une liste de sites cp non penalisé par google

WRInaute occasionnel
avant j'utilise des sites de communique des presses pour publier mes articles
mais malheureusement ils sont tous penalisé par google
et j’utilisais aussi la liste de ce lien
http://boost.bookmarks.fr/liste-201110.html
qui devient inaccessible
connaissez vous des sites cp non pénalisée ou sortie de la pénalisation et si je peux le vérifier
merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est à se demander si seolius a lu le 1er post...
le 1er lien que tu donnes date d'avant pingouin et les pénalités qui ont suivi (même si des CP avaient été pénalisés avant)
le 2ème lien est celui indiqué dans le 1er post...
 
WRInaute occasionnel
j'avais beaucoup de pages ouvertes, j'étais certainement sur une mauvaise page :?

equitable a dit:
j’utilisais aussi la liste de ce lien
http://boost.bookmarks.fr/liste-201110.html
qui devient inaccessible

Inaccessible ? je ne comprends, car j'ai accès. que voulez-vous dire par plus inaccessible ?

Ceci dit, les meilleurs sites de communiqués sont pas forcément ceux qui sont listés sur Internet et qui demandes une intervention humaine et un contact avec un journaliste pour un article sur mesure.

(modif: 371 sites qu'il faut tout de même checker avec http://demo.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox)
 
WRInaute occasionnel
bonjour
maintenant il faut avoir un mot de passe pour acceder et ja'i dejas écris aux webmaster mais sans réponse
je parle de la liste clean
 
WRInaute occasionnel
vous êtes sûr car moi j'ai accès sans avoir jamais fait d'inscription
Vous voyez la liste de 371 sites tout de même non ?
 
WRInaute occasionnel
bonjour je vois la liste de371 mais pas les deux tableaux
ilya cette phrase:
seuls les sites non pénalisés figurent dorénavant dans les 2 tableaux qui suivent
merci
 
WRInaute accro
equitable a dit:
avant j'utilise des sites de communique des presses pour publier mes articles
mais malheureusement ils sont tous penalisé par google
connaissez vous des sites cp non pénalisée ou sortie de la pénalisation et si je peux le vérifier

Il existe d'autres vecteurs sur Internet pour publier des articles que les sites de CP qui sont actuellement dans le viseur de Google, comme des sites liés a ta thématique avec lesquels tu es partenaire.

C'est aujourd'hui un risque que de publier un article sur un site de CP, et si le site tombe demain ?.. ta l'air malin :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
oui KOogar à raison, il vaut mieux aller vers des agences de presse, c'est beaucoup plus difficile mais beaucoup plus de valeur aussi et là, il faut une réelle plus-value pour qu'une agence de presse accepte la publication d'un article qu'ils rédigent souvent eux-mêmes d'ailleurs.

Envoyer un dossier de presse à des journalistes et médias (radios, tv, presses écrites et médias internet, ...) est plus intéressant mais demande un véritable travail de fond sur la présentation de votre société, produit ou service.
 
WRInaute accro
Seolius, les agences de presse ne font pas de référencement. Ce que Koogar veut dire c'est qu'il existe d'autres sites que les CP pénalisés, qui se présentent sous des formes différentes et offrent le même service de gfain de liens
 
WRInaute accro
Petit rappel quand même, les sites pénalisés pas Pinguin continuent à donner du jus aux sites et pages aux quels ils envoient des liens: c'est une grosse différence avec les pénalités de 2008-2009.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
Petit rappel quand même, les sites pénalisés pas Pinguin continuent à donner du jus aux sites et pages aux quels ils envoient des liens: c'est une grosse différence avec les pénalités de 2008-2009.
je suis d'accord avec ça aussi.
 
WRInaute occasionnel
j'ai deja travailler avec des sites cp qui sont déjà pénalises qui me donne toujours de jus mais je ne peux plus publier de dans de peur d'avoir des problèmes sur mes sites et je ne comprend pas le fait d'avoir de jus d'un site pénalisé
quelle risque d'avoir si on republié un article?
 
