Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HawkEye

WRInaute accro
serval2a & bee_human: on est d'accord ;) Je voulais simplement attirer l'attention sur le fait qu'il ne faut pas prendre les stats Alexa pour argent comptant.

J'espère que comparef acceptera de nous dévoiler quelques stats, histoire qu'on puisse se faire une idée des effets réels.


J'avoue que je suis un peu inquiet quand je vois ça... car BIG-Annuaire n'est pas vraiment "le spamdexing de l'année": le site est globalement propre... en tout cas il fait partie pour moi des annuaires "clean".
 

Fab le Fou

WRInaute passionné
Sans vouloir minimiser le problème, il est assez courant qu'un site se fasse pénaliser par Google temporairement, que cette pénalité soit volontaire ou accidentelle (après tout il s'agit d'algorithmique et non de décisions humaines site par site donc les bugs sont toujours possibles).

Pour moi, ça n'a jamais durer plus de 30 jours.

Donc, si je viens aussi de me faire "descendre" mon annuaire généraliste quelques jours avant l'export du pr, je vais attendre décembre avant de commencer à m'alarmer.

Quant à la guerre supposé de google contre les annuaires elle ne me semble pas très logique, étant donné que les annuaires et plus généralement tous les liens non naturels lui sont très utiles. Jugez un peu de la qualité moyenne de l'ancre de liens "naturels" que vous obtenez sur des forums, blogs ou autres et vous comprendrez.
 

efz

WRInaute discret
Je vais émettre une hypothèse simple mais intéressante, pensez-y.

Question: Quel est l'objectif primaire de Google?
Réponse: Permettre à ses utilisateurs de trouver ce qu'ils cherchent le plus rapidement possible.

En envoyant du traffic à des annuaires, Google ne fait que prolonger d'une étape le processus de recherche d'un internaute. Et encore, le résultat n'est pas assuré... J'avoue même que si je tombe sur un annuaire, personnellement je fais demi-tour. En soi, je trouve que les annuaires n'apportent pas un réel service à l'internaute, sauf ceux qui sont très ciblés.

Moi si j'étais à leur place (Google), je ferai exactement la même chose afin de justement "sauter" cette étape intermédiaire de recherche, qui la plupart du temps va se traduire en une perte de temps pour l'internaute, alors que Google peut directement proposer des résultats corrects.

C'est une hypothèse toute simple mais à mon avis c'est dans ce sens que Google souhaite se diriger.
 

Leonick

WRInaute accro
efz a dit:
Je vais émettre une hypothèse simple mais intéressante, pensez-y.

Question: Quel est l'objectif primaire de Google?
Réponse: Permettre à ses utilisateurs de trouver ce qu'ils cherchent le plus rapidement possible.

En envoyant du traffic à des annuaires, Google ne fait que prolonger d'une étape le processus de recherche d'un internaute. Et encore, le résultat n'est pas assuré...
donc google regarde ses stats : l'internaute clique dans les SERP sur le site A, ensuite si le site A possède adsense ou analytic, gg peut continuer son cheminement sur le site, s'il n'y a pas possibilité, il peut éventuellement récupérer le cheminement lors de la sortie du site.
Sur le site A, l'internaute clique sur un lien vers le site B, comme expliqué au dessus, il y a quelques possibilités pour gg de tracker l'internaute sur le site B.
Donc gg sait qu'il a été sur le site A puis après sur le B, au bout de 20". Comme ce cheminement se répète souvent pour la même requête, gg se dit "tient, si je remplaçais le site A par le site B dans mes SERP ?" et puis le site A comme il renvoie aussi sur d'autres sites ne va pas disparaitre, mais je le met en page 2 par exemple, comme ça, je verrais s'il est vraiment nécessaire (ie si on clique pour aller en page 2 des SERP).
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les tracking d'url dans les premières pages de gg ont fortement augmentés ces dernières semaines, et ils ne s'arrêtent pas en page 1 des résultats, ça va des fois jusqu'à la 3 ou 4.
genre -https://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=2&url=http%3A%2F%2Fwww.example.com...
 

serval2a

WRInaute accro
@efz : On va prendre un exemple, t'as d'un côté une petite fabrique d'armoires en bois en forme de Mickey, t'as de l'autre les ténors du secteur (vente d'armoire) et donc le site de la petite fabrique est en page 25.
Ensuite tu retiens un CTR de 5% sur Google avec en 3e résultat naturel un annuaire (un bien tenu hein ;) avec des jolies catégories, etc. ) avec dans la catégorie le petit site, un internaute qui recherche des armoires voit dans la description "vente d'armoire en bois en forme de Mickey", il se dit "tiens, je vais voir".
Qui a raccourci le trajet ?
@+
 

aspin

WRInaute discret
serval2a a dit:
@efz : On va prendre un exemple, t'as d'un côté une petite fabrique d'armoires en bois en forme de Mickey, t'as de l'autre les ténors du secteur (vente d'armoire) et donc le site de la petite fabrique est en page 25.
Ensuite tu retiens un CTR de 5% sur Google avec en 3e résultat naturel un annuaire (un bien tenu hein ;) avec des jolies catégories, etc. ) avec dans la catégorie le petit site, un internaute qui recherche des armoires voit dans la description "vente d'armoire en bois en forme de Mickey", il se dit "tiens, je vais voir".
Qui a raccourci le trajet ?
@+

Putain les gas vous n'êtes pas sérieux la ? Il faut arrêter de dire n'importe quoi !!!! Ok dans ton exemple l'annuaire va raccourcir le chemin... sauf que pour l'annuaire c'est par pur hasard que ton site y est inscrit... et surement que des sites plus pertinents manqueront à l'appel !!!
 

serval2a

WRInaute accro
La question est en quoi seront-ilks plus pertinents ?
Parce qu'ils sont en page 24 de Google alors que la petite entreprise est en 25.
Faut arrêter les blagues aussi, chaque site, blog, forum ou annuaire à son utilité sur le net. ;)
Après il n'y a pas de hasard, un type bosse son ref ou ne le fait pas mais il faut pas qu'alors il se plaigne d'être "invisible" sur ces moteur, qui plus est si on devait supprimer tous les sites qui sont jugés par certains inutiles on tournerait vite en rond.
@+
 

aspin

WRInaute discret
En faite sur WRI il n'y a que des gens qui font des annuaires ce n'est pas possible ?

Si un internaute cherche un annuaire a lui de taper annuaire devant ce qu'il cherche tout monde il est content !!!

Sauf que peut de gens cherchent des annuaires donc merde on en a pas besoin et puis c tout!!!
 

efz

WRInaute discret
Je ne partage pas ta vision serval2a.

Peut être que si l'on enlève déjà les dixaines d'annuaires qui vont se positionner devant cette petite fabrique d'armoires en bois en forme de Mickey, le petite fabrique d'armoires en bois en forme de Mickey a déjà plus de chance d'être bien positionnée. En gros je pense que Google cherche à supprimer ces intermédiaires qui n'apportent aucune valeur ajoutée à mon sens.

