un de mes sites penalisé aprés supression de mes blogs !!!!!!!!!!!!!!!!

WRInaute discret
bonjour,

un de mes sites a perdu ses positions sur quelques mots clé principaux ( pénalisé).

se déclassement est venu automatiquement après que j'ai supprime quelques blogs que je gérai.

pouvez vous m'aidez a retrouver mes positions.

merci
 
WRInaute discret
je créai des articles sur ses blogs en inseront des liens qui pointai vers mon site.

et une fois j'ai suprimer ses blogs , je pense que google m'a penalisé.....

c'est quoi la solution a votre avis pour resoudre le probleme
 
WRInaute discret
Sur une ou plusieurs requêtes ?
Requête principale ou annexe ?
Ton site est en ligne depuis combien de temps ?
 
WRInaute passionné
En supprimant les blogs, tu as supprimé les liens. Ton site perdant des liens, il est logique qu'il perde des place non ?
 
WRInaute discret
oui je suis tout a fait d'accord alors a votre avis j'essaye de faire de nouveaux backlinks et de publier de nouveaux articles sur des blogs ?????

ca va résoudre le problème rapidement ou bien ca va prendre du temps !!!!!!!
 
WRInaute discret
Il faudrait effectivement remplacer les BL perdus.
Maintenant... si j'ai appris une chose en me baladant sur WRI, c'est bien qu'en référencement, il faut être patient.
 
WRInaute passionné
seo-maroc a dit:
oui je suis tout a fait d'accord alors a votre avis j'essaye de faire de nouveaux backlinks et de publier de nouveaux articles sur des blogs ?????

ca va résoudre le problème rapidement ou bien ca va prendre du temps !!!!!!!

Ca va prendre du temps. De plus les nouveaux liens n'auront pas autant de poids que les anciens.
 
WRInaute passionné
tu dis que tu as perdu ton positionnement sur certaines requêtes, qu'en est-il du nombre de visiteurs ?

parfois c'est simplement due au cookies qui faussent ta vision réelle de ton site.

il m'est arrivé plusieurs fois de constater ce genre de changements sans réel impact sur le nombre de visites, la plupart du temps c'était à cause des cookies ou simplement une perte de position sur certaines requêtes et un gain sur d'autres.
 
WRInaute discret
le nombre de visites a démunie car chui déclassé pour la majorité des mots clés principaux et très concurrentiels !!!!!!!!!!
 
WRInaute discret
c'est confidentiel, mais ce que je peux te dire c très concurrentiel .

même la thématique la plus concurrentiel.
 
WRInaute passionné
sans l'url ca va être difficile de juger ... il y a énormement de paramètres à prendre en compte, ca se trouve c'est juste une coincidence avec la supression des blogs et que la cause de la pénalité soit autre chose.

tu n'utilise pas de technique du genre cloacking ? spamdexing ?
 
WRInaute accro
Tu parles de deux ou trois blogs ou 200-300 ?
Si tu as toujours les articles tu peux les mettre sur d'autres blogs.
 
WRInaute discret
5 blogs un peu prêt , si je ré-publie les anciens articles comme il étais....

le problème va se resourdre
 
WRInaute discret
Bon moi je m'incruste dans la conversation mais maintenant j'évite de mettre trop de liens vers mon site sur mon blog. A un moment donné, dès que j'écrivais un article sur une marque que je vends et que je mettais un lien vers la page + 2 produits. Pof je perdais une centaine de places. Je remontais en première page quand je supprimais 2 liens sur trois voir les trois... :roll:
 
WRInaute discret
c intéressent ( Globe trotteuse ) ,

je pense que t'avais le même problème que j'ai maintenant ........

peux tu développer un peu la discussion.

et me dire ce que tu as fai pour reprendre tes positions ...!!!!!!!!!!


merci bcp
 
WRInaute passionné
le problème de Globe trotteuse est l'inverse du tiens, elle elle perdait des positions quand elle ajoutait des liens, et en gagnait quand elle les enlève.

ca peut arriver si google détecte des blogs satellites (dont le seul but est de faire du backlink).
 
WRInaute passionné
je ne suis pas sur de t'avoir bien compris.
moi j'avais compris que quand tu as "perdu" les backlinks de tes blogs tu as perdu en positionnement.

si c'est l'inverste : perte de position "à cause" des lien de tes blogs vers ton site là c'est autre chose, google a considéré que tu as triché en créant des blogs satellites dont le seul but est d'augmenter le PR de ton site ... et là c'est la pénalité.

si tu as pardu un trafic conséquent (des milliers de visites) tu peux demander à google une reconsidération de ton site via GWT, mais en veillant avant d'avoir un référencement clean sans aucune technique blackhat, pas de triche sur les liens retour, pas de cloacking, pas de spamdexing, ni de faux mot clés dissimulés .... bref un site clean.

c'est pour celà que je te dis qu'il est très difficile de t'aider sans connaitre ton site, c'est le seul moyen pour essayer d'identifier la cause de la pénalité. à moins que tu la connaisse déjà mais que tu souhaite quand même chercher autre chose ;)
 
Discussions similaires
Haut