[Google Latitude] Big Brother Google is watching you

WRInaute occasionnel
Vous avez certainement entendu parler du lancement de Google Latitude, sorte de fonctionnalité avançée de Google maps pour mobile qui vous permet de partagez votre position avec vos contacts.

Je me disais en testant que cela fait encore une donnée de plus que l'on confie à notre cher et tendre GG dans le cadre de son objectif "100% des données utilisateurs stockées chez nous".

Alors qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Je trouve le truc vraiment sympa ... mais c'est a mon avis du gadget ... sauf peut être pour les professionels ...
Mais bon ca reste de la surveillance ... big brother watching you

padawan2 a dit:
Je me disais en testant que cela fait encore une donnée de plus que l'on confie à notre cher et tendre GG dans le cadre de son objectif "100% des données utilisateurs stockées chez nous".
C'est ca qui me fait principalement peur.

Bref ... même si je trouve que c'est "très gadget", j'applaudis quand même la prouesse technique de leur nouveau service.

Edit : C'est pas compatible avec mon portable ... pffff
 
WRInaute passionné
cette technique de localisation n'est pas si innovante que ça, il me semble que yahoo l'avait proposait puis a été contraint de fermer le service pour non respect à la vie privée.

la localisation n'est pas précise au centimètre pret, mais repose sur des algo de calcul bien connus, j'avais lu un article là dessus et il me semble que la seule contrainte c'est que l'appareil mobile se retrouvent dans le champs d'au moins trois antennes relais .


ce qui est nouveau par contre c'est la façon dont google utilise le service : il nous autorise à l'autoriser de nous surveiller :p
 
WRInaute accro
proeki a dit:
Je pense que c'est une bonne appli,

Bien fun, sauf pour ceux qui ont des choses à cacher... :-d
ben oui, imagine, tu passes dans la rue, devant un concessionnaire moto et le vendeur se précipite sur toi en te disant "d'après google, vous avez pas mal recherché d'informations sur telle moto, venez voir, on l'a en stock" et impossible de t'en débarrasser, alors que dans un magasin, on aime être tranquille jusqu'à ce que l'on ai besoin d'un vendeur.
Et je ne te parle même pas du cas où tu passes devant un sex shop avec ta belle famille :lol:
 
WRInaute discret
aladdin a dit:
cette technique de localisation n'est pas si innovante que ça, il me semble que yahoo l'avait proposait puis a été contraint de fermer le service pour non respect à la vie privée.

la localisation n'est pas précise au centimètre pret, mais repose sur des algo de calcul bien connus, j'avais lu un article là dessus et il me semble que la seule contrainte c'est que l'appareil mobile se retrouvent dans le champs d'au moins trois antennes relais .


ce qui est nouveau par contre c'est la façon dont google utilise le service : il nous autorise à l'autoriser de nous surveiller :p

Oui, je crois effectivement me souvenir d'un tel service Yahoo !
Pour ce qui est de la localisation effectivement celà passe par trois antennes relais , on utilise le principe de la triangulation.
 
Discussions similaires
Haut