Balise Meta Description prise en compte par Google

WRInaute discret
J'ai lu partout ici ou là que les balises Meta n'était pas prisent en compte par google..

J'ai la preuve (en image :D ) que c'est faux, en tout cas pour la balise meta description :
J'ai une page de redirection (vide de contenu) n'ayant que 4 interets "théoriques" pour les moteurs :

  • - l'URL : cote-vin.com
    - Le titre : COTE VIN : 30.000 cotations de vins sur iDealwine
    - Meta description : Cote des vins iDealwine : Base de donnée unique de plus de 2000 vins passés au crible. cote vin : Cotation vin pour connaitre le vrai prix du vin. Possibilité d''acheter des grands vins moins chers dans les ventes aux encheres, avec livraison assurée."
    - Meta keywords : cote vin, cote vins, cotation vin, cotation vins, estimation vin, prix vin, valeur vin, notation vin, note vin.

Il se trouve que la page est classée 2ème dans google en tapant cote vin et le descriptif pris par google est bien le meme que celui de la balise meta.

1ère remarque : Google ne prend pas en compte les balises meta, mais a défaut de contenu il prend en compte le descriptif là où il peux c'est a dire dans la balise descriptif.

2ème remarque : Certes des pages pointent vers celle-ci avec "cote vin" comme lien, mais quand meme, google n'est il pas trop clément avec moisde me mettre second sur 161,000, avec une page vide de contenu ???
(est-ce juste une mega prime a la fraicheur??)

3ème remarque : Biensur tant mieux pour moi, mais pourquoi donc prend il en compte les pages de redirection vide de contenu ? pages vides de contenu : a la rigueur, pages de redirection, a la rigueur,
mais les 2, c'est quand meme clair que ca n'a qu'un but : etre bien référencé !!! (est-ce du spamdexing ?? :? :? :? ) selon moi en tout cas, Google ne devrait pas en tenir compte...

vos avis sur la (ou les) question(s) :?: :?:
 
WRInaute discret
:idea: ah oui pardon... j'oubliais :

La balise meta keywords est quand a elle complètement ignorée... C'est souvent a elle que l'on pense en priorité avec les META :
:arrow: bah pour elle c'est fichu, avec google, il n'y a vraisemblablement rien a en tirer :? :cry:
 
Nouveau WRInaute
Meta Keywords ne marche pas c'est sur.

Je suis aussi d'accord avec toi concernant la meta description, quand Google ne trouve pas de mots clefs dans la page, il prend la meta description en compte
 
WRInaute discret
A part ca j'avais deja lu, que Google prenait en compte le Meta description si et seulement s'il ne trouvait rien d'autre...

Quant au spamdexing, il y a tellement de methodes mais celle-ci est surement l'une des plus anciennes qui marche toujours (ie: redirection javascript ou Meta refresh non percu par google ;-)
 
WRInaute impliqué
Dans le cas de cote-vin, si j'ai bien vu, il ne s'agit pas d'une page satellite mais d'une frame. Il ne s'agit donc pas de spamdexing.

C'est même plutôt intelligent de la part de GG de prendre en compte les métas, puisqu'il n'y a rien d'autre, sauf un titre et une url qui lui laissent penser que le site a vraiment de l'intérêt sur ces mots-clés.

Un conseil quand même pikassio si je peux me permettre. Ajoute une balise noframes riche en contenu: tu pourrais bien passer n°1 dans GG :wink:
 
WRInaute discret
j'ai juste acheté le nom de domaine avec une redirection bete et méchante (avec 2 options de META)...

Ca vaut peut etre pas la peine de prendre un hebrgement pour un Noframe...
en + je suis aussi 3ème et 4ème sur la page :lol: sans compter la 1ere et la 5eme place qui sont des pseudos moteurs de recherche où mon site est referencé via espotting... et enfin, 1er résultat des adwords !

:arrow: ca fait squattage des 5 premiers résultats plus 1er adwords !
C'est meme abusé :lol:
 
WRInaute impliqué
Il ne doit pas être nécessaire de prendre un hébergement pour ajouter une balise <noframes> à la page de frame de ta redirection. Cette option doit être possible chez ton fournisseur de nom de domaine (et hébergeur de la page de frame): renseigne-toi

Quant aux 5 premières places, c'est bien, mais ceci dit "cote vin" ne semble pas non plus être une requête très populaire: regarde à http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/
 
WRInaute discret
biensur :lol: soyons modeste...
l'avantage d'etre sur une niche c'est de pouvoir s'y référencer sans trop de probleme :p LA requete "cote vin" est l'un de nos coeurs de cible, donc requete populaire ou pas, ce n'est pas trop la question en fait car il faut etre présent massivement sur celle-ci...

L'interet étant d'etre présent aussi sur cote vins, cotation vin, cotations vin, cotation vin, prix vin, prix vins, estimation vin, estimation vins,...

bref, petite requete + petite requete + petite requete = trafic qualifié important

Maintenant, pour les requetes plus vastes comme VIN ou VINS (ou VOYAGE,DVD,...)
le PR semble énormément compter... :?
 
Nouveau WRInaute
Que Google affiche le contenu de la balise description ne prouve en rien qu'il en tient compte comme critère de classement d'une page
 
WRInaute discret
c vrai mais je pense qu'en meme qu'il en tient compte... :wink:

dans mon exemple il met en gras 3 mots ... ca m'etonnerait qu'il n'en ai finalement pas tenu du tout tenu compte...

Je pourrais faire le teste en retirant les mots clés mais je n'en ai pas très envie :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
comme le dit Poilagratter, ce n'est pas parce que Google affiche dans les résultats le contenu de la balise meta description que celle-ci est prise en compte dans l'algorithme.
je t'invite à faire un test (à publier dans le forum de tests) pour apporter une preuve irréfutable. par exemple, montrer qu'une page ressort sur une expression qui n'est présente que dans la balise meta description, et nul par ailleurs sur le web...
 
Discussions similaires
Haut