une liste de sites cp non penalisé par google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par equitable, 5 Juillet 2012.

1. equitable
    equitable WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    avant j'utilise des sites de communique des presses pour publier mes articles
    mais malheureusement ils sont tous penalisé par google
    et j’utilisais aussi la liste de ce lien
    http://boost.bookmarks.fr/liste-201110.html
    qui devient inaccessible
    connaissez vous des sites cp non pénalisée ou sortie de la pénalisation et si je peux le vérifier
    merci

2. seolius
    seolius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
  3. equitable
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    malheureusement la plus part des sites de la premier adresse sont pénalisés il restes une dizaines
    merci

4. seolius
    Inscrit:
    26 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    je n'ai pas vérifier le premier url mais la deuxième semble correct non ?

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    c'est à se demander si seolius a lu le 1er post...
    le 1er lien que tu donnes date d'avant pingouin et les pénalités qui ont suivi (même si des CP avaient été pénalisés avant)
    le 2ème lien est celui indiqué dans le 1er post...

6. seolius
    Inscrit:
    26 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    j'avais beaucoup de pages ouvertes, j'étais certainement sur une mauvaise page :?

Inaccessible ? je ne comprends, car j'ai accès. que voulez-vous dire par plus inaccessible ?

Ceci dit, les meilleurs sites de communiqués sont pas forcément ceux qui sont listés sur Internet et qui demandes une intervention humaine et un contact avec un journaliste pour un article sur mesure.

(modif: 371 sites qu'il faut tout de même checker avec http://demo.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox)

7. equitable
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    maintenant il faut avoir un mot de passe pour acceder et ja'i dejas écris aux webmaster mais sans réponse
    je parle de la liste clean

8. seolius
    Inscrit:
    26 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    vous êtes sûr car moi j'ai accès sans avoir jamais fait d'inscription
    Vous voyez la liste de 371 sites tout de même non ?

9. equitable
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour je vois la liste de371 mais pas les deux tableaux
    ilya cette phrase:
    seuls les sites non pénalisés figurent dorénavant dans les 2 tableaux qui suivent
    merci

10. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    Il existe d'autres vecteurs sur Internet pour publier des articles que les sites de CP qui sont actuellement dans le viseur de Google, comme des sites liés a ta thématique avec lesquels tu es partenaire.

C'est aujourd'hui un risque que de publier un article sur un site de CP, et si le site tombe demain ?.. ta l'air malin :mrgreen:

11. seolius
    Inscrit:
    26 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    oui KOogar à raison, il vaut mieux aller vers des agences de presse, c'est beaucoup plus difficile mais beaucoup plus de valeur aussi et là, il faut une réelle plus-value pour qu'une agence de presse accepte la publication d'un article qu'ils rédigent souvent eux-mêmes d'ailleurs.

Envoyer un dossier de presse à des journalistes et médias (radios, tv, presses écrites et médias internet, ...) est plus intéressant mais demande un véritable travail de fond sur la présentation de votre société, produit ou service.

12. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
    Seolius, les agences de presse ne font pas de référencement. Ce que Koogar veut dire c'est qu'il existe d'autres sites que les CP pénalisés, qui se présentent sous des formes différentes et offrent le même service de gfain de liens

13. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Petit rappel quand même, les sites pénalisés pas Pinguin continuent à donner du jus aux sites et pages aux quels ils envoient des liens: c'est une grosse différence avec les pénalités de 2008-2009.

14. equitable
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci marie -aude
    mais pouvez vous me donner un exemple de ces sites?

15. equitable
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour si quelqun a d'autres listes je suis preneur merci

16. seolius
    Inscrit:
    26 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    je suis d'accord avec ça aussi.

17. equitable
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'ai deja travailler avec des sites cp qui sont déjà pénalises qui me donne toujours de jus mais je ne peux plus publier de dans de peur d'avoir des problèmes sur mes sites et je ne comprend pas le fait d'avoir de jus d'un site pénalisé
    quelle risque d'avoir si on republié un article?

18. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Je pense pas que tu as réellement compris les techniques (et les buts, à part nous emmerd*er) de Panda et Pinguin.
    1. Panda attaque les pages de faibles contenus (suffit parfois de tomber sur des traductions automatiques pour comprendre): les annuaires en ont pris une avec leur stratégie de multipliser les pages avec des liens trop partie prenante (une page par site + toutes les catégories). En 2008-2009 pour leurs pages ne contenant que des liens et en 2011 pour le faible nombre de mots pour des navigations trop élevées. Pas vu un site avec du VRAI contenu pénalisé parcequ'il avait des liens de ces annuaires ... (bon ou mauvais d'aillieurs).
    2. Pinguin s'attaque aux structures de liens dans un site OU dans un groupe de sites. Cette fois, même si Google dit le contraire, il s'attaque aux strutures de liens en gros, cette méthode de créer des liens maillés http://www.materiel-informatique.be/maillee.php (comme les liens sont pas pris en compte :oops: ) et ce site est sanctionné par Pinguin. En gros, mes "études" que j'ai partagé avec beaucoup d'autres de WRI montrent que les sites sanctionnés (dirait plut^^ot des pages) ont tous une stratégie de liens internes et externes pas trop standard: des liens pour des liens ... (y compris dans la même thématique), une autre analyse donne dans le même sens (toujours avec ce qui s'est passé au début de Panda http://www.seomix.fr/google-penguin-liens/ ) . Il a plus de sites et surtout de données que moi mais ... il ne voit la structure que site par site (au contraire de moi) mais vérifie plus les types de liens.
    Voici pour les deux "sanctions". On est à quelques uns de WRI à travailler ensemble sur Pinguin en "échange" de résultats de nos tests respectifs mais surtout de nos idées et constations:
    1. les sites continuent à envoyer du jus. Mon site touché permet toujours de laisser le principal à sa place (c'est valable pour des sites de bricoleurs qui m'envoient des liens automatiques tant qu'ils ne font pas du duplicate content de contenu, les supprimer EST NOCIF: je pense que les majuscules sont assez claires)
    2. si un site (ou une page) ne recoit pas des liens externes dans les mêmes proportions de montées (ou même stagne pour des vieilles pages), GG doit considérer que les liens présents sont pas naturels . C'est ce que les apprentis webmasters-référenceurs appellent la sandbox .
    En clair, même si j'utilise pas personnellement ni les CP, ni facedebook et autres bricolages, ... celui qui a commencé pour un site DOIT continuer. Depuis Pinguin, chaque fois que j'ai modifié un lien vers ou à partir de ... une page du site sanctionné, la page qui recevait le lien est tombée.
    [mauvaise geule ON] du moins tant que GG ne décidera pas de mettre en avant les pages et sites avec G+ [/Mauvaise gueule OFF]

19. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    salut ybet

Pour moi pinguin c'est simplement un algo qui traque les BLs (avec ancres) a répétition des référenceurs. 3 bls naturels sur la home et 50 sur la meme page profonde, c'est simple a traquer.. et les sites de CP ont servis et servent aux référenceurs (tout comme les commentaires des blogs, les posts des forums..) a monter des pages dans les serps avec cette méthode.

c'est normal qu'une page de CP continue de donner du jus car le contenu n'est pas attaqué, seul les liens le sont, mais cela va t-il durer ? Google a lancer un signal fort aux référenceurs, va t-il en lancer un autre aux éditeurs ?

tu ne répond pas a la question de "equitable", doit-on oui ou non continuer de soumettre dans les CP ?? Je suis curieux d'avoir une réponse franche de ta part (oui ou non?). Allez ybet, mouille ton t-shirt :)

Chargement...