WRInaute accro
equitable a dit:
j'ai deja travailler avec des sites cp qui sont déjà pénalises qui me donne toujours de jus mais je ne peux plus publier de dans de peur d'avoir des problèmes sur mes sites et je ne comprend pas le fait d'avoir de jus d'un site pénalisé
quelle risque d'avoir si on republié un article?

Je pense pas que tu as réellement compris les techniques (et les buts, à part nous emmerd*er) de Panda et Pinguin.
1. Panda attaque les pages de faibles contenus (suffit parfois de tomber sur des traductions automatiques pour comprendre): les annuaires en ont pris une avec leur stratégie de multipliser les pages avec des liens trop partie prenante (une page par site + toutes les catégories). En 2008-2009 pour leurs pages ne contenant que des liens et en 2011 pour le faible nombre de mots pour des navigations trop élevées. Pas vu un site avec du VRAI contenu pénalisé parcequ'il avait des liens de ces annuaires ... (bon ou mauvais d'aillieurs).
2. Pinguin s'attaque aux structures de liens dans un site OU dans un groupe de sites. Cette fois, même si Google dit le contraire, il s'attaque aux strutures de liens en gros, cette méthode de créer des liens maillés http://www.materiel-informatique.be/maillee.php (comme les liens sont pas pris en compte :oops: ) et ce site est sanctionné par Pinguin. En gros, mes "études" que j'ai partagé avec beaucoup d'autres de WRI montrent que les sites sanctionnés (dirait plut^^ot des pages) ont tous une stratégie de liens internes et externes pas trop standard: des liens pour des liens ... (y compris dans la même thématique), une autre analyse donne dans le même sens (toujours avec ce qui s'est passé au début de Panda http://www.seomix.fr/google-penguin-liens/ ) . Il a plus de sites et surtout de données que moi mais ... il ne voit la structure que site par site (au contraire de moi) mais vérifie plus les types de liens.
Voici pour les deux "sanctions". On est à quelques uns de WRI à travailler ensemble sur Pinguin en "échange" de résultats de nos tests respectifs mais surtout de nos idées et constations:
1. les sites continuent à envoyer du jus. Mon site touché permet toujours de laisser le principal à sa place (c'est valable pour des sites de bricoleurs qui m'envoient des liens automatiques tant qu'ils ne font pas du duplicate content de contenu, les supprimer EST NOCIF: je pense que les majuscules sont assez claires)
2. si un site (ou une page) ne recoit pas des liens externes dans les mêmes proportions de montées (ou même stagne pour des vieilles pages), GG doit considérer que les liens présents sont pas naturels . C'est ce que les apprentis webmasters-référenceurs appellent la sandbox .
En clair, même si j'utilise pas personnellement ni les CP, ni facedebook et autres bricolages, ... celui qui a commencé pour un site DOIT continuer. Depuis Pinguin, chaque fois que j'ai modifié un lien vers ou à partir de ... une page du site sanctionné, la page qui recevait le lien est tombée.
[mauvaise geule ON] du moins tant que GG ne décidera pas de mettre en avant les pages et sites avec G+ [/Mauvaise gueule OFF]
 
WRInaute accro
salut ybet

Pour moi pinguin c'est simplement un algo qui traque les BLs (avec ancres) a répétition des référenceurs. 3 bls naturels sur la home et 50 sur la meme page profonde, c'est simple a traquer.. et les sites de CP ont servis et servent aux référenceurs (tout comme les commentaires des blogs, les posts des forums..) a monter des pages dans les serps avec cette méthode.

c'est normal qu'une page de CP continue de donner du jus car le contenu n'est pas attaqué, seul les liens le sont, mais cela va t-il durer ? Google a lancer un signal fort aux référenceurs, va t-il en lancer un autre aux éditeurs ?

tu ne répond pas a la question de "equitable", doit-on oui ou non continuer de soumettre dans les CP ?? Je suis curieux d'avoir une réponse franche de ta part (oui ou non?). Allez ybet, mouille ton t-shirt :)
 
Discussions similaires
Haut