Pour moi les résultats d'annuaires polluent plus ou moins les moteurs de recherche.
 

gaelminier

WRInaute discret
Les questions à se poser : faut il enlever nos sites inscrits sur les annuaires qui se font plomber (y a t'il ou yaura t'il des répercussions sur les liens sortants de ces sites la) et quelle sera la prochaine étape ? sanctions pour les sites qui font des echanges de liens? auquel cas il va y avoir un certain gros gros ménage ! A ce moment la Google pourrait remporter une autre victoire par rapport aux moteurs suiveurs !! Ben oui GOOGLE le seul moteur ou aucune intervention humaine ne peut modifier les résultats (résultats 100% naturels / élevé bio)

Bref on peut tous se monter nos propres scénarios... mais dans tous les cas on se pose des questions existentielles ! (ne serait ce pas le but de Google)
 

aspin

WRInaute discret
gaelminier, ne peuvent s'inquieter que les gens inscrits dans des annuaires avec lien en retour sur une page partenaire à la con!!!! sinon on ne sera jamais pénalisé pour un lien même sur le site le plus spamé car on ne m'étrise pas ce lien !

Et comme tout bon référenceur j'imagine que tu n'as pas de page partenaire avec plein de lien vers des annuaires ?
 

serval2a

WRInaute accro
@gaelminier : Non, le grand Matt a dit qu'il était très difficile de plomber de manière malveillante un site, donc par déduction les sites inscrits ne devraient pas être pénalisés pour être restés dans les listings des annuaires "plombés" quoiqu'il en soit si perte de "link juice" il y a les sites inscrits qui en retirait l'essentiel de leur positionnement selon pénalisés par contre coût s'est évident.
Donc AMHA, perte de positionnement des sites si c'était leur seul lien (ou presque) et pas de mouvement si ils sont bien assis en général sur un matelas de ref.
@+
 

Olivier Duval

WRInaute occasionnel
Un annuaire "Annuaire" c'est un LINK JUICE SERVICE

Un annuaire "Annuaire" ne sert et n'a jamais servi (depuis l'apparition des moteurs de recherche) que les Webmasters.

Un visiteur lambda dans un annuaire c'est juste un mec qui finira par cliquer sur les adsenses car, le contenu n'est pas pertinent ou/et ne reépond pas à une attente.

Un annuaire "Pas Annuaire" c'est-à-dire un annuaire qui n'en a ni le gout ni la forme pour un internet lambda ET pour un Webmaster cela peut être un annuaire.

Un blog c'est un annuaire "Pas Annuaire" car un blog est rangé en catégorie sauf que c'est en général le blogueur qui choisit le texte autour, la catégorie, de faire un lien et de ce qu'il parle.

Dire Ouai j'ai plein de visiteurs super pertinent sur mon Annuaire (Annuaire) c'est une connerie.

Big Annuaire ça marchait car:
1- Big PageRank.
2- Big lien accessible en un clic depuis la home.

Et pas de
3- Big trafic

Je conseil à Big Annuaire de vite rentrer en contact avec Google !

Car sans le positionnement que Big Annuaire avait sur Google et sans son PR cela va mourir très vite.

Bonne chance.
 

serval2a

WRInaute accro
@Olivier Duval : j'ai rien compris. ;)

Quoiqu'il en soit que l'on ait une position sensée, comme la mienne, ou une position totalement irraisonnée, les annuaire n'ont pas fini de faire écouler de la bande passante. :lol:
 

Olivier Duval

WRInaute occasionnel
serval2a a dit:
@Olivier Duval : j'ai rien compris. ;)

Quoiqu'il en soit que l'on ait une position sensée, comme la mienne, ou une position totalement irraisonnée, les annuaire n'ont pas fini de faire écouler de la bande passante. :lol:

J'ai vu un "+1"
Donc certains comprennent :D

Mais bon c'est de la branlette de neurone de très haut niveau mon texte, donc je ne t'en veux point.
 

comparef

WRInaute occasionnel
HawkEye
j'ai lu ton article, résume bien la situation, juste une petite chose sur le [trop “link juice”, et pas assez “visitor satisfaction”], il y a différents aspects a explorer car bien entendu nous avons aussi conçu l'annuaire pour que les moteurs de recherche l'indexent correctement, mais il me semble sans optimisation excessive.
l'autre aspect est le fait que nous avons toujours accordé une plus grande importance a la "visitor satisfaction" que ce soit du point de vue navigation (catégories similaires, onglets en haut a droite, etc...), lisibilité/clareté (catégories précises, design épuré) et qualité du contenu (suppression automatique des liens morts, refus des sites MFA/marques blanche/sans valeur ajoutée, etc...).

Au sujet des stats, je peux t'en donner (xiti) mais je resterais dans des moyennes car de toute façon je crois pas que ca puisse nous orienter sur une hypothèse ou une autre :
* avant le "souci" : 40 a 50 K vu/jour
* après le souci : 10 k vu/jour (mais c'est une moyenne sur 4 jours donc peu varier du simple au double en 2 jours)

Les sources après souci se divisent a peu près comme ça ::
* 50% : moteurs ( dans l'ordre Google, msn, orange , les autres loin derrière)
* 30% : accès directs
* 20% : liens sur site

Olivier Duval
belle démonstration ! on va essayer d'entrer en contact avec eux mais je ne me fait pas d'illusion sur l'importance qu'ils donnent a l'avis de ceux qui ne leur rapporte pas des $ avec beaucoup de 0 derriere...
 

Leonick

WRInaute accro
gaelminier a dit:
Les questions à se poser : faut il enlever nos sites inscrits sur les annuaires qui se font plomber
En fait, moi je commence à enlever mes sites dans les annuaires que je considère comme étant "poubelle". Ceux qui polluent mes requêtes (même en étant derrière moi, mais je préfère avoir ma fiche sur les pages-hub qu'une page avec mon url dans leur site). J'ai commencé à faire ce "nettoyage" depuis début septembre.
Certains le font de bon gré, avec juste une demande par mel, d'autres sont plus réticents. A croire qu'ils ne connaissent pas la LCEN :evil:
Olivier Duval a dit:
Un visiteur lambda dans un annuaire c'est juste un mec qui finira par cliquer sur les adsenses car, le contenu n'est pas pertinent ou/et ne répond pas à une attente.

Dire Ouai j'ai plein de visiteurs super pertinent sur mon Annuaire (Annuaire) c'est une connerie.
ben pour moi, c'est vrai, car, encore plus que B-A, j'ai 2-3 annuaires très ciblés, dans le domaine de l'emploi qui me ramènent plein de visiteurs ciblés (càd qui répondent aux annonces et laissent leurs CV)
Donc oui, certains annuaires (mais ciblés) peuvent ramener des vrais visiteurs.
 

xTrade

WRInaute passionné
aspin a dit:
Sauf que peut de gens cherchent des annuaires donc merde on en a pas besoin et puis c tout!!!

C'est marrant, ma moitié me disait récemment l'inverse : elle en a marre des résultats de google (et principalement de tomber sur des sites marchands, pas des annuaires).
Elle m'a demandé si je connaissais des annuaires bien faits qui pourraient lui permettre d'avoir ce qu'elle cherche plus facilement.

