L'absence de balise meta description peut-elle être pénalisante ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par wishek3, 30 Juin 2010.

1. wishek3
    wishek3 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un système de portfolio dont les balises meta-descrption sont générés automatiquement en reprenant les premières phrases de chaque page.

Je me demande si ce genre de système est détecté par Google, et dans tous les cas, est-il aussi pertinent pour lui qu'une description plus "naturelle" ?

Sinon, ne puis-je pas tout simplement retirer les balises meta-description et laisser Google les créer ? Cela peut-il être pénalisant malgré tout ?

Merci d'avance pour votre aide.

2. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  3. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    GG va prendre ça pour du DC partiel et n'exploitera pas la meta.
    Et comme la seule exploitation de la meta description par GG et de l'afficher dans les résultats de ses SERP lorsqu'elle est plus pertinente que le contenu, il se rabattra sur le contenu.

Oui, tu peux supprimer la meta desc, elle ne sert pas pour le ref chez Google. Mais, Google est-il le web ?

4. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Si tu ne peux pas générer ou rédiger une meta-description qui corresponde à la page, sans pour autant en être extraite, l'idéal est effectivement de ne pas en mettre ;)

L'absence de meta description n'est pas pénalisante.

5. wishek3
    wishek3 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses.

Reglisse, réponds-tu "oui" au fait que l'absence de balise meta soit pénalisante ? (hormis le fait de ne pas maitriser la description qui sera affiché par google dans le snippet)

6. Suburbian
    Suburbian WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Wikipedia n'utilise pas de balise META DESC et ne semble pas être spécialement pénalisé. Après tout c'est peut être ça la formule magique du référencement, laissez google choisir le snippet :wink:

7. Seb's
    Seb's WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le positionnement ne va effectivement pas dépendre de la description. Mais le taux de clic, certainement ! Une bonne description peut aider à attirer l'oeil dans le résultat de la recherche (cela dit, Google peut décider d'afficher autre chose, on ne contrôle pas vraiment...).

8. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    han a tout résumé si tu ne peux pas avoir une description pertinente de chacun de tes pages vaut aucune description plutôt que description quasi identique dupliqué à volonté

Chargement...