After big daddy : suite !!!!

WRInaute discret
finstreet a dit:
unpassant a dit:
Oui oui c'est ce que je fais depuis le début (un peu plus de 2 mois), mais voir que notre travaille n'est pas pris en compte par le moteur qui rapporte le plus de visite c'est plutot décourageant.

Oui mais les visiteurs sont ils contents de venir sur ton site ? leur taux de fidélisation augmente t-il ? tiens tu compte de leurs demandes ? etc

Bon oki je rabache comme d'hab... mais faut pas se miner parce qu'un moteur fait n'importe koi

alors moi j'ai des visiteurs fidèles ( pourtant je ne fais pas la messe ) qui reviennent chaque jours ( je le sais de par la mise à jour journalière de leur annonces ), mais ceux la connaissent mon site par coeur et c'est rare voir je dirais même plus très très rare qu'ils cliquent sur les liens adsence.

mais moi je veux du neuf bon sang de bonsoir de merde ( tiens je me prend pour jean pierre coffe maintenant 8O , allez je me prend un bon whisky tassé on the rock et demain il fera jour) .
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
yeca a dit:

50% de nouveaux clients ? ou de clients qui passent par Google ?

Enfin 50% qui vient uniquement par Google c un peu inquiétant je dirais... très même

allez finstreet dis nous ton ratio de visiteurs provenant de chez google et le nombre de visiteurs que tu as par jour .
 
WRInaute accro
anaya70 a dit:
alors moi j'ai des visiteurs fidèles ( pourtant je ne fais pas la messe ) qui reviennent chaque jours ( je le sais de par la mise à jour journalière de leur annonces ), mais ceux la connaissent mon site par coeur et c'est rare voir je dirais même plus très très rare qu'ils cliquent sur les liens adsence.

Oui ca c pas faux... mais c toujours dommage de voir un nouveau visiteur partir... c'est vrai que mon "optique" est différente puisque je gagne de l'argent meme si c'est toujours les memes qui reviennent (ce qui est pas le cas d'ailleurs)... et puis ca coute moins cher de garder qqun que de faire venir qqun
 
WRInaute discret
si ce n'est pas trop indiscret et en gros comment tu gagnes ta vie en plus d'adsence que j'ai vu sur le site de ton profil, je n'ai pas eu le courage de voir ton site en detail ( trop fatigué ) .
 
WRInaute accro
anaya70 a dit:
allez finstreet dis nous ton ratio de visiteurs provenant de chez google et le nombre de visiteurs que tu as par jour .

Pour les VU par jour... ca tourne entre 3.000 et 5.000... Google m'offre des pointes à 5.500

Et je tourne effectivement à 50% de visiteurs provenant de Google... un taux acceptable pour un site sans budget pub

Mais je vois pas Amazon etre aussi à 50% avec un système d'affiliation qui représente plus de 15% des clients, une image de marque énorme, des partenariats à tout va, un taux de fidélisation pourri, etc

Mais pour info... c pas parce que je dis que c'est pourri pour les autres, je ne dis pas que c pas pourri pour moi ... si je pouvais être à 0% avec Google, ca ne me génerait pas... mais si Google tombe à 0% je vais pas me plaindre...
 
WRInaute accro
anaya70 a dit:
si ce n'est pas trop indiscret et en gros comment tu gagnes ta vie en plus d'adsence que j'ai vu sur le site de ton profil, je n'ai pas eu le courage de voir ton site en detail ( trop fatigué ) .

j'ai une régie pro (qui rapporte + que Google), et des affiliations, des locations de base e-mail

Bref, ca va :)

AdSense est un +, c tout
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
yeca a dit:

50% de nouveaux clients ? ou de clients qui passent par Google ?

Enfin 50% qui vient uniquement par Google c un peu inquiétant je dirais... très même

ça n'a rien d'inquiètant, ce sont des sites qui proposent des milliers, souvent des millions de pages différentes, qui grâce à leur potentiel, se positionnent bien, quoi de plus normal de faire venir du monde...
 
