Problème d'affichage

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Moi qui pensais avoir fini de manière générale le CSS de mon site, je me rends compte qu'il ne s'affiche pas du tout pareil sur un autre pc (marque, année, système identiques...).
Les principaux problèmes sont un affichage des couleurs plus ou moins visibles et un lettrage différent, j'étaille mon problème par des photos :

Vu par moi
lecomoi.png


Vu sur un autre PC
lecoautre.png


Et encore on voit pas les problèmes de luminosité sur les screenshots.

Bien sûr mon site : L'écotidien.fr

Merci pour ceux qui pourront m'aider.
 
WRInaute accro
c'est peut-être pas le même navigateur.

En général c'est bien plus simple de régler son CSS pour firefox et ensuite d'apporter quelques adaptations pour IE
Et chrome, pour ma part, je m'en balance
 
WRInaute discret
Si, les screenshots ont été pris sur le même navigateur. (Firefox)

Normalement l'écriture est dans le FTP, donc il n'y devrait pas avoir de problème même si les autres pc n'ont pas l'écriture dans leur système.

Ordi du bureau : Aucun problème. (Chrome)
Pc de mon frère : Site comportant des problèmes. (je m'en rappelle plus)
Mon deuxième ordi : Aucun problème. (Firefox)
Pc de ma copine : Site comportant des problèmes. (Firefox)
Pc chez mes parents : Site comportant des problèmes. (IE)

Si vous pouviez me dire au passage quelle version apparait sur vos PC que j'évalue la proportion.
 
WRInaute accro
Code:
@font-face {
    font-family: 'Lato';
    src: url('../fonts/Lato_light.eot');
    src: url('../fonts/Lato_light.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
         url('../fonts/Lato_light.ttf') format('truetype');
    font-weight: normal;
    font-style: normal;
}


@font-face {
    font-family: 'Helvetica Neue';
    src: url('../fonts/helveticaneueltstd-bd-webfont.eot');
    src: url('../fonts/helveticaneueltstd-bd-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
         url('../fonts/HelveticaNeueLTStd-Bd.otf') format('truetype');
    font-weight: normal;
    font-style: normal;
}

@font-face {
    font-family: 'Helvetica roman';
    src: url('../fonts/HelveticaNeueLTStd-Roman.eot');
    src: url('../fonts/HelveticaNeueLTStd-Roman.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
         url('../fonts/HelveticaNeueLTStd-Roman.otf') format('truetype');
    font-weight: normal;
    font-style: normal;
}

ça dois venir de tes fichiers de fonte qui sont pourris. C'est super difficile d'en avoir des bons. Perso je teste avec les fontes GG quand ça passe bien avec une qui me branche je la charge sur le serveur et je gère tout ça depuis mon CSS pour éviter de dépendre de GG et minimiser les résolutions DNS du site.
 
WRInaute discret
D'accord, donc il va falloir que je change d'écriture pour commencer, j'en connaissais des biens mais payantes...

Mon écriture de date "Dimanche 17 novembre 2013 10:11:12" qui est elle aussi particulière, ne change pas en fonction des navigateurs donc vous devez avoir raison.
 
WRInaute accro
Google t'indique les licences certaines peuvent être utilisées librement. Sinon je te conseille de limiter le nombre de polices utilisées. Dans un premier temps ça limite la charge de la page ce qui est tout bénéfice mais surtout l'internaute et l’œil en général s’acclimate mal a de multiples polices de caractère pour "voir" rapidement un document. Il est souvent recommandé pour les documents commerciaux ou officiels (affiche par exemple) de ne pas dépasser deux polices de caractère, quand une est utilisé dans la logotype ça implique de n'en conserver qu'une pour le contenu. Tu peux biens sur jouer sur la casse a coté de ça ce n'est pas un souci.
 
WRInaute accro
Si tu testes avec d'autres fontes, le problème sera le même. Impossible d'avoir pile le même rendu.

NB: un fonte payante ne veux pas dire que tu px l'utiliser en @font-face. Faut bien vérifier sa licence.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
ça dois venir de tes fichiers de fonte qui sont pourris. C'est super difficile d'en avoir des bons. Perso je teste avec les fontes GG quand ça passe bien avec une qui me branche je la charge sur le serveur et je gère tout ça depuis mon CSS pour éviter de dépendre de GG et minimiser les résolutions DNS du site.

C'est exactement ce problème.

J'ai trouvé un article intéressant pour ceux qui pourraient être intéressés : http://fr.clever-age.com/veille/blog/optimiser-le-rendu-de-font-face.html

Je dois donc jongler avec de nouvelles écritures.. Merci à tous.
 
Discussions similaires
Haut