1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Liste des 10 meilleurs tips pour faire fuir vos visiteurs et augmenter les profits de vos concurrent

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par indigene, 19 Juillet 2019.

1. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    Selon vous, quelles sont les 10 meilleures astuces pour faire fuir vos visiteurs et augmenter les profits de vos concurrents ?

Allez... lachez-vous !

2. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    17
    Dans la vie réelle : être mal habillé pourrait être la meilleure façon de faire fuir un client.
    Ce qui dans la vie numérique se traduirait par : avoir un site "mal habillé".

Ceci en fonction du public ciblé, bien sûr.
    Se vêtir de jeans troué et d'un vieux t-shirt pour vendre des assurances ferait fuir le client, pas forcément si l'on vend de l'électro-punck (ou le costume-cravate ferait fuir les clients concernés).

Concept vestimentaire (ou d'habillage) à adapter au site et aux clients que l'on vis par ce site.

3. buenahato
    buenahato WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Un site :
    - très lent
    - blindé de pubs genre sapin de noël
    - inadapté pour les mobiles
    - au contenu en inadéquation avec la recherche du visiteur
    - ecommerce pas https

4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    141
    Un popup !

Du genre "ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER"
    ou encore "DESACTIVEZ ADBLOCK POUR CONTINUER A LIRE"

5. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Pour moi le pire a été dit :
    DESACTIVEZ ADBLOCK POUR CONTINUER A LIRE

Quand je vois ça je sais que plus jamais je n'irais sur ce site :D

6. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    35
    L'espèce de fenêtre que je ne saurais nommé (le RGPD sans doute) qui empêche de poursuivre la lecture. On est obligé d'aller désactivé les coches, parfois une par une. C'est nouveau, c'est moche et sans intérêt. Il n'y a pas ça sur mes sites.

7. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    Je viens de tomber sur un cas d'école que les nouveaux algo de google m'ont remonté des oubliettes
    http://l-antremonde.e-monsite.com/pages/mythologie-irlandaise/les-dieux-irlandais/morrigan.html
    En plus avec ce qui me semble être une faute d'orthographe dans le nom de domaine car j'aurai écrit "entre" avec un e et non un a (mais ça se discute)
    Il est chouette, non ?
    On ajoute la splash RGPD, la pop-up news-latter et le robot qui se montre en bas à droite pour te demander si tu as besoin d'un peu d'aide, un fond sonore automatique et on a la totale !

Visez aussi la présence des tirets dans le NDD et le mot "page" qui sert à rien dans l'url. Trop trop bien !

8. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Lol zikeur54 tu n'as pas tord, et ce truc de RGPD tu peux etre sur que je ne le mettrais jamais sur mon site tout comme je n'ai jamais mis le truc des cookies !

spout apprécie ceci.
  9. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    ah parce qu'il y a un autre truc de RGPD qui n'est pas le même que celui des cookies ?

Parfois je me connecte avec un VPN et une adresse IP au Canada pour visiter des sites sans ce bandeau débile

10. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    141
    Il existe un filtre dans AdBlock ou uBlock qu'il faut cocher pour ne pas avoir les bandeaux des cookies, "Fanboy's Cookie List" je crois.

11. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    Mais j'utiliserai encore moins adblock et toutes ces autres conneries, sinon comment savoir qu'il faut fuir si le site qu'on te présente parait clean ?

12. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
    - Autoriser les cookies
    - Autoriser les notifications
    - Demande de position
    - Popup newsletter / Facebook
    - Désactivez adblock

13. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
    https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/

14. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    Le truc qui inspire confiance du genre :
    Dans le header, à côté du nom du site, un logo "Certifié qualité" avec des branches de laurier dorées et tout en haut du bandeau latéral un compteur indiquant "Vous êtes déjà 650 à connaitre notre site !"
    Et en plus le copyright en bas du footer est indiqué avec un nom de domaine complètement différent de celui sur lequel je me trouve.

C'est un peu comme ceux qui mettent un logo pour indiquer que leur site est conforme aux spécifications du W3C et justement le logo indique qu'il n'est pas conforme, lol !

15. elji
    elji WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Juin 2009
    J'aime reçus:
    5
    Mais personne ne l'a mis par plaisir ! C'est le droit européen qui l'a rendu obligatoire.
    Ce droit est très peu appliqué, c'est vrai, mais pour éviter tout problème ultérieur, il est prudent de le mettre.

Le truc est de le rendre le plus indolore...

16. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
    Moi j'ai mis la cookie notice mais bizarrement elle ne fonctionne que sur Chrome Dev Channel.
    "Si si j'vous jure m'sieur, un bug JS empêchait son affichage, c'est maintenant corrigé."

17. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    35
    Je sais bien que c'est le droit Européen qui l'a rendu obligatoire. Il n'empêche qu'avec ça les sites perdent des " prospects", visiteurs..

18. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Droit ou pas, obligatoire ou pas, je ne le mettrais pas. Ca pollue le site pour rien, les visiteurs en ont marre de cette connerie, ça disparaitra vite !

spout apprécie ceci.
  19. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    Quand on voit le temps que les rosbeefs mettent pour quitter l'Europe on peut se demander ce que le mot "vite" signifie au sein de l'UE. Mais c'est vrai que ça urge.
    A une époque je voulais ouvrir une boutique en ligne mais depuis les règlementations ont changé et quand on vend en ligne à un client qui fait partie d'un pays membre de l'UE il faut appliquer le taux de TVA de son pays et non le taux de TVA qui a cours en France. Du coup si j'ouvrais une boutique aujourd'hui je me limiterai à "vente en France et dans le monde entier HORS UE". Mais je ne sais même pas si j'ai le droit de faire cela étant donné que la France fait malheureusement encore partie de l'UE. Peut-être que je suis contraint d'autoriser les ventes dans tous les pays de l'UE :-( Ca ne m'étonnerait pas ce genre de chose.

20. MerlinBenoit
    MerlinBenoit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Août 2019
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour cet info

21. makeonlineshop
    makeonlineshop WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    23
    En pratique si tu es un peu rusé tu fais ce que tu veux, tu vends ou tu veux, et tu ne payes meme pas d'impots si tu veux ! c'est vraiment pas compliqué si on veut :)

Chargement...