WRInaute accro
yeca a dit:
ça n'a rien d'inquiètant, ce sont des sites qui proposent des milliers, souvent des millions de pages différentes, qui grâce à leur potentiel, se positionnent bien, quoi de plus normal de faire venir du monde...

oui mais dans le meme temps ils sont présents sur des millions de sites via leur affiliation

et si Google représente 50%, ca veut dire que les moteurs représentent 75% ... ca fait 25% pour les clients fidèles et les sites affiliés... c ridicule
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
anaya70 a dit:
allez finstreet dis nous ton ratio de visiteurs provenant de chez google et le nombre de visiteurs que tu as par jour .

Pour les VU par jour... ca tourne entre 3.000 et 5.000... Google m'offre des pointes à 5.500

Et je tourne effectivement à 50% de visiteurs provenant de Google... un taux acceptable pour un site sans budget pub

Mais je vois pas Amazon etre aussi à 50% avec un système d'affiliation qui représente plus de 15% des clients, une image de marque énorme, des partenariats à tout va, un taux de fidélisation pourri, etc

Mais pour info... c pas parce que je dis que c'est pourri pour les autres, je ne dis pas que c pas pourri pour moi ... si je pouvais être à 0% avec Google, ca ne me génerait pas... mais si Google tombe à 0% je vais pas me plaindre...

Vu pour toi c'est pages vues c'est ça ? si c'est le cas je fais pareil et Google représente 80% de mes revenues. d'ou mon désarroi
 
WRInaute accro
yeca a dit:
50 % c'est les moteurs, pas google tout seul

yeca a dit:
n'importe quoi, on voit que tu ne sais pas la proportion de referrers google pour ces sites là.

Désolé d'avoir pas capté

Bref ca fait du 33% ... si Google chute, ca met pas en cause leur business model :) ... de plus pour les sites d'e-commerce, c les clients qui sont intéressants, pas les visiteurs... là si c 33% de visiteurs, en nombre de clients, ca doit etre bien inférieur ... Google amène pas forcément des "visiteurs" de bonne qualité
 
WRInaute accro
anaya70 a dit:
Vu pour toi c'est pages vues c'est ça ? si c'est le cas je fais pareil et Google représente 80% de mes revenues. d'ou mon désarroi

Justement pdt que ca baisse, c le moment d'être innovant, penser à d'autres choses à développer, de nouvelles rubriques, chercher de nouveaux partenariats, etc, etc, etc

Faut sortir la tete du guidon et avoir une vision à long terme et pas penser soubresaut de Google...

Enfin bon, j'arrete de parler sur ce post... j'ai suffisamment exposé mon point de vue, et j'ai pas de fouet pour me flageller
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
anaya70 a dit:
Vu pour toi c'est pages vues c'est ça ? si c'est le cas je fais pareil et Google représente 80% de mes revenues. d'ou mon désarroi

Justement pdt que ca baisse, c le moment d'être innovant, penser à d'autres choses à développer, de nouvelles rubriques, chercher de nouveaux partenariats, etc, etc, etc

Faut sortir la tete du guidon et avoir une vision à long terme et pas penser soubresaut de Google...

Enfin bon, j'arrete de parler sur ce post... j'ai suffisamment exposé mon point de vue, et j'ai pas de fouet pour me flageller

ben si justement je n'ai pas que google heureusement mais c'est les 2/3 quand meme.
 
WRInaute discret
OKi un exemple de site a client unique (et c'est un exemple parmis tant d'autre)

Un cabinet de psychiatre.

Le client vient, paye pour une thérapie.
Soit il est guérie et il a plus rien a faire sur le site.
Soit il est pas guérie, le psychiatre peut rien pour lui, il ne revient pas non plus.

Dans les deux cas, si tu n'as pas un apport nouveau de client en provenance de divers moteur ou partenaria t cuit.
Donc la fidélisation c'est sans doute bien, mais sa ne s'applique pas a tout le monde, loin de la....
 
WRInaute discret
Wells a dit:
OKi un exemple de site a client unique (et c'est un exemple parmis tant d'autre)

Un cabinet de psychiatre.

Le client vient, paye pour une thérapie.
Soit il est guérie et il a plus rien a faire sur le site.
Soit il est pas guérie, le psychiatre peut rien pour lui, il ne revient pas non plus.

Dans les deux cas, si tu n'as pas un apport nouveau de client en provenance de divers moteur ou partenaria t cuit.
Donc le partenaria c'est sans doute bien, mais sa ne s'applique pas a tout le monde, loin de la....

c'est grave docteur :wink:
 
Discussions similaires
Haut