Entre les résultats de google qui me sort des résultats plus ou moins pertinents (hors annuaires) avec des descriptions d'une ligne, pas d'image... et un annuaire bien tenu (surtout thématique), mon choix est fait.
Quand je cherche des infos dans le domaine de la finance et de la bourse, je préfère tomber sur des annuaires spécialisés que sur les résultats google qui me retourne souvent n'importe quoi
 

Thierry Bugs

WRInaute accro
Je ne suis pas sur que les "annuaires" en général posent problème à qui que ce soit ni à gg
(on est libre de faire des répertoires
si ça nous plait non mais alors !)
On sait bien que ces centaines d'annuaires créés ces derniers
temps ne seront que des coquilles vides et d'une durée de vie
assez courte.
Resteront ceux de qualités, ceux spécialisés.

si B.A. est sanctionné, amha , y en a d'autres qui vont trembler dans leurs baskets, Aquadesign (déjà) , à qui le tour ensuite ?

va falloir réfléchir sur certaines choses, peut etre revoir la définition d'un annuaire par rapport à une farm link...
 

comparef

WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
va falloir réfléchir sur certaines choses, peut etre revoir la définition d'un annuaire par rapport à une farm link...
Oui, ou chercher a savoir comment agrandir la différence farm link/annuaire (ce qui revient au même mais formulé différemment).
Les annuaires doivent savoir intéresse le visiteur, ne pas se limiter a une liste de liens sans valeur ajouté réelle (cette valeur ajoutée pouvant être sous des formes divers et variées).
 

shin_akuma

WRInaute occasionnel
Faut garder en tête que les annuaires aident bien à lancer un site, à le faire découvrir lorsqu'il est neuf et peu connu, à prendre des liens entrants aussi.

Bien sûr que certains annuaires présentent beaucoup moins d'intérêt que d'autres mais il y a quand même de bons annuaires qui ne mérite pas d'être chié dessus surtout quand ils apportent une ancre pertinente car c'est en partie grâce à cela que l'on remonte dans les classements...
 

serval2a

WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
va falloir réfléchir sur certaines choses, peut etre revoir la définition d'un annuaire par rapport à une farm link...

Bah quand même nous, annuairistes et fiers de l'être, n'allons pas trop nous fatiguer les différences sont vite trouvées. ;)
Je sors :arrow:
 

Leonick

WRInaute accro
aspin a dit:
Pour commencer et avoir de la crédibilité pourquoi ne pas faire du ref nofolow ?
qui voudrait se mettre dans un tel annuaire ? sauf à savoir qu'on aura effectivement des visiteurs ? il y a peu d'annuaires pour lesquels je ferais ça.
Et de toutes façons, ce qui est "interdit" n'est pas de faire des liens, mais de lier le positionnement sur une page avec beaucoup de pixels verts à un montant à payer. C'est tout
 

Zalf

WRInaute discret
Je pense que si le contenu est là, le thème logique et cohérent, un annuaire à encore toutes ses chances. Le mien est orineté vers le tourisme et je n'hésite pas à supprimer la moitié des inscriptions qui ne collent pas avec le thème!

C'est plus long pour obtenir du volume, mais en final, le résultat est là !
 

comparef

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Et de toutes façons, ce qui est "interdit" n'est pas de faire des liens, mais de lier le positionnement sur une page avec beaucoup de pixels verts à un montant à payer. C'est tout
Comment ça ? qu'est ce que tu appel "lier le positionnement sur une page avec beaucoup de pixels verts à un montant à payer" ?
 

Leonick

WRInaute accro
comparef a dit:
Leonick a dit:
Et de toutes façons, ce qui est "interdit" n'est pas de faire des liens, mais de lier le positionnement sur une page avec beaucoup de pixels verts à un montant à payer. C'est tout
Comment ça ? qu'est ce que tu appelles "lier le positionnement sur une page avec beaucoup de pixels verts à un montant à payer" ?
dire "tu veux un BL sur ma page PR7, c'est 300 € par mois" pas de dire pour être premier de la liste, mais avec le même type de BL c'est un peu plus cher (comme B-A), là, le payement n'influe pas sur le référencement, car que l'on paie ou non, on a un BL en dur sur la même page
 

serval2a

WRInaute accro
Oui et non, puisqu'il existe des théories disant qu'un lien présent dans la partie haute du code d'une page HTML est plus "puissant".
@+
 

comparef

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
dire "tu veux un BL sur ma page PR7, c'est 300 € par mois" pas de dire pour être premier de la liste, mais avec le même type de BL c'est un peu plus cher (comme B-A), là, le payement n'influe pas sur le référencement, car que l'on paie ou non, on a un BL en dur sur la même page
A ok, oui dans le principe ok, mais dans les faits :
dire "tu veux un BL sur ma page PR7, c'est 300 € par mois" est repréhensible ca abusif vis-a-vis de Google, mais en revanche dire "j'ai une page très fréquentée, je loue un espace publicitaire dans ma page pour 300 euros par mois" n'a rien de repréhensible, mais dans les fait c'est exactement la même chose.

C'est pour cela que a part pour les cas évidents de farm-link (et si c'est ce qui se produit actuellement), Google ne peut pas différencier les cas de vente de PR et les cas de vente d'emplacement publicitaire.
 

Leonick

WRInaute accro
comparef a dit:
Leonick a dit:
dire "tu veux un BL sur ma page PR7, c'est 300 € par mois" pas de dire pour être premier de la liste, mais avec le même type de BL c'est un peu plus cher (comme B-A), là, le payement n'influe pas sur le référencement, car que l'on paie ou non, on a un BL en dur sur la même page
A ok, oui dans le principe ok, mais dans les faits :
dire "tu veux un BL sur ma page PR7, c'est 300 € par mois" est repréhensible ca abusif vis-a-vis de Google, mais en revanche dire "j'ai une page très fréquentée, je loue un espace publicitaire dans ma page pour 300 euros par mois" n'a rien de repréhensible, mais dans les fait c'est exactement la même chose..
c'est pour cela qu'ils préconisent de mettre ces liens en nofollow
comparef a dit:
C'est pour cela que a part pour les cas évidents de farm-link (et si c'est ce qui se produit actuellement), Google ne peut pas différencier les cas de vente de PR et les cas de vente d'emplacement publicitaire.
si, avec https://www.google.com/webmasters/tools/paidlinks?hl=fr :twisted:
 

comparef

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Je connaissais pas cette page !

Nous sommes également ravis de recevoir des informations provenant de nos utilisateurs
ils sont vraiments gentils et bienveillants didonc les utilisateurs de Google ! Ca doit être ce qu'il manque a microsoft pour son Live...

Mais je suppose (et j'espere) qu'apres une dénonciation, Google vérifie scrupuleusement la véracité de l'information avant de procéder aux sanctions.

Pour les liens en "nofollow", si notre ambition est d'envoyer du traffic et non du PR ca ne pose pas de probleme, la ou ca pose un probleme c'est l'image que les webmasters ont de nous ensuite car je doute que tous fasse l'effort de comprendre la démarche et préfère plutot se dire "quels bande d'égoïstes, je boycott cet annuaire".

Pour infos pour ceux que ca interressent :
Nous avons aujourd'hui contacté Google et Google Actualité pour avoir des infos, je vous tiens au courant si on a des réponses...
 

Leonick

WRInaute accro
comparef a dit:
Leonick a dit:
Je connaissais pas cette page !

Nous sommes également ravis de recevoir des informations provenant de nos utilisateurs
ils sont vraiment gentils et bienveillants didonc les utilisateurs de Google !
ca peut être un concurrent (qui aimerait récupérer le pactole) ou un éventuel client qui trouvait le prix trop élevé.

