Liste des requètes fréquentes en bas de pages

WRInaute occasionnel
Bonjour pensez vous qu'il peut être bon de lister les requêtes fréquentes en bas de page renvoyant vers du contenu existant ?
 
WRInaute impliqué
Tout dépend ce qu'on attend et comment c'est fait…

Déjà, il faut voir ce que tu entends par "requête fréquente". S'il s'agit de celles qui renvoient déjà des utilisateurs vers ton site, c'est inutile. Si ce sont celles qui pourraient renvoyer des utilisateurs vers ton site, pourquoi pas (à condition que ce soit du trafic qui "rapporte"), mais faudrait se demander pourquoi ton site ne se positionne pas déjà sur ces requêtes.

Mais dans le fond, ça ne consiste qu'à faire du maillage interne (très bien) en utilisant comme ancre des termes de recherche, ce qui doit être nuancé. D'un côté c'est pas mal de reprendre des termes utilisés par les internautes dans les recherches, d'un autre ça peut vite virer à l'ancre suroptimisée. Et surtout, il faut varier les ancres de lien (dans un footer c'est fichu), et varier leur type :
Il faut donc faire le plus naturel possible : des balises optimisées (mais pas trop) pour booster le référencement, des balises neutres également, des balises variées dans tous les cas.

Enfin, un footer manque de contexte, ce qui est peut être opportun pour booster un lien.

Bref, ça se pratique, mais je pense qu'on peut mieux faire, soit avec des liens au milieu de contenu (mais pas toujours possible) soit sur des propositions de pages à l'occasion d'une page de résultat référencée. Conserver le footer pour mettre quelques pages "d'entrée" en avant, et pour les pages qu'un utilisateur légitime souhaite retrouver dans un footer.
 
WRInaute occasionnel
en fait je vois cela sur des site dégeu qui Rank premier en local sur du concurrentiel avec nada en contenu c'est pour ca que je me posais la question ca fait longtemps que je vois ce genre de techniques pour le référencement local les mecs en requêtes fréquentes ont tous les bleds de la région avec des mots clé et des liens internes
 
Discussions similaires
Haut