Balise meta description et glossaire

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le domaine du référencement et j'ai encore tellement de choses à apprendre que ma question va sûrement vous sembler basique mais soit :
Je suis actuellement en train d'optimiser un site pour son référencement et notamment des pages d'un glossaire (une sorte de dico élaboré dans le but de créer des pages à contenu supplémentaires avec des mots clés etc).

Je sais que les balises meta description ne sont pas prises en compte par les robots et donc pas utiles pour le positionnement. Néanmoins, je crois qu'il convient de les soigner pour donner envie aux internautes de cliquer. Ma question est la suivante comment donner envie à un internaute de cliquer pour se rendre sur ce type de page.

Pour le moment je suis partis la dessus :
"Découvrez nos techniques pour entretenir votre terrasse et améliorez l'aménagement de votre extérieur grâce à nos conseils !"

Pensez-vous que cela convient si la page traite des techniques pour entretenir les terrasses et que le site en général parle de l'amélioration de l'extérieur etc
Est-il important d'y faire figurer l'adresse du site, y a t-il un ordre plus pertinent des mots clés comme pour la balise title, etc ??


Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
moustique37 a dit:
Je sais que les balises meta description ne sont pas prises en compte par les robots et donc pas utiles pour le positionnement. Néanmoins, je crois qu'il convient de les soigner pour donner envie aux internautes de cliquer.
la réponse est dans la question: si le moteur n'utilise pas meta=descr il peut par contre surveiller le taux de clics sur une de ses proposition, et en requalifier el positionnement en fnction de cela.

Or la balise descr est un (le) facteur principal de déclenchement du clic.

Donc aussi indirectement que "le saucison désaltère", la balise descr participe du positionnement (ou plutôt de son correctif)
 
WRInaute discret
merci pour votre réponse. Oui effectivement, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'elle n'avait pas d'influence directe sur le positionnement. Cependant, s'agit-il de rédiger la balise au même titre qu'une accroche purement marketing ou bien celle-ci doit répondre à des considérations d'ordre googlelistique (nombre limité de caractère, présence d'accents ou non, densité de mot clé, postiion des mots clés, signe de ponctuation, etc). Cela dit j'ai l'impression que les 2 sont amenés à se rejoindre puisque dans les 2 cas la lecture par l'internaute devra être simple et efficace.

Mais j'ai lu aussi par exemple qu'il ne fallait pas mettre de superlatif ou quelque chose dans ce goût là. Cela signifie donc que l'on ne peut pas insérer des mots tels que "exceptionnels", "incroyables !!! " etc ?
 
WRInaute accro
La balise meta descr a pour objet de favoriser le clic dans les serp.. et un bon taux de clic augmente le positionnement sur une expression qui en a provoqué l'affichage.

Après s'il faut savoir s'il écrire dedans "super exceptionnlissime" ou bien "fuck the queen", fo d'mander à M'me Irma... :mrgreen:

mais globalement je ne crois pas que ce genre d'expression provoque vraiment le clic. C'ets vrai en on comme en off-line...
 
WRInaute discret
merci pour votre aide. Je suis finalement partis sur quelque chose de plus descriptif basé sur le contenu textuel de la page. J'ai donc tout réécris et je n'ai pas fait d'accroche commercial. D'autant plus qu'il s'agit là de pages d'un glossaire.

Une dernière question cependant, je lis par endroit que la limite de caractères et de 250, par ailleurs qu'elle est de 160 ou bien de 150 à 200... qu'en est-il réellement ?

MERCII
 
Discussions similaires
Haut