Mais pour BA, je pense qu'effectivement entre les fora vides et les pages de soumissions vides qui sont indexées, ça doit être l'essentiel (totalité ?) du problème.
Quoique, plus d'un million de BL comme montré hier par une autre personne dans ce thread, ça doit pas aider
 

HawkEye

WRInaute accro
comparef,

Merci pour le retour d'infos.
En ce qui me concerne, soyons bien d'accord que je ne considère pas BA comme une farm-link. Par contre, ne se pourrait-il pas que Google, lui, ait perçu des similarités entre le modèle "FFA" ("Free For All" = farm link) et les pages des rubriques de BA les plus popularisées?

Les rubriques très populaires présentent une très longue liste de liens, agrémentés d'un texte relativement court: celà peut peut-être s'apparenter à du FFA (même si dans le cas présent ce n'est pas le cas, je le répète).

++
 

comparef

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Mais pour BA, je pense qu'effectivement entre les fora vides et les pages de soumissions vides qui sont indexées, ça doit être l'essentiel (totalité ?) du problème.
Quoique, plus d'un million de BL comme montré hier par une autre personne dans ce thread, ça doit pas aider
Pour les pages vides c'est vrai que c'est une négligence assez inacceptable, on a désormais mis des "noindex" sur toutes ces pages tant qu'elles n'ont pas atteint un certain contenu.

En revanche pour les backlink, il faudait regarder plus en détail, mais sur les 1 million et quelques, il y a aussi beaucoup de liens non issues d'une insciption (et donc des liens en "google adéquation") car dans big-annuaire il y a 70.000 sites inscrits (on est donc tres loin du million).

HawkEye
C'est effectivement possible, j'espere seulement qu'ils nous laisserons une chance de discuter du probleme avec eux...
 

Djoudje

WRInaute discret
Pour moi, un annuaire est comme une bibliographie à la fin d'un ouvrage : on y retrouve les livres qui ont inspiré l'ouvrage ainsi que ceux qui peuvent apporter une vue complémentaire ou supplémentaire. Un annuaire ne peut pas exister en soi tout seul, ce doit être un complément.
Imaginez une bibliothèque où tous les livres seraient des recommandations vers d'autres livres!
Je n'ai rien contre BA, il existe largement bien pire; mais comme on dit, trop d'annuaires tue l'annuaire.
 

HawkEye

WRInaute accro
mariea a dit:
Free For All (FFA) n'a jamais voulu dire farm link ... Mais seulement annuaire ou on inscrit tout et n'importe quoi ...

Les FFA c'était des pages de 50, 100, 200, 300 liens où le dernier qui soumettait un lien poussait la liste vers le bas: une vraie lotterie du passage de GoogleBot.

C'est ce qu'on appelait le "link farming".

A l'époque j'avais même des softs d'auto-submit à des milliers de FFA, qui checkaient la présence du lien toutes les x minutes, et re-soumettaient si le lien avait été poussé hors-liste :lol:

Ah le bon vieux temps du spam :lol:
 

mahefarivony

WRInaute accro
shades-of-seo.png

:)
 

jpcasti

Nouveau WRInaute
Dommage BA est un bon annuaire pour les referenceurs...

Je regrette ce qui arrive a ba il était un des rares annuaires a ramener du trafic sur mes nombreux sites, sans compter les classements intéressants de ses rubriques sur google...


Je dirais qu'une chose si il y a sanction cela se comprend :

1/ BA un annuaire généraliste pour google

du jour au lendemain vous avez cree 5 ou 6 axes différents de développements (podcast ,forums...Etc.) vous sortez donc du cadre d'un annuaire (def google)et cela google n'aime pas beaucoup... Hors de votre thème de prédilection, il a peut-être du mal déjà à vous classifier..À votre place j'aurais créer mes nouvelles activités sous un autre domaine (ce qui aurait déjà évité le déclassement de BA).

2/ créer des milliers de liens de "forum vides" étaient un vrai suicide ressemblant a des fausses pages satellites ou autres méthodes dites de spammeur...

3/....la simple règle de centaines de liens sur la homepage...(google c'est peut être réveillé)

4/ google déclasse pas les sites concurrents la preuve Yahoo Msn et autre sont en bonne place, donc rien n’a voir avec votre système de pub interne

En tout cas, les enchères sur vos mots sont passes de 2euros a 5 euros par enchères voila au moins une chose qui monte chez vous (ironie amicale).

J'espérée réellement que BA s'en sortira par le haut, car de mon cote j'ai besoin de son trafic cibles et je sens déjà de mauvais résultats sur mes sites web. :x

Bon courage

Jpcasti
 

david96

WRInaute passionné
comparef a dit:
Pour infos pour ceux que ca interressent :
Nous avons aujourd'hui contacté Google et Google Actualité pour avoir des infos, je vous tiens au courant si on a des réponses...
Ils vont te donner comme argument :
"Si votre site a été déclassé c'est parce qu'il ne générait pas assez de cliques"

Je sais, c'est n'importe quoi et difficile de leur dire qu'ils ont tort, mais c'est comme ça ! :?
Pour eux, Google ne connait pas le bug ! :lol:
 

Szarah

WRInaute accro
david96 a dit:
comparef a dit:
Pour infos pour ceux que ca interressent :
Nous avons aujourd'hui contacté Google et Google Actualité pour avoir des infos, je vous tiens au courant si on a des réponses...
Ils vont te donner comme argument :
"Si votre site a été déclassé c'est parce qu'il ne générait pas assez de cliques"

Je sais, c'est n'importe quoi et difficile de leur dire qu'ils ont tort, mais c'est comme ça ! :?
Pour eux, Google ne connait pas le bug ! :lol:
Ce sera une réponse difficile à faire vu que BA n'affichait pas d'annonces GG :)
 

dawei

WRInaute discret
Re: Dommage BA est un bon annuaire pour les referenceurs...

jpcasti a dit:
1/ BA un annuaire généraliste pour google

du jour au lendemain vous avez cree 5 ou 6 axes différents de développements (podcast ,forums...Etc.) vous sortez donc du cadre d'un annuaire (def google)et cela google n'aime pas beaucoup... Hors de votre thème de prédilection, il a peut-être du mal déjà à vous classifier..À votre place j'aurais créer mes nouvelles activités sous un autre domaine (ce qui aurait déjà évité le déclassement de BA).

Je ne suis pas d'accord sur la diversification...

Effectivement, il aurait pu être interessant de créer un reseau de site.. ou au moins des sous domaines ;-)

Mais je ne pense pas vraiment que le "classement dans une catégorie" puisse jouer réelement un rôle important dans ce qui arriveà BA

jpcasti a dit:
2/ créer des milliers de liens de "forum vides" étaient un vrai suicide ressemblant a des fausses pages satellites ou autres méthodes dites de spammeur...

+1

jpcasti a dit:
3/....la simple règle de centaines de liens sur la homepage...(google c'est peut être réveillé)

Avant d'annoncer le coté trop "link juice", est ce que quelqu'un a analyser toutes les desindexation des annuaires US ? (perso non) pour définir réellement les critères du "link juice"?

jpcasti a dit:
4/ google déclasse pas les sites concurrents la preuve Yahoo Msn et autre sont en bonne place, donc rien n’a voir avec votre système de pub interne

+1
 

HawkEye

WRInaute accro
Re: Dommage BA est un bon annuaire pour les referenceurs...

dawei a dit:
Avant d'annoncer le coté trop "link juice", est ce que quelqu'un a analyser toutes les desindexation des annuaires US ? (perso non) pour définir réellement les critères du "link juice"?

Le "link juice" c'est tout simplement le "potentiel transmissible"... la substantifique moëlle.

En fait c'est le pedgeranque (celui de l'algo... pas le pedgeranque de la toulebarre).
 

Bellegarde-webb

WRInaute impliqué
xTrade a dit:
aspin a dit:
C'est marrant, ma moitié me disait récemment l'inverse : elle en a marre des résultats de google (et principalement de tomber sur des sites marchands, pas des annuaires).
Elle m'a demandé si je connaissais des annuaires bien faits qui pourraient lui permettre d'avoir ce qu'elle cherche plus facilement.

Tu as conseillé DMOZ j'espère ! :)
 

mariea

WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
mariea a dit:
Les FFA c'était des pages de 50, 100, 200, 300 liens où le dernier qui soumettait un lien poussait la liste vers le bas: une vraie lotterie du passage de GoogleBot.
C'est ce qu'on appelait le "link farming".

Je crois que tu as vraiment fait un RAz sur tes bonnes vieilles méthodes ;-)
http://en.wikipedia.org/wiki/Link_farm

Le link farming comme l'explique l'article de wikipedia c'est plus quelque chose comme (pour ceux qui s'en souvienne ..) URL-TRade .. qui a conduit en blakliste plus de 10000 sites pendant environ 3ans ....
 

comparef

WRInaute occasionnel
Re: Dommage BA est un bon annuaire pour les referenceurs...

jpcasti, Merci pour tes remarques.

jpcasti a dit:
1/ BA un annuaire généraliste pour google [...]
Je crois pas qe ca ai joué (du moins dans ces termes) car on a encore notre liberté de développer nos sites suivant les axes qu'on souhaites (en restant dans le cadre des regles bla bla bla). Et puis certe il y a diversification, mais il existe une cohérence dans cette diversification, on ne fait pas non plus n'importe quoi n'importe comment.

jpcasti a dit:
2/ créer des milliers de liens de "forum vides" étaient un vrai suicide ressemblant a des fausses pages satellites ou autres méthodes dites de spammeur...
Là je ne peux que m'autoflageller car avec du recule c'était totalement idiot.

jpcasti a dit:
3/....la simple règle de centaines de liens sur la homepage...(google c'est peut être réveillé)
On a entrepris une reflexion sur ce probleme avec deux axes : le probleme du nombre de liens [internes] dans les pages d'accueil et le probleme du nombre de lien [externes] dans les catgories.

jpcasti a dit:
En tout cas, les enchères sur vos mots sont passes de 2euros a 5 euros par enchères voila au moins une chose qui monte chez vous (ironie amicale)
Ca ca avait été fait avant le déclassement, et a l'époque celanous paraissait emplement justifié dans la mesure ou d'une part le prix initial datait du lancement de BIG-annuaire (depuis le traffic avait énormément augmenté, et d'autre par passer a 5 euros n'était pas non plus rendre la chose inaccessible (même aux plus petits budgets).

jpcasti a dit:
J'espérée réellement que BA s'en sortira par le haut, car de mon cote j'ai besoin de son trafic cibles et je sens déjà de mauvais résultats sur mes sites web. :x
On est en train de se démener pour exhausser ton souhait ;)
 

HawkEye

WRInaute accro
Personnellement, je reste "campé" sur les deux positions suivantes:

- 1600+ fora (vas-y, fouette ;) ).
- structure des pages (ratio liens/contenu trop élevé).


Je ne pense pas que le positionnement payant interne soit condamnable.
 

domdom26

WRInaute occasionnel
C'est clair qu'il va y avoir de plus en plus de pénalisation.

Pour communiquer avec Google ce n'Est pas très difficile Google webmaster et le lien Demande de dépénalisation. C'est assez clair non ?


Moi mon site a été analysé rapidement par Matt Cutt et Rand Fishkin et il n'y avait pas de choses énormes pour se faire pénaliser.

Tous comme aquadesign.be je ne vois pas en quoi ce site est mauvais.

Mais c'Est clair que dès que le trafic atteint 50k visiteurs par jours attendez-vous à sérieusement avoir des chances de vous faire pénaliser.

À moins d'avoir des amis chez google comme www.bonweb.com ou www.dico du net.com n'y pensez pas avoir 50k visiteurs uniques provenant à 80% et plus des moteurs de recherches.

C'est un peu désolant de voir que Google laisse passez des sites comme dico-du-net qui s'encaparent de 1 millions de visiteurs uniques à leur 2.

Pensez au nombre de petits webmasters que cela pourrait aider à faire du bon contenu ?

JE ne sais pas si vous le savez mais ces 2 sites se partage 25 000 $ de revenus adsense quotidien. C'est vrai que avec tout cet argent facile de se faire les bons amis.

Bref moi avec FranceTop je suis passé de 150k à même pas 10k mais maintenant c'est fini les moteurs de recherches je vais faire la prochaine idée du siècles à la facebook.

Le seul conseil que je peux vous donner c'est faites de la pub à Microsoft et Yahoo car eux sont comme vos parents il ne vous laisserons jamais tombé ;)

Sérieux souvent je regarde et Yahoo je le trouve de plus en plus cool et pertinent...

Je pense sérieux que Yahoo fait plus de check-up manuel que Google qui veut tous faire par algorithme. N'oublions pas que le manuel il y a des millions de gens qui serait bien content de travailler dans le monde.

Tous ces millions dépenser en algo pourrait faire vivre des milliers de gens qui aiderait de façon parfois beaucoup plus pertinente.

L'ordinateur ne pourra jamais remplacé l'humain et la preuve le nouvel algo de Google est basé sur les clics dans la pages de résultats.

Voici ma prédiction 2010 des annuaires vous offrants des clics gratuits sur vos sites dans les moteurs de recherches pour augmenter votre position.

Et des échanges de clics dans les moteurs de recherches par pallier multiple.

Google sera toujours traqué, il y a trop d'argent en jeux.

Mais comme la cagnotte diminue et le us en plus, je préfère me lancer dans ce qui sera le prochain youtube ou facebook.

Et pour finir Dicodunet et bonweb ne poussez pas trop votre cupidité, laissez un peu de manger au webmasters qui travaillent fort ;)

Example Aquadesign quoi qu'on en pense c'Est colosale tous le travail pou r faire 15 000 articles de 500 mots !
 

comparef

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le lien dont tu parle pour "dépenaliser", il s'agit de "Demander le réexamen" dans le compte Google Webmaster Tool ?
 

tomasy

Nouveau WRInaute
C'est au tour de de bonweb de subir les foudres de GG...
Mais cette fois si c'est un Blacklistage Total...
Plus aucune pages indexées !
 

Leonick

WRInaute accro
tomasy a dit:
C'est au tour de de bonweb de subir les foudres de GG...
Mais cette fois si c'est un Blacklistage Total...
Plus aucune pages indexées !
en même temps, l'intérêt des pages thésaurus :roll: on dirait un certain dictionnaire en encore plus vide, ce qui n'est pas évident.
C'est bien que gg fasse enfin le nettoyage de toutes les pages sans intérêt
Parce que ceux qui créent des sites web à la façon des hacker (attaque par dictionnaire voire force brute), c'est sur que cela fait monter facilement leur nombre de pages à plusieurs milliers, voire dizaine de milliers ou centaine, mais quel intérêt.
Belle création par force brute -http://www.bonweb.com/thesaurus/a1006
 

Djoudje

WRInaute discret
tomasy a dit:
C'est au tour de de bonweb de subir les foudres de GG...
Mais cette fois si c'est un Blacklistage Total...
Plus aucune pages indexées !
Exact! Encore plus impressionnant que BA!
(bonvote, bonkm répondent toujours présents)

Est ce que ça se ferait par ordre alphabétique?

Quel est le prochain annuaire qui commence par un C et qui a un gros trafic?
 

xTrade

WRInaute passionné
Leonick a dit:
Djoudje a dit:
Quel est le prochain annuaire qui commence par un C et qui a un gros trafic?
j'attends la lettre suivante :lol:

Il y a de quoi faire avec la lettre C pour commencer :lol:

Ton exemple sur bonweb est plus que parlant (Il y a même des ensembles thématiques adsense sur ces pages!)

Cela semble donner raison à ceux qui expliquaient la pénalisation de big annuaire par les milliers de forums vides.
 

HawkEye

WRInaute accro
xTrade a dit:
Cela semble donner raison à ceux qui expliquaient la pénalisation de big annuaire par les milliers de forums vides.

...sur bonweb y'a quand même deux beaux blocs (Pr_ceminister.com et k_lkoo) qui justifient le coup de massue, hein ;)
 

Leonick

WRInaute accro
HawkEye a dit:
xTrade a dit:
Cela semble donner raison à ceux qui expliquaient la pénalisation de big annuaire par les milliers de forums vides.

...sur bonweb y'a quand même deux beaux blocs (Pr_ceminister.com et k_lkoo) qui justifient le coup de massue, hein ;)
c'est surtout que le thésaurus n'a pas un grand intérêt : je ne vais pas sur un annuaire pour rechercher du a06 ou du ZER7845F
Par contre, petit subtilité, pour cette recherche, c'est exactement les réponses yahoo (c'est même marqué) que l'on trouve, dans le même ordre en plus, entrecoupée par des pubs adsense -http://www.bonkm.com/search/asus+a3n+modem+driver
donc aucun intérêt, autant aller directement sur yahoo, les pubs seront moins envahissantes. :twisted:
 

Kounte

WRInaute impliqué
Les différents sites BonXXXX apportaient quand même pas mal de traffic ! mais si ce type d'intermédiaires saute, les sites classiques devraient recevoir directement plus de traffic, puisqu'il y avait de la déperdition en passant par l'intermédiaire ?

Enfin, financièrement, cela doit représenter une sacrée claque pour les webs de ces sites !!! 8O avec le monopole de Google rien n'est jamais acquit et tout peut arriver du jour au lendemain !
 

forummp3

WRInaute passionné
a l'epoque bonweb etait un tres bon annuaire, il avait meme sortit un livre "500 meilleurs sites" vers 2001/2002, mais bon, avec google les annuaires sont devenu obsolote et ils sont tombé du coté obscure pour recuperer un max de traffic.
 

Fifrelin

WRInaute impliqué
Lei Susado a dit:
Mais au fond un annuaire aujourd'hui, à l'heure des moteurs de recherche, ça sert à quoi pour l'internaute ... honnêtement quand vous recherchez un sujet et même un site vous visitez les annuaires :?:

On voit que tu n'as pas d'annuaire, pour affirmer ce que tu viens d'écrire.

Je n'en dirai pas plus, mais réfléchis un peu. Mets-toi à la place d'un "débutant" qui ne parle pas anglais (ni allemand). Suis son parcours dans les recherches qu'il fait, et tu comprendras.

Bien sûr, il faut faire un "bon" annuaire, et ne pas prendre tout ce qui attend sur la liste d'inscription. Il faut réfléchir et trouver de bonnes rubriques, en sachant pourquoi on a choisi ces rubriques.

Mai crois-moi, quand on a compris le système, on sait faire des choses qui marchent. Il ne faut pas être "informaticien", il faut surtout savoir "se mettre à la place des gens ordinaires", et comprendre leur raisonnement.
 

comparef

WRInaute occasionnel
Toutes les observations semblent donc se tourner plutot vers l'hypothese d'un netoyage relatif aux pages a faible valeur ajoutée.
 

forummp3

WRInaute passionné
comparef a dit:
Toutes les observations semblent donc se tourner plutot vers l'hypothese d'un netoyage relatif aux pages a faible valeur ajoutée.
ben met toi a la place d'un internaute qui fait une recherche et demande toi si la page référencé t'apporte qqchose.
Google essaye de supprimer ce genre de page si ce n'est pas fait exprés (formulaires d'un forum par exemple) ou bien blacklistage ou sandbox pour ceux qui le font exprés en suroptimisant ce genre de pages.
 

serval2a

WRInaute accro
C'est loin d'être vrai car dans ce cas il ne supprimerait que les pages de son index ;) (Cf. l'index complémentaire) or ceçi est une sanction globale donc elle ne vise pas (que) les pages incriminées.
@+
 

mx

WRInaute impliqué
Comme on dit "toutes les bonnes choses ont une fin", et google ne veut plus d'annuaire avec des milliers de pages de spamindex, ça a duré qqs années quand même l'argent facile sponsorisé by google ! et puis il reste msn et voila, bon c pas pareil mais c toujours ça pour une fin de vie, aprés il reste sedo et tchao
 

Leonick

WRInaute accro
serval2a a dit:
C'est loin d'être vrai car dans ce cas il ne supprimerait que les pages de son index ;) (Cf. l'index complémentaire) or ceçi est une sanction globale donc elle ne vise pas (que) les pages incriminées.
@+
si le formulaire n'a pas été mis sciemment sur des pages vides, juste dans le but d'être indexé en nombre par google, soit, mais dans le cas contraire, il a voulu tricher, donc son site n'a pas de réel contenu sinon il n'aurait été obligé de s'"abaisser" à de telles manœuvres et en plus il serait capable de recommencer, donc :arrow: blacklistage
Et pareil pour les thésaurus de m....
dans le cas de B-A, les griefs doivent être les fora vides ainsi que les formulaires, donc la sanction pourra surement être levée rapidement.
Dans les autres cas, indexer des thésaurus entier de mots vides, la sanction risque de durer beaucoup plus longtemps.
Juste histoire de leur rappeler comment étaient leurs débuts, avec 10 visiteurs par jours :lol: :lol:
 

domdom26

WRInaute occasionnel
Je suis pour la valeur ajouté.

Car si tous le monde se force à vraiment donner quelque choses aux internautes il y a aura de plus en plus d'utilisateur à travers le monde.

Si la Télé demain devenait amateur comme le net c'est clair que tous le monde ne l'écouteraient pratiquement plus et donc se retournerait vers autres choses.

Plus il y aura du monde sur le net, plus ce sera payant. Donc au lieu de faire 100 pages sur son site mieux vaut en faire 5 excellentes.

C'est vraiment pas facile car ça coûte beaucoup plus cher faire des excellentes pages, mais à long terme c'est plus rentable.

http://reponses.qctop.com ça me coûte cher à produire et rapporte des centimes mais cette fois je vise le long terme.
 

ybet

WRInaute accro
Tiens l'avait pas vu ce post. et oui, la première dégringolage a fait tomber quelques sites, la deuxième (mise à jour du PR) a faite rire quelques unes et plueurer d'autres, mais à part la mise à jour du PR, pas de chutes..

15 jours plus tard, on y est - j'ai été contacté deux fois ce matin par des webmasters qui utilisent des techniques que je leur expliqué il y au moins 3 ans (et pas de style textes cachés et conn*eries du même genre, référencement basé sur les textes et les liens internes) .... Baisse de 20 et 30 % de Google par rapport à la semaine dernière: par hasard .... peut-être, mais pas forcément

WRI, .... GG s'attaque aux autres, probalement pire au niveau liens naturels, ... pourtant, moi aussi, j'aime bien big annuaire. Pourtant, j'ai tapé dimanche GBig annuaire sur google et pas trouvé ... Quand même inscrit un site en tapant l'adresse manuellement .

Comme a dit Szarah la semaine dernière, va falloir commencer TOUS en semble à essayer de comprendre ce que Google vient de décider comme nouvelles règles pour tous

PS: et me fout du PR affiché
 

Leonick

WRInaute accro
ybet a dit:
Comme a dit Szarah la semaine dernière, va falloir commencer TOUS en semble à essayer de comprendre ce que Google vient de décider comme nouvelles règles pour tous
il ne vient pas de décider de nouvelles règles : il fait appliquer sèchement sur certains sites les règles édictées depuis longtemps. Ce n'est pas parce qu'il a été laxiste qu'il ne peut pas redonner un peu de rigueur.
Les guidelines du webmaster spécifient beaucoup de règles
Limitez les contenus similaires : si de nombreuses pages de votre site sont similaires, développez chacune d'entre elles afin de les rendre uniques ou consolidez-les en une seule.
voire
Ne créez pas plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant un contenu en grande partie identique.
ou encore
# Ne multipliez pas les termes sans rapport avec le contenu réel de votre site.
Concevez vos pages en pensant aux internautes et non aux moteurs de recherche.
bon, les sites pénalisés respectaient-ils ces conseils ? non ? donc pas de nouvelles règles édictées, juste une application plus stricte.
Et pour en revenir au bon... son thésaurus avec une page "0 hit", ça a fortement l'air d'intéresser les internautes pour n'avoir eu que 0 hit.
De là à penser que ça n'a été fait que pour le référencement ?
Après les annuaires, il faudra faire un tour sur de très nombreux forums qui ne contiennent que peu de posts et seulement des questions.
Ca ne vous gène pas de toujours tomber sur des fora avec juste un post dans le thread avec la question que vous posez dans gg, genre le message d'erreur que vous affiche window ou une quelconque appli ? moi si, car jamais on ne trouve la réponse. Donc ces threads n'ont aucun intérêt à avoir une indexation (ou tout du moins un bon positionnement)
 

comparef

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Ca ne vous gène pas de toujours tomber sur des fora avec juste un post dans le thread avec la question que vous posez dans gg, genre le message d'erreur que vous affiche window ou une quelconque appli ? moi si, car jamais on ne trouve la réponse. Donc ces threads n'ont aucun intérêt à avoir une indexation (ou tout du moins un bon positionnement)
Exacte, c'est pour cela que sur les forums de BIG-annuaire, si il n'y a pas de réponse a un post, la balise meta "noindex" se met.
 

comparef

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
au fait, avez vous réussi à joindre google ?
oui, maintenant on attend de voir si il repondent ou agissent :roll:

On les a contacté d'une part pour savoir si ils peuvent nous donner des précisions sur la cause du déclassement (début de semaine).

Et vendredi nous avons utilisé l'outil de réexamen en leur indiquant les modifications que nous avons effectué pour cadrer avec leurs "conseils au webmaster" (qui apparemment ne sont pas de simples "conseils"...).

Aujourdhui quelques articles publiés hier sur BIG-annuaire ont été repris de nouveau sur Google Actualité, mais ça ressemble plus a un hasard qu'aux signes d'un réexamen
 

domdom26

WRInaute occasionnel
Je veux pas te faire de peine Comparef, mais à la façon que ton site à été désindexé voici ce qu'il risque d'arriver.

Ton site va se faire réindexé, mais de la même façon qu'un nouveau site. Tes pages seront considéré comme page rank 0

Ensuite tu vas ressortir sur la requete *Big annuaire* d'ici 3 semaines et c'Est pas mal que ça que tu pourras espérer.

500 Visiteurs de Google c'est le max que tu pourra t'attendre ;)

à moins que tu supprimes TOUS ce que Google aiment pas ça va rien donner de demander des ré-inclusions, ça sera même pire...

C'est exactement l'histoire de FranceTop
 

domdom26

WRInaute occasionnel
Au fait aussi, si tu as des amis à qui tu fais des liens, je te conseils de leur rendre service en enlevant les liens.

Moi tous mes sites ont perdu le support de Google après, même ceux 100% légitime sans raison d'être pénalisé :(
 

comparef

WRInaute occasionnel
domdom26 a dit:
Je veux pas te faire de peine Comparef, mais à la façon que ton site à été désindexé voici ce qu'il risque d'arriver.

Ton site va se faire réindexé, mais de la même façon qu'un nouveau site. Tes pages seront considéré comme page rank 0

Ensuite tu vas ressortir sur la requete *Big annuaire* d'ici 3 semaines et c'Est pas mal que ça que tu pourras espérer.

500 Visiteurs de Google c'est le max que tu pourra t'attendre ;)

à moins que tu supprimes TOUS ce que Google aiment pas ça va rien donner de demander des ré-inclusions, ça sera même pire...

C'est exactement l'histoire de FranceTop
Attention, le site n'est pas du tout désindéxé, c'est juste un dépositionnement.

Dans l'état actuel des choses on a environ 1500 vu/jour de Google et environ 10.000 vu/jour toutes sources confondues, donc ce n'est pas aussi alarmiste.

Pour le PR cela n'a aucune importance qu'il soit a 0 ou a 7.

Et sinon nous avons bien supprimé tout ce que Google "n'aimait pas".
 

Leonick

WRInaute accro
domdom26 a dit:
Je veux pas te faire de peine Comparef, mais à la façon que ton site à été désindexé voici ce qu'il risque d'arriver.
à la différence de bonweb, big annuaire existe encore dans gg avec la commande site: il a juste été dépositionné (une belle sandbox) surement du aux fora et formulaires de saisie indexé. Une fois enlevé, ils vont surement revenir à leurs anciens positionnements, car ils amènent un plus pour les visiteurs, ce qui est loin d'être le cas de tous les annuaires où ont trouve plus de pub que d'infos pertinentes pour l'internaute
 

Rico-deco

Nouveau WRInaute
comparef a dit:
domdom26 a dit:
Je veux pas te faire de peine Comparef, mais à la façon que ton site à été désindexé voici ce qu'il risque d'arriver.

Ton site va se faire réindexé, mais de la même façon qu'un nouveau site. Tes pages seront considéré comme page rank 0

Ensuite tu vas ressortir sur la requete *Big annuaire* d'ici 3 semaines et c'Est pas mal que ça que tu pourras espérer.

500 Visiteurs de Google c'est le max que tu pourra t'attendre ;)

à moins que tu supprimes TOUS ce que Google aiment pas ça va rien donner de demander des ré-inclusions, ça sera même pire...

C'est exactement l'histoire de FranceTop
Attention, le site n'est pas du tout désindéxé, c'est juste un dépositionnement.

Dans l'état actuel des choses on a environ 1500 vu/jour de Google et environ 10.000 vu/jour toutes sources confondues, donc ce n'est pas aussi alarmiste.

Pour le PR cela n'a aucune importance qu'il soit a 0 ou a 7.

Et sinon nous avons bien supprimé tout ce que Google "n'aimait pas".



sans le positionnement que Big Annuaire avait sur Google et sans son PR cela va mourir très vite.

le PR a donc une importance relative, il ne faut pas l'ignorer !
 

comparef

WRInaute occasionnel
Rico-deco a dit:
sans le positionnement que Big Annuaire avait sur Google et sans son PR cela va mourir très vite.

le PR a donc une importance relative, il ne faut pas l'ignorer !
Non, le Page Rank n'a absoument aucune importance, ce qui a une importance c'est le nombre de visiteurs.
Le PR n'a de l'importance que pour les webmasters qui font une fixation dessus (soit une tres petite partie de la population totale ;)).
 

Rico-deco

Nouveau WRInaute
comparef a dit:
Rico-deco a dit:
sans le positionnement que Big Annuaire avait sur Google et sans son PR cela va mourir très vite.

le PR a donc une importance relative, il ne faut pas l'ignorer !
Non, le Page Rank n'a absoument aucune importance, ce qui a une importance c'est le nombre de visiteurs.
Le PR n'a de l'importance que pour les webmasters qui font une fixation dessus (soit une tres petite partie de la population totale ;)).

OK les bl sont importantes
le PR est facultatif
piger !!! :wink:

mais ou en est B.A dans cette histoire
la cause serai du au 1600 forum vide !!!!
( je te fournis le fouet si tu veut )
 

forummp3

WRInaute passionné
comparef a dit:
domdom26 a dit:
Moi je dit les 500 liens sur la page d'accueil.
Ce ne sot que des liens internes, ca ne peu pas etre la cause d'un déclassement.
bon ben alors c'est plutot les 500 categories consu avec un seul mot clé-> spamindex

ca se voit trop que c'est optimisé pour les moteurs et non pas pour les utilisateurs. et faire 1600 categories pour les forums, c'est enorme, meme les plus gros forums du net n'ont pas autant de categorie, trop optimisé pour le referencement.
 

comparef

WRInaute occasionnel
forummp3 a dit:
bon ben alors c'est plutot les 500 categories consu avec un seul mot clé-> spamindex

ca se voit trop que c'est optimisé pour les moteurs et non pas pour les utilisateurs. et faire 1600 categories pour les forums, c'est enorme, meme les plus gros forums du net n'ont pas autant de categorie, trop optimisé pour le referencement.
Tu n'as pas due bien regarder l'architecture de BIG-annuaire pour dire cela...

Et bien entendu que c'est optimisé pour le moteurs de recherche... Ton site est-il conçu de façon a ce que les moteurs de recherche l'ignore (vue le contenu de la balise title de la page d'accueil de ton site, j'en doute...) ?

Il y a une différence entre "optimiser" et "sur-optimiser"...
 

forummp3

WRInaute passionné
comparef a dit:
forummp3 a dit:
bon ben alors c'est plutot les 500 categories consu avec un seul mot clé-> spamindex

ca se voit trop que c'est optimisé pour les moteurs et non pas pour les utilisateurs. et faire 1600 categories pour les forums, c'est enorme, meme les plus gros forums du net n'ont pas autant de categorie, trop optimisé pour le referencement.
Tu n'as pas due bien regarder l'architecture de BIG-annuaire pour dire cela...

Et bien entendu que c'est optimisé pour le moteurs de recherche... Ton site est-il conçu de façon a ce que les moteurs de recherche l'ignore (vue le contenu de la balise title de la page d'accueil de ton site, j'en doute...) ?

Il y a une différence entre "optimiser" et "sur-optimiser"...
je suis pas en train de te juger, je suis en train d'essayer de reflechir comme google, pour eux c'est surement juste un liste de mot clé avec du contenu a faible valeur ajouté.
Maintenant si tu veux etre seul a reflechir pourquoi ton declassement et jouer a la politique de l'autruche, a toi de voir.
mais bon, tu sais qu'au point de vu tu es border line, tu n'a pas depassé les limites, mais presque, google s'en est rendu compte, c'est pour cela que tu n'es pas blacklisté mais juste declassé.
Google a mon avis veut supprimer tous les annuaires, que ca soit pour la pertinence ou la concurence, mais il ne peut pas le faire par deontologie et pour eviter la concurence deloyale.
Tu lui a tendu la peche, il l'a saisie...
A mon avis ton annuaire etait assez lucrative, donc tout le monde va tenter sa chance en creant un annuaire comme le tient et essayer de grapiller des places dans google. Mais imagine si dans quelques années, dans chaque resulats on tombe sur une dizaine d'annuaire? toujours passer par un intermediaire (l'annuaire) pour arriver au site directement !
Google commence a casser le business du pagerank, maintenant il s'attaque au business de l'annuaire pour que peux, voir aucun annuaire soit tres rentable afin d'eviter la surpopulation d'annuaire et donc la polution des resultats a court terme.
C'est un peu comme les requetes commercials ou l'on ne tombe que sur des comparateurs de prix ... presqu'aucun site communautaire pour renseigner ou aider le visiteur a choisir son materiel.
 

xTrade

WRInaute passionné
forummp3 a dit:
A mon avis ton annuaire etait assez lucrative, donc tout le monde va tenter sa chance en creant un annuaire comme le tient et essayer de grapiller des places dans google. Mais imagine si dans quelques années, dans chaque resulats on tombe sur une dizaine d'annuaire? toujours passer par un intermediaire (l'annuaire) pour arriver au site directement !

Des annuaires, il y en a déjà des milliers.
Et ceux qui se placent en 1ère page sur des combinaisons sont très rares.
 

serval2a

WRInaute accro
C'est clair, très peu ont réussi à percer comme l'ont fait Big-annuaire et heureusement bien sûr, un annuaire qui marche c'est une alchimie et comme on peut le voir les recettes ne sont ni éternelles ni faciles à trouver.
@+
 

forummp3

WRInaute passionné
xTrade a dit:
forummp3 a dit:
A mon avis ton annuaire etait assez lucrative, donc tout le monde va tenter sa chance en creant un annuaire comme le tient et essayer de grapiller des places dans google. Mais imagine si dans quelques années, dans chaque resulats on tombe sur une dizaine d'annuaire? toujours passer par un intermediaire (l'annuaire) pour arriver au site directement !

Des annuaires, il y en a déjà des milliers.
Et ceux qui se placent en 1ère page sur des combinaisons sont très rares.
oui, mais statistiquement, + il y a d'annuaires, plus tu as de chance de voir des annuaires en premieres pages.
le pire des scenarios, c'est qu'il y ai plus d'annuaires que de sites :lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires

Haut