Retour aprés 8 mois d'absence....ko ?

Nouveau WRInaute
Salut tous,

Je voudrais remettre en ligne un de mes sites que j'avais décidé de fermer au début de l'année. J'étais positionne en deuxième page de GG.

Avez vous l'expérience de ce genre de reprises ? Est ce que tout est perdu en référencement ou est ce que google a un peu la mémoire de la position qu'avait le site avant de disparaitre ?

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Huit mois c'est long... ça ne va pas revenir tout seul. Mais si tes BL sont restés, si ton contenu est toujours de qualité, ça va revenir au moins en partie. Pour les sites qui ont été arrêtés quelque temps, on compte en général trois semaines à un mois avant de revenir à ses positions. Mais le "quelques temps", c'est 2-3 semaines

Là je pense que tu auras quand même perdu, même si "pas tout". Il reste à reréférencer !
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Pour les sites qui ont été arrêtés quelque temps, on compte en général trois semaines à un mois avant de revenir à ses positions. Mais le "quelques temps", c'est 2-3 semaines

Suite à une bourde, il y a quelques années, un site à vu désindéxer 70% de ses pages durant 15/20 jours.
Elles ont mis 6 mois à revenir et le site n'est jamais repassé au dessus de 20% des visites d'avant.

Un site fermé durant 8 mois, peut très resté définitivement dans les limbes...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
faudrait préciser ce que tu appelles "fermé". quel code HTTP était renvoyé pour chaque URL ?
 
WRInaute impliqué
J'ai également connu 15 jours de coupure de site (problème de renouvellement de ndd), le site avait très rapidement retrouvé ses positions, donc tout est très variable :) Après entre 15 jours et 8 mois, il y a quand même une marge....
 
WRInaute accro
ça dépend pour beaucoup du code http renvoyé a google cf question d'Olivier .... tu peux flinguer un site comme ne rien perdre fonction du code de réponse ...
 
Discussions similaires
Haut