien, si c'est un souci de DNS comment le régler ? Est-il probable que cela provient du nom de domaine ? C'est à dire une partie à configurer sur l'espace client du nom domaine, sachant que le nom de domaine est loué sur amen.fr

13. Braxx
    Braxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Après quelques recherches, j'ai vu que mon site est dans une frame et cela me pose problème. J'aimerais savoir comment rediriger mon nom de domaine par un autre moyen que la frame.

Voici le fichier .htredirect.html
    Code:
    <!DOCTYPE html PUBLIC '-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN' 'http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd'>
    <html>
    	<head>
    		<title>Central Pi&egrave;ce Auto M&acirc;con - Ventes de pi&egrave;ces d&eacute;tach&eacute;es            
    automobile</title>
    		<meta name='Description' content='Central Pi&egrave;ce Auto M&acirc;con ventes de pi&egrave;ces d&eacute;tach&eacute;es automobile, ventes carroseries, ventes huiles moteurs. Pi&egrave;ces automobile M&acirc;con'><meta name='Keywords' content='centralpieceautomacon, central piece auto, pi&egrave;ces d&eacute;tach&eacute;es automobile, pi&egrave;ces d&eacute;tach&eacute;es automobile Macon, carrosseries, huiles automobile, lubrifiants automobile'>
    	</head><!--  -->
    	<FRAMESET rows='100%,*' FRAMEBORDER='0' FRAMEBORDER='0' BORDER=0 FRAMESPACING='0'>
    		<FRAME SRC='http://107.170.191.29/centralpieceauto/' NAME='top' BORDER=0 FRAMESPACING='0' FRAMEBORDER='0' NORESIZE SCROLLING='AUTO'>
    		<FRAME SRC='' NAME='bottom' BORDER=0 FRAMESPACING='0' FRAMEBORDER='0' NORESIZE SCROLLING='NO'>
    		<noframes>
    			<body bgcolor='#FFFFFF' text='#000000' link='#0000FF' vlink='#CC0000' alink='#00CC33'>
    				<font face='Verdana'><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><a href='http://107.170.191.29/centralpieceauto/'>http://107.170.191.29/centralpieceauto/</a><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p></font>
    			</body>
    		</noframes>
    	</FRAMESET>
    </html>

14. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Arf ! ceux là je les aime pas .... une vrai usine a gaz leur interface a l'époque ou j'avais un truc chez eux.
    Le site est hébergé sur leur serveur ? (j'ai pas regardé a qui était l'ip) Si oui tu les appel et tu leur demande de faire pointer le domaine sur le dossier web du serveur (celui où ton site est déployé). Mais attention je sais pas comment est foutu le site ça peut impliquer des changements. De toute façon faut pas passer a travers cette frame c'est un souci SEO important.

15. Braxx
    Braxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'ai vu cela, leur interface est vraiment pas pratique, sachant que je débute dans le domaine c'est pas évident. Non justement le site est héberger sur un serveur externe privé qui n'a rien à voir avec amen.fr

Le nom de domaine provient de amen seulement. J'ai regarder un peu la configuration DNS et j'ai vu qu'on pouvait pointer directement vers l'adresse ip de mon serveur externe. Après quelques test, rien de très concluant.

16. Braxx
    Braxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0

Voici la configuration DNS par défaut sur amen.

J'ai donc remplacer les valeurs de l'encadré rouge par le chemin direct de mon serveur externe.
    J'ai essayer avec "http://107.170.191.29/centralpieceauto/" et "107.170.191.29/centralpieceauto/" mais sans succès rien à marcher. Si vous avez quelque chose à proposer je suis preneur.

17. Braxx
    Braxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Serait-ce plus judicieux de transférer le nom de domaine de amen vers ovh ? Ou le problème persistera ?

18. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
  19. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Dans l'état, les DNS sont gérés par Digital Ocean (l'hébergeur du site).
    Mais tu n’indiques pas à Amen que les DNS doivent être servis par Digital.

Il faut que tu rentres les DNS de Digital Ocean chez Amen, dans l'interface prévue à cet effet.

Ps : je ne connais pas Amen et si tu ne sais pas comment faire, demande à Amen de le faire pour toi.

20. Braxx
    Braxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tout d'abord merci à tous de vos réponses, sachez que cela m'apprend beaucoup :D

J'ai donc remplacer l'ip et le serveur DNS mais maintenant quand je vais sur mon site cela m'affiche
    Code:
    It works!

This is the default web page for this server.

The web server software is running but no content has been added, yet.

Donc le pointage vers le serveur s'est fait correctement. Seul problème le serveur contient plusieurs site, où est ce qu'il faut indiquer au DNS de pointer vers le dossier de son choix ?

Je pense qu'il faut rajouter un enregistrement DNS de type AAAA mais je ne sais pas exactement ce que c'est.

21. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il faut que tu recherches dans l’aide normalement fournie par ton hébergeur (Digital Ocean) la procédure à suivre pour rattacher un nom de domaine externe, comme dans l’exemple donné par UsagiYojimbo.

Chargement...