Site penalisé besions d'aide pour m'en sortir

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par chinouk35, 22 Octobre 2014.

1. chinouk35
    chinouk35 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    voila lors d'une précédente mise a jour de panda mon site a été pénalisé ( recul de 5 pages en moyenne sur GG ).

Je connais certaine cause ( duplicate content ) que je vais pouvoir régler petit a petit maintenant que j'ai du temps.

Ce qui m’inquiète c est que les nouvelles pages que j'ai créé après en contenu unique n'apparaisse pas dans mes recherches ( ou alors très très très loin ).

pour amélioré mon site :
    - je pense passer les hébergements en url writing ( quand j'aurai compris comment cela fonctionne)
    - passer en no follow les liens amazon -> est ce utile de les passer en nofolow ?

Si vous avez des conseils je suis preneuse car j'ai perdu 90% de mon trafic.
    Ai je vraiment une chance de retrouver un referencement correct ou doit je repartir avec mon contenu unique sur un autre NDD en .com par exemple au lieu du .fr?
    Merci beaucoup de votre aide.

Mon site : nature-randonnee.fr

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    c'est le site entier qui est pénalisé d'où le fait que les pages à contenu unique ne sortent pas.
    si la cause est bien le DC, j'imagine que la pénalité ne tombera pas tant qu'il restera du DC sur le site.
    d'où l'idée, de repartir de 0 avec du contenu unique sur un autre domaine.

3. chinouk35
    Inscrit:
    8 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0

ah :(

et si je modifie les dc sur ce site , tu penses qu'il pourrais remonter dans le classement ? car j'ai quand même 2-3 pages en " bonne" position

4. chinouk35
    Inscrit:
    8 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Personne d'autre pour me renseigner ?
    a savoir :
    1- si je change tous mes DC mon site peut t il retrouver ses potions d'avant ?
    2- si je decide de reparir sur un nouveau NDD le changement d'extantion suffit -il ?
    3- est ce utile de lacer les liens des affi en no follow ?
    MErci d avance

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    1/ Il ne faut pas changer ton contenu en DC petit a petit, il faut le faire d'un coup (pas évident) ou simplement passer les pages pauvres (contenant beaucoup de DC) en noindex, puis les repasser en index quand tu en a modifié le contenu ...

2/ oui mais si tu n'a pas d'autre contenu c'est pisser dans un violon donc autant prendre l'option 1

3/ oui pourquoi pas mais bon pense pas.

Est tu certaine que le DC est le souci ?

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    ton site est down c'est encore pire maintenant...

7. chinouk35
    Inscrit:
    8 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ZEb
    merci pour l'info de passer les pages en No index ou su moins d echanger le DC d'un coup.

Pour les DC je pense car j'en ai beaucoup, a moins que tu penses voir une autre cause.

Tu me dis : ton site est down c'est encore pire maintenant... -> ça veux dire quoi ? ( je viens de verifier , mon site est bien en ligne.

Ah oui, je ne sais pas si cela a pu jouer car quand je suis partie en vacances, en juillet " a cause" D'ohv mon site est resté hors ligne pendant + de 15 jours, et cela a encore empirer ma situation.

Merci de ton aide.

8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Lorsqu'il est appelé sans les "www", ton site ne fonctionne pas.
    Vérifie ta configuration DNS chez OVH.

9. chinouk35
    Inscrit:
    8 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Argn ! tu saurais me dire comment faire ?

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    bon après ton site c'est de la pub et de l'affiliation amazon pas de quoi faire du top dans les SERPs

11. jeffman
    jeffman WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Au lieu de chercher du coté de l'hébergement, regarde plutôt du coté de ton htaccess pour le down.
    Mais le site est truffé d'erreurs, tu auras du mal à les corriger toutes...
    Le dc est énorme, la pénalité doit bien venir de là.
    Passer tes liens Amazon en nofollow ne changera pas grand chose. Dans le principe c'est bien, mais ça ne changera rien.

12. chinouk35
    Inscrit:
    8 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    j'en suis consiente, je ne cherche pas a scatter le haut du poduim j'essais juste de recuperer le trafic que j'avais avant .

13. chinouk35
    Inscrit:
    8 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    il faut que je prenne mon courage a deux mains, et quitte a reprendre toutes les pages je passerais en nofollow les liens en meme temps

Merci de ton aide

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,

Penser aussi à faire les liens correctement comme vers l'accueil sans : /index.php .

Cordialement.

15. chinouk35
    Inscrit:
    8 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0

par contre si je mets en route les NDD sans les WWW, est ce que je ne risque pas que GG l'index aussi et donc que tout le site soit en Dc ?

16. chinouk35
    Inscrit:
    8 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0

Merci, je vais voir ça

17. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus: