1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Message de google : Big traffic change for top URL

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par islem, 8 Septembre 2012.

1. islem
    islem WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

J'ai reçu tout a l'heure un message de la part de google avec le titre que j'ai mentionné en haut "Big traffic change for top URL"
    Le contenu du message est le suivant (en anglais) :

La page en question est une catégorie qui avant recevait beaucoup de visiteurs de la part de google, j'ai perdu quelque places sur google, j'ai recommencé a refaire pas mal de Bl vers cette page. J'ai aussi fais une demande de réexamen y a quelque jours pour mon site qui a subis une baisse en général.

Si quelqu'un peut m'expliquer s'il a déjà reçu ce genre de message, si c'est un avertissement entre autre... Pourtant y a environ 1mois j'ai changé de design, j'ai essayé de supprimer les mauvais liens (cp, blogs...).

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Islem

2. islem
    islem WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
  3. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    23
    Google a effectivement annoncé en août qu'il avertit les webmasters de gros mouvements dans le trafic d'une page de leur site, à la baisse ou à la hausse. Et ce, pour leur permettre de connaître rapidement un mouvement anormal et y remédier si nécessaire.

Ce type d'annonce n'est donc pas une réponse à ta demande de réexamen, mais, la baisse peut montrer que tes efforts de promouvoir cette page-là ont échoué ou ont été un feu de paille.

-http://www.abondance.com/actualites/20120821-11785-des-alertes-de-trafic-sur-certaines-pages-dans-les-google-webmaster-tools.html

4. islem
    islem WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse :)

5. Ksebi
    Ksebi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a rien d'inquiétant à voir un tel message. Généralement, il ne faut pas trop en tenir compte.

6. maloc
    maloc WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Pour info, j'ai reçu le même message. La raison étant simplement la fin de noel, le trafic baisse logiquement ..

